Policier & Thriller

  • Sur la face atlantique Namibienne, existe un champ de récifs noyé de brouillard nommé Côte des squelettes, cimetière de milliers de navires. Le nom vient des quantités d'ossements de cétacés qu'on y trouve.
    Mais pas seulement.
    Angeline, médecin pour une ONG en Afrique, disparaît. Son père, enseignant en France, part à sa recherche. Rapidement, il réalise que l'État et les diplomates ne lui seront d'aucune aide et que ses questions dérangent. Dans quel pétrin sa fille s'est-elle mise ? Bien vite, il est embarqué au coeur d'une affaire qui le dépasse, dans un pays sous contrôle militaire...
    Il va devoir puiser des forces insoupçonnées dans son amour paternel, pour, au risque de sa vie, de savanes en forêts vierges, suivre la trace des mercenaires.

  • Mexique. Fin du XIXe siècle.
    Ana del Rey, jeune européenne fraîchement débarquée avec ses étalons lusitaniens, rêve d'inventer la corrida à cheval. Elle fait la connaissance d'un curieux cowboy, Harper J. Lee, qui voudrait être l'ange gardien de la belle cavalière et partage sa passion pour les toros.
    Mais dès le premier spectacle de la rejoneadora, un meurtre est commis dans les arènes, et c'est Ana qu'on suspecte immédiatement.
    Hommage au western spaghetti, Rejoneadora mêle avec jubilation exotisme, aventure et amour, tauromachie et art équestre.

  • Vintage

    Grégoire Hervier

    Un jeune guitariste passionné d'instruments, qui travaille occasionnellement chez un vendeur réputé, est chargé de livrer une guitare ancienne chez un excentrique collectionneur anglais. Là, dans un manoir sur les rives du Loch Ness, il accepte une incroyable mission : retrouver le prototype d'une guitare mythique, mystérieuse et maudite, la Moderne. Si toutefois elle a véritablement existé...
    Cinq années de documentation et une érudition époustouflante transformées en un roman aux allures vintage lorgnant du côté du Fantôme de l'Opéra, mais aussi en une incroyable rêverie, au rythme des road trips américains, sur les origines artistiques et techniques du blues, du rock'n'roll, du metal... et de leurs guitares.

  • Au coeur des serres incandescentes de l'Andalousie, Thomas Volner, reporter-photographe, découvre la mer de plastique où des hommes travaillent par milliers pour inonder l'Union Européenne de fruits et légumes éclatants. Chaque jour, il côtoie la dévastation environnementale et les nouveaux esclaves de l'agroalimentaire. Mais quand des enfants de la région sont retrouvés suspendus aux arbres comme des oiseaux piégés, ce sont les silences du franquisme qui vont le submerger. Et l'insondable étrangeté des « poupées de Nijar »...

  • Transparences

    Ayerdhal

    " Jeune femme sans type défini utilisant une arme blanche ou détournant de sa fonction usuelle un objet quelconque, réagissant à ce qu'elle considère comme une agression à connotation sexuelle ou à une atteinte à sa liberté.
    L'acte violent est toujours spontané, bref et extrêmement performant. Elle disparaît ensuite sans laisser de trace. Les témoignages sont toujours contradictoires, personne n'est capable d'en faire une description précise, il n'y a jamais ni empreinte, ni cheveu et aucun enregistrement audio ou vidéo exploitable. " Aussi dense que Le Nom de la Rose, aussi haletant et cinégénique Kill Bill, ce magistral thriller met en perspective notre histoire immédiate de manière vertigineuse.

  • Bastards

    Ayerdhal

    Alexander Byrd, écrivain de renom, n'arrive plus à écrire. Il est possédé par un chat qui l'incite à arpenter les rues de New York, en inventant des vies pour les inconnus qu'il croise. Son attention se porte sur une vieille femme, Cat-Oldie, qui se serait débarrassée de trois agresseurs grâce à un chat. Une relation étrange naît entre eux, Cat-Oldie lui offre une amulette aux pouvoirs étonnants.

