Pages Ouvertes

  • À l'époque où le thé était utilisé essentiellement comme nourriture et comme remède, le concept de service à thé n'existait pas. C'est seulement à partir du moment où l'usage du thé comme boisson a commencé à se répandre que le besoin d'un service spécifique est apparu. Depuis plus de 1000 ans, les services à thé n'ont cessé d'évoluer, parallèlement aux habitudes de consommation du thé.
    Aujourd'hui de plus en plus élaborés et raffinés, ces services font partie intégrante de l'art du thé chinois.
    Avec ce livre, comportant de nombreuses photos et illustrations en couleur, vous aurez toutes les cartes en main pour sublimer vos préparations de thé. Le service à thé tel qu'il existe actuellement est composé de l'ensemble des objets servant à l'infusion et à la dégustation du thé :
    Bouilloire, outils, vaisselle ainsi que divers récipients

  • Le thé vert

    Hong Li

    Depuis sa découverte il y a plus de 5 000 ans, le thé vert n'a cessé de gagner en popularité jusqu'à devenir aujourd'hui l'une des deux boissons les plus consommées au monde.
    Comme l'indique leur nom, les thés verts sont de couleur verte et si, une fois infusés, ils paraissent tous identiques pour un oeil non averti, les connaisseurs, eux, sont capables d'en reconnaître les différentes variétés en observant simplement la couleur et l'aspect des feuilles sèches.
    Pourquoi les feuilles de thé sont-elles plus bénéfiques que les sachets ? Comment faire la meilleure tasse de thé chinois ? Ce livre répond aux nombreuses questions qui entourent la préparation et la dégustation du thé chinois. Comprendre leurs réponses vous rapprochera sûrement de la grande histoire et du mystère de thé chinois.

  • S'initier à l'art du thé consiste avant tout à en apprendre les rudiments techniques : avec les gestes adéquats et une bonne connaissance des trois éléments qui déterminent la qualité d'une liqueur - à savoir les feuilles, l'eau et la théière.
    Avec ce livre, comportant de nombreuses photos et illustrations en couleur, vous aurez toutes les cartes en main pour sublimer vos préparations de thé. Grâce et raffinement sont de rigueur pour réaliser chaque étape : la serviette à thé, par exemple, ne doit être utilisée que pour éponger la théière et non pour essuyer la table. De même, on ne sert jamais ses invités en saisissant leur tasse par le bord. Les convenances font partie de l'art du thé et il est important de les assimiler également pour pouvoir apprécier - et faire apprécier - pleinement tout le plaisir que le thé a à offrir. En somme, maîtriser l'art du thé revient à savoir préparer celui-ci avec aisance, bienséance et élégance.

  • L'Essex est un navire (baleinier) qui a fait naufrage le 20 novembre 1820 au milieu de l'océan Pacifique à la suite d'une attaque par un grand cachalot. Les naufragés dérivèrent pendant dix-huit semaines à bord de trois petites baleinières et se livrèrent à des actes de cannibalisme. Le romancier américain Herman Melville, qui a découvert le récit de ce naufrage en 1841 à l'occasion de sa rencontre avec le fils d'un des protagonistes (Owen Chase), s'en est fortement inspiré pour l'écriture de son roman Moby Dick.
    Owen Chase, nous raconte, le récit tragique des naufragés de l'Essex. Il y eut 5 survivants sur un équipage comprenait 21 hommes. L'histoire de l'Essex était bien connue des marins et des aventuriers, et reste l'une des plus grandes tragédies des mers. Ce grand récit est proposé avec une version anglaise.

  • Rare ouvrage analysant les mythes, les secrets et les symboles de la trilogie HUNGER GAMES.
    Qui est Cinna ? Que représentent les primevères et l'aubépine ? Qu'y a-t-il réellement dans le jardin du président Coriolanus Snow ou dans le pain de Peeta ? Et que dire des origines de Katniss Everdeen, et de son nom ?
    En apportant des éclairages puisés dans la mythologie, l'histoire ou encore dans des guides d'herboristes, l'auteur déverrouille les secrets de la trilogie de Suzanne Collins et lève le voile sur les sens cachés des personnages. Il offre ainsi des clés de compréhension d'un univers fantastique qui a déjà séduit des millions de lecteurs à travers le monde.
    Ce livre, imprégné d'épopées héroïques, des personnages de Shakespeare et de l'histoire de Rome, plonge le lecteur dans une aventure parsemée de trahison, de violence et de gloire face à un avenir apocalyptique.