  • Prévoyant la catastrophe, Franx a convaincu les siens de fortifier le Feu de Dieu, une ferme du Périgord, conçue pour une autonomie totale de plusieurs années. Mais le cataclysme le surprend à Paris et. pour rejoindre sa famille, il entreprend une impossible odyssée, à pied dans des ténèbres perpétuelles en compagnie d'une autre survivante, une petite fille muette. Pendant ce temps, dans l'arche transformée en bunker, sa femme et leurs deux enfants se retrouvent sous la menace d'un dangereux paranoïaque qui a pris possession des lieux... Défiant sur leur terrain les maîtres du scénario catastrophe. Bordage conduit son récit à un rythme et dans un suspense impitoyables. Le lecteur suit, halluciné, cette quête pour la vie dont il sortira, comme les personnages du roman, transformé, pacifié et grandi.

  • Après la grande guerre contre les nations musulmanes, l'Europe est dominée par les mouvements évangéliques venus des Etats-Unis.
    Délocalisations, proliférations des milices et des bandes, misère et corruption généralisées ; le vieux continent s'enfonce dans la crise. Divorcée, Jemma vit dans une résidence protégée au coeur de Paris. Sa vie bascule quand sa fille disparaît, comme des milliers d'autres enfants avant elle. désemparée, la jeune femme part à sa recherche aux côtés de l'énigmatique Luc, vers ce Moyen-Orient diabolisé, impénétrable...

  • Résurgences

    Ayerdhal

    " Pour beaucoup, il est illusoire de chasser un fantôme. Pour Marks, le très théâtral décès d'Ann X en juin 2001 à Washington DC est une aubaine. Passée la période où il est aussi difficile de se convaincre de sa mort que d'accepter l'intuition lui soufflant qu'il s'agit d'une mise en scène, il suffit de corréler quelques faits divers glanés dans des journaux pakistanais, une poignée de communications interarmées en Afghanistan et d'étranges récits de membres d'ONG basés dans le Cachemire. En hommage à son enfance martyre, Annalina a refait le coup de Sarajevo pour sortir des gosses des décombres de villages afghans que les tenants de l'opération Liberté Immuable ont qualifié de dommages collatéraux. Au passage, elle a abrégé les exactions de plusieurs tortionnaires de l'Alliance du Nord et écourté la mission d'encadrement d'une neutralité quelque peu excessive d'observateurs aussi militaires qu'occidentaux. Pour ne pas faire de jaloux, il semble qu'elle ait aussi eu des mots de nature tranchante avec des Talibans. Rien que Marks puisse désapprouver, mais une magnifique signature rouvrant la chasse qu'aucun Delaunay, cette fois, ne perturberait.
    Depuis, il la suit. De loin en Irak et en Palestine, où elle entre et elle sort comme s'il n'y avait ni guerre, ni couvre-feu, ni occupants, ni censure d'aucune sorte. " Transparences s'achevait le 11 septembre 2001, laissant Ann X apaisée en compagnie du criminologue Bellanger. Résurgences s'ouvre sur son assassinat par le FBI. C'est maintenant la trace d'une morte que Bellanger va suivre, dans un monde où les crimes d'états et les complots internationaux sont plus que jamais opaques, et les cercles du pouvoir, corrompus.

  • Après avoir triomphé des géants de l'agroalimentaire, Eléonore de Coursange reprend son poste de directrice de l'Agence de sécurité économique. Elle doit enquêter sur une série d'attentats qui viseraient le secteur des hydrocarbures. Dernier volume des aventures d'Eléonore de Coursange.

  • Snake Valley, dans le désert de l'Utah, est le théâtre d'étranges phénomènes, parmi lesquels la disparition énigmatique de Sam, le père de Nathan Love.
    L'ex-profiler zen doit quitter son refuge paradisiaque et reprendre du service. De l'Arizona de son enfance à la poudrière irakienne, en passant par l'Andalousie, Malte et l'océan Indien, jusqu'aux frontières du paranormal, il va affronter les pouvoirs scientifique, médiatique et militaire pour relier les points d'un schéma effrayant...

  • Les entreprises sont entrées en guerre, une guerre de l'ombre sans merci pour préserver ou conquérir des parts de marché.
    Campagnes de désinformation, sabotage, barbouzes, espions, chantage. De bien étranges méthodes autrefois l'apanage des services de renseignement, aujourd'hui pratiques courantes dans le monde chaotique de la guerre économique.
    Il existe toutefois une parade à cette guerre, l'Agence de sécurité économique, trois hommes et deux femmes spécialistes de l'intelligence économique, du renseignement, du contre-espionnage et de l'info. Recrutés pour leur expérience de terrain et leur savoir-faire, ils savent qu'ils sont le dernier recours pour la protection des entreprises nationales.
    Pour réussir leur mission, ils doivent mettre en place des stratégies à la hauteur des war rooms d'Outre-Atlantique, voire à user des méthodes employées par ceux qu'il traquent. Ils sont commandités par le gouvernement, l'agence est habilitée Cristal Défense.
    Jusqu'au jour où l'alimentation mondiale se trouve au coeur de leur mission, et l'agence prise dans des complots qui impliquent sa propre hiérarchie et dont les enjeux les dépassent..

  • Judée, en 70 après J.-C.: Yehoshua Ben Yossef enterre son testament.
    Fairbanks, de nos jours: une équipe de scientifiques, travaillant sur le mystérieux projet Lazare, est massacrée dans un laboratoire clandestin de recherche clinique. Parmi les victimes, deux pris nobel de médecine, un agent du FBI et un cobaye humain dont l'autopsie révèle qu'il était déjà mort. Bientôt des créatures monstrueuses rôdent par moins quarante autour de la ville... Le FBI rappelle alors Nathan Love, crack du profiling rompu aux arts martiaux et adepte du zen, qui vit reclus depuis le meurtre de sa femme.
    Faisant équipe avec une Esquimaude, Nathan va enquêter sur une série de meurtres de plus en plus violents de l'Alaska à la Californie, de l'Europe aux Philippines et des plus hautes officines secrètes du pouvoir américain jusqu'au Vatican... pour lever le voile sur l'un des secrets les mieux gardés de l'humanité: le testament de Yehoshua Ben Yossef, dit Jésus.

  • La dernière arme

    Philip Le Roy

    Paris. Au cours d'un dîner, Annabelle Domange s'absente pour sortir son chien. Ses invités ne la reverront jamais. Personne ne l'a vue quitter l'immeuble.
    Washington. Galan Ryler monte dans un taxi. Un jeune homme qui a tenté de la séduire rattrape le véhicule cent mètres plus loin, vide.
    Tokyo. Suyani Kamatsu pénètre dans une ruelle. Deux voleurs en bloquent les issues. Ils se retrouvent nez à nez. La ruelle est déserte. On ne la reverra jamais.
    Les disparitions se multiplient ainsi à travers le monde. Les victimes sont jeunes, belles, brillantes, diplômées des meilleures universités et occupent des postes clés auprès de chefs d'Etats ou de riches industriels. Elles se volatilisent sans laisser de trace : en plongeant dans une piscine à Seattle, dans une cabine d'essayage à Moscou, la cabine de douche d'un appartement new-yorkais...
    L'enquête piétine, la pression monte. Sylvie Bautch, profileuse belge, place tous ses espoirs en Nathan Love qu'elle va chercher au fin fond de l'Australie. Usant de psychologie, de ses charmes et d'arguments implacables, elle réussit à convaincre l'ex-profiler de s'intéresser à ces affaires.
    Au fil d'investigations qui le mèneront au Japon, dans le Sud de la France, dans le Rif Africain, en mer de Chine et dans les Balkans, il se trouve de plus en plus seul : les enquêteurs sont tués ou mutés, les hauts dignitaires de moins en moins pressés de retrouver leurs précieuses collaboratrices et maîtresses.
    Love est entraîné dans un univers dangereux, insoupçonnable : la face cachée du pouvoir mondial et, avec elle, un terrorisme d'un nouveau type. Les 247 disparues demeurées introuvables sont-elles encore en vie ? Pour le découvrir, il va devoir se fondre dans ce système obscur, défini par le mal et les crimes qui y sont perpétrées.
    La vérité sera pire que ce qu'il avait imaginé...