  • Espion des services secrets britanniques et grand séducteur, James Bond est rapidement devenu un personnage célèbre en faisant frissonner le public du monde entier. Créé par l'écrivain et ancien espion Ian Fleming en 1953, James Bond a depuis fait l'objet de nombreuses adaptations cinématographiques. Avec plus de vingt films en quarante ans, celle-ci constitue l'une des plus longues sagas cinématographiques, exportée dans le monde entier et suivie de près par tous les amoureux d'aventures et de grand spectacle.
    Ce livre retrace toute la saga depuis ses débuts et vous offre les secrets de l'agent le mieux équipé au monde ; récits des aventures spectaculaires, détails des missions, des pays visités, des équipements technologiques de James Bond, portraits de ses ennemis et surtout des « James Bond girls ».

  • Cendrillon est un conte populaire. La version la plus célèbre a été écrite par Charles Perrault en 1697. Les frères Grimm l'ont repris aussi. Mais cette légende a été sujette à de nombreuses adaptations et d'autres versions du conte existaient longtemps avant celle de Charles Perrault.
    Ce recueil de contes comprend, bien évidemment, Cendrillon ainsi que les autres contes suivants : La Belle au bois dormant, Conte de ma mère l'Oye, Le Petit Chaperon rouge, La Barbe bleue, Le Chat botté, Le Petit Poucet, Les Fées. Ce recueil de contes, offre une version anglaise, tout à fait inédite. Les jeunes enfants pourront ainsi commencer leur premier apprentissage en anglais avec le célèbre conte Cendrillon.

  • James « Whitey » Bulger alias « le Petit Blanc » et Steve Flemmi alias « le Fusil » furent recrutés par le FBI pour devenir membres d'une unité d'élite de lutte contre le crime organisé (Top Echelon Informant Program). Leur but fut d'infiltrer le crime organisé de ville de Boston (États-Unis), ce qu'ils réussirent brillamment, puisqu'ils finirent par détruire de l'intérieur la mafia italienne qui y siégeait depuis longtemps.
    Jusqu'ici, cette mission s'est déroulée parfaitement.
    Mais malheureusement, Bulger et Flemmi n'avaient pas seulement arrêté les dirigeants et les activités de la pègre de Boston, ils en étaient devenus les nouveaux parrains. Voici l'une des histoires les plus fascinantes et sombres du FBI, qui a façonné inconsciemment, James « Whitey Bulger », le plus impitoyable gangster de Boston.

  • Véritable hommage au « Rêve américain », la saga cinématographique Rocky nous invite à découvrir la vie de d'un boxeur de seconde zone qui se voit offrir une chance unique de donner un sens à sa vie en défiant le champion du monde des poids lourds. Cette histoire est très largement inspirée du combat entre Mohamed Ali et Chuck Wepner en 1975. Le 1er film Rocky a gagné l'oscar du meilleur réalisateur, du meilleur montage et du meilleur film en 1976.
    Pour la sortie du prochain film Rocky en 2015 (spin-off, Creed), ce livre retrace toute la saga depuis ses débuts et vous offre les secrets de tous les combats de Rocky. Sept films et presque quarante ans plus tard, Rocky est toujours l'une des plus grandes icônes de la culture américaine. Ce livre est un guide indispensable pour les fans de cinéma et de la boxe.

  • L'Essex est un navire (baleinier) qui a fait naufrage le 20 novembre 1820 au milieu de l'océan Pacifique à la suite d'une attaque par un grand cachalot. Les naufragés dérivèrent pendant dix-huit semaines à bord de trois petites baleinières et se livrèrent à des actes de cannibalisme. Le romancier américain Herman Melville, qui a découvert le récit de ce naufrage en 1841 à l'occasion de sa rencontre avec le fils d'un des protagonistes (Owen Chase), s'en est fortement inspiré pour l'écriture de son roman Moby Dick.
    Owen Chase, nous raconte, le récit tragique des naufragés de l'Essex. Il y eut 5 survivants sur un équipage comprenait 21 hommes. L'histoire de l'Essex était bien connue des marins et des aventuriers, et reste l'une des plus grandes tragédies des mers. Ce grand récit est proposé avec une version anglaise.

  • L'environnement est devenu un enjeu majeur pour l'humanité. La protection de notre planète et la sauvegarde de l'espace vital sont devenues une reconnaissance commune de l'humanité.
    La Chine est le pays en développement qui possède la population la plus importante au monde. Le conflit entre la croissance économique et la protection environnementale devient un problème majeur pour la Chine et le reste du monde.
    Ce livre est une présentation générale des problèmes de l'environnement en Chine et des mesures stratégiques importantes déployées par le gouvernement chinois pour endiguer des futures catastrophes écologiques. La protection active de l'environnement en Chine permet d'éviter de graves crises environnementales et économiques, susceptibles de déstabiliser le reste du monde.
    Aujourd'hui, la conscience environnementale de la société chinoise est devenue plus forte, l'ampleur de la participation publique dans la protection de l'environnement ne cesse d'être améliorée.

  • Ce livre est une présentation générale de la culture chinoise, il en couvre les principaux aspects, comme la philosophie, la littérature, l'éducation, l'art, la politique, la religion, la morale, l'éthique, l'économie, les coutumes, la science et la technologie. La Chine dispose d'une civilisation qui remonte à plusieurs milliers d'années. Sa culture est riche et profondément enracinée dans son histoire. La calligraphie, la poésie de la dynastie des Song et l'opéra de Pékin représentent la profonde histoire culturelle de ce pays.
    Parmi les anciennes civilisations mondiales, seule la civilisation chinoise n'a jamais connu de discontinuité culturelle, ce dont le peuple chinois est fier. Face à une société de plus en plus ouverte, la Chine ne peut pas s'appuyer que sur sa culture traditionnelle. Une culture chinoise avec un charme moderne est en train de prendre forme.

  • La diversité de la société chinoise est trop importante pour être résumée par une simple étude sociologique scientifique. On prendra donc en compte l'influence du décollage économique sur la société chinoise. Elle a connu de tumultueux changements sociaux marqués par une grande transition économique et sociale en 1978, l'année où le gouvernement a commencé à mettre en oeuvre une politique de réforme et d'ouverture. Ce livre met l'accent sur les aspects étroitement liés aux conditions de vie de la population, pour décrire et analyser la situation générale de la société en se concentrant sur les sujets fondamentaux : éducation, emploi, logement, santé, famille, migration, communautés, consommation et mode de vie. Il met en avant les éléments qui ont connu les plus grands changements et ceux qui concernent directement la population.
    Nous espérons que cet ouvrage vivant aidera les lecteurs à comprendre les bases de la société chinoise.

  • Selon les régions et les théiers d'où provient le thé Oolong, on obtient des qualités différentes et un arôme bien spécifique.
    En général, on classe le thé Oolong comme suit : selon sa provenance (Fujian nord ou sud, Guangdong, Taïwan), selon sa forme (feuilles entières, brisées ou broyées) ; le thé Oolong à feuilles entières est principalement produit dans le nord du Fujian et du Guangdong ; les deux autres sortes, dans le sud du Fujian et à Taïwan. Et enfin, selon sa qualité : fragrance légère (la plus commune) ou riche.
    Comment faire la meilleure tasse de thé Oolong chinois ? Ce livre répond aux nombreuses questions qui entourent la préparation et la dégustation de ce thé spécial. Humez les effluves, regardez l'eau virer au jaune vif, dégustez une gorgée et savourez son riche arôme teinté d'une légère amertume.

  • Depuis 1922, plus de 14 000 alpinistes ont tenté l'ascension du Mont Everest, et plus de 4 000 l'ont réussie, bien aidés, pour la majorité d'entre eux, par les porteurs Sherpas. Le Mont Everest atteint le record du monde des sommets avec 8 850 m. La chaîne de l'Himalaya, où il se trouve, comprend également le célèbre K2 (appelé aussi Mont Godwin-Austen, 8 611 m) ainsi que le Lhotse (8 545 m) et l'Annapurna (8 091 m). Ce livre raconte les plus grandes ascensions, les plus grands exploits et les terribles tragédies de la « Déesse mère du Monde ». Le tourisme de masse autour de la plus haute montagne du monde n'a pas enrayé la série d'accidents mortels, portant de nos jours à plus de 200 le nombre de victimes. Sa légende a causé la mort à de nombreux aventuriers.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Des histoires vraies de lieux hantés, des confrontation avec des esprits de l'au-delà et fantômes en tout genre, des phénomènes paranormaux qui ont laissé bon nombre de témoins sceptiques et le plus souvent insomniaques pour leur reste de leur vie.
    Ce livre est une enquête d'investigation sur les activités paranormales de notre époque qui hantent nos grandes villes, nos lieux de travail et nos habitations. Les morts nous entourent, tentant constamment de communiquer avec nous, et ont désormais accès à nos ordinateurs, nos télés et nos téléphones mobiles ! Ce livre comporte des histoires vraies terrifiantes et de témoignages glaçants, Activités paranormales vous dévoile la vérité dans toute son horreur.

  • Les personnages occupent dans Star Wars une place centrale, l'histoire principale des films prenant d'ailleurs appui sur la vie tumultueuse d'Anakin Skywalker (Jedi puis Sith). Cette transformation d'Anakin en Dark Vador constitue un point majeur de la saga Pour son créateur, Georges Lucas, les deux trilogies Star Wars ont pour but de raconter avant tout la vie de ce personnage de fiction emblématique, de sa jeunesse sur Tatooine à sa mort en orbite d'Endor, en passant par ses exploits durant la Guerre des Clones et ses années noires sous l'armure de Dark Vador. Ce livre retrace toute la saga depuis ses débuts et vous offre les portraits uniques des principaux personnages de Star Wars ; personnalités, forces, faiblesses, trahisons, alliances, exploits, défaites, morts, détails des missions, guerres, planètes visitées, équipements.

  • Les dossiers criminels dévoilés dans ce livre sont des exemples frappants de crimes élucidés après de longues années. Chaque année, plusieurs affaires criminelles importantes deviennent non classées, des innocents sont parfois emprisonnés tandis que les vrais coupables restent en liberté. Mais aujourd'hui, il y a un espoir de trouver les vrais auteurs de ces crimes. Avec le développement de la science et l'amélioration des nouvelles technologies scientifiques, la réouverture d'enquêtes closes depuis très longtemps commence à donner de bons résultats, souvent plusieurs décennies après les faits.

  • La civilisation chinoise est l'une des plus vieilles au monde, étant la seule à avoir perduré sans interruption. Ce livre présente l'évolution de l'histoire de la Chine, indique les grands faits majeurs ayant marqué ses différentes époques et souligne les caractéristiques, les forces et les faiblesses du peuple chinois. C'est une interprétation fidèle de l'histoire de la Chine à travers les âges.

  • La dimension de Bob est bien plus large que celle du simple chanteur capable de produire des succès populaires comme Is This Love , Could You Be Loved ou No Woman No Cry . Ses nombreux messages ont résonné dans tous les pays du monde, touchant toutes les cultures et origines. Un message universel et intemporel que l'auteur nous retrace dans cet ouvrage, à travers les paroles révélatrices de la pensée profonde du King of Reggae .
    La puissance des pensées de Bob Marley sont toujours aussi perçantes !

  • Chanteur de hard rock écorché vif, icône de la génération grunge des années 1990, Kurt Cobain a marqué son temps par ses provocations, ses chansons et son attitude autodestructrice.
    Charismatique, passionné, il a composé des textes torturés, véritables hymnes de toute une génération, influençant durablement la musique punk rock de cette fin de siècle. Ce livre revient sur son histoire, son parcours, à travers ses propres mots, mais aussi ses paroles de chansons, pleines de violence et de poésie, qui sont autant de cris de révolte désespérés, comme le fameux Smells Like Teen Spirit.

  • Les grandes batailles marquent des tournants historiques. Elles se produisent à des moments où cultures et idéologies s'affrontent.
    Toutes les grandes batailles de 14-18 mentionnées dans cet ouvrage signalent les grands événements de la Première Guerre mondiale. Si l'une d'elles avait connu une issue différente, le monde en aurait été transformé. Plusieurs batailles furent remportées pars des chefs inspirés : Joseph Joffre, Ferdinand Foch, Philippe Pétain, Erich von Falkenhayn, Paul von Hindenburg, Erich Ludendorff, Radomir Putnik, Mustafa Kemal, Alexeï Broussilov et bien d'autres.
    Les moments clés sont analysés en détail et les batailles sont classées selon leurs grandes étapes essentielles : le point de départ, les débuts des hostilités, les armes et tactiques employées, les territoires gagnés, les territoires vaincus.
    /> Riche en illustrations, ce livre complet est indispensable pour comprendre la façon dont notre monde s'est construit.

  • Connaître la Chine, c'est d'abord se familiariser avec sa géographie.
    Le présent ouvrage se veut une initiation à la géographie de la Chine et souhaite présenter les données géologiques du pays à tous ceux qui souhaitent découvrir la Chine. Sur la carte mondiale, la Chine se trouve à l'extrémité est du continent eurasien, le plus grand continent du monde. Elle est bordée à l'est par l'océan Pacifique, le plus grand océan de la planète. Appartenant au continent eurasien, la Chine est néanmoins isolée du reste du continent. Frontalière de la taïga qui s'installe graduellement sur des milliers de kilomètres au nord, la Chine est confrontée à des déserts vastes et peu peuplés à l'ouest et à d'imposantes montagnes au sud-ouest. Le plateau tibétain, le plateau le plus élevé au monde, et l'Himalaya, la plus haute montagne du globe, constituent une barrière naturelle qui sépare la Chine du sous-continent de l'Asie du Sud.

  • La recherche du bonheur et de la sérénité est un besoin fondamental chez tous les hommes. Pourtant, d'après les sondages réalisés régulièrement auprès des gens, bien peu se considèrent réellement «très heureux». Il semblerait que peu d'entre nous ont réussi à déverrouiller les secrets du bonheur et plénitude intérieure.
    Dans cet ouvrage, au contenu totalement nouveau, Paramhansa Yogananda explique sereinement et avec sa connaissance tout ce qui est nécessaire pour aboutir à une vie plus heureuse, plus épanouissante. Les sujets explorés sont :
    Trouver le bonheur au bon endroit, choisir d'être heureux, les outils et techniques pour y parvenir, comment partager le bonheur avec autrui, équilibrer le bonheur et le succès, et bien d'autres sujets abordés.

empty