  • « Autre fait curieux, il a effectué la veille de sa mort plusieurs recherches avec l'intitulé INES 7, INES pour International Nuclear Event Scale, l'échelle internationale des événements nucléaires, 7 étant le plus élevé avec l'accident majeur. » Depuis Camino 999, les intrigues de Catherine Fradier, inspirées par des faits divers, alertent sur les grandes questions écologiques d'aujourd'hui. Après les dangers que font peser les grands semenciers sur l'alimentation mondiale dans Cristal Défense, elle s'attaque ici au nucléaire, à travers une nouvelle et forte héroïne, Lauren Valence, nouvelle Commissaire du Service Européen d'Action Extérieure, police parallèle chargée de la sécurité européenne.
    Deux meurtres liés au nucléaire, celui d'un physicien belge de l'Agence nucléaire de l'OCDE, détenteur d'informations sensibles, et d'un ingénieur nucléaire français, tous deux tués par le même assassin, une femme. Deux morts suspectes d'opposants à l'idéologie du tout nucléaire. Une menace d'attentats. Pour comprendre la vérité, Lauren va devoir amadouer de jeunes écologistes militants et faire face à une machination terroriste...

  • Lise, journaliste féministe et anticorrida, doit réaliser pour TF1 le portrait d'un torero à la réputation de séducteur irrésistible, le légendaire Manuel Ortega. Découvrant qu'Ortega est mêlé à une affaire de meurtre, persuadée de sa culpabilité, elle profite du reportage pour enquêter sur le torero. Et se retrouve plongée au coeur d'un univers qu'elle pensait exécrer. Mais le charisme du mystérieux torero opère à son corps défendant...

  • Imaginez un art qui, outre les sons et les images, les odeurs, les goûts, le toucher, la perception du mouvement et de l'espace, manipule les sentiments et les émotions avec une telle finesse qu'ils deviennent indiscernables des vôtres. Imaginez des artistes qui projettent directement leurs oeuvres dans l'intimité de votre centre nerveux, excitant tous vos sens, surimposant des émotions dûment composées à votre propre sensibilité dans un spectacle où vous serez tour à tour ou simultanément tous les personnages.
    Maintenant, imaginez le pouvoir que l'exercice de cet art confère à celui qui le maîtrise. Imaginez les enjeux, les conflits d'intérêts, les passes d'armes, les expédients, la fin et les moyens mis en oeuvre pour contrôler le kineïrat. Car c'est de cela qu'il s'agit, à l'échelle des deux cent soixante mondes de l'Homéocratie.

    Ayerdhal met en scène un artiste bohème et libertaire que son succès interplanétaire conduit au doute. Doute sur lui-même et le pouvoir que son influence lui confère, mais dont il refuse pourtant l'exercice.
    Plaidoyer pour l'art et l'artiste comme contre-pouvoir, il y a là une réflexion de précurseur, des scènes de " concerts " visionnaires, mais aussi un formidable portrait d'artiste total, qui ouvre profondément nos perspectives et notre imagination.

  • Evana 4

    Philip Le Roy

    Producteur mégalomane, zender arbacan a rendu le monde amoureux avec son premier film, qui s'acheva par le suicide de son actrice.
    Six femmes étaient alors présentées devant ses caméras et dans sa vie pour obtenir le rôle mythique. toutes l'ont payé. aujourd'hui, l'un d'elles cherche à se venger. pour la démasquer, arbacan réunit ses anciennes égéries dans sa somptueuse propriété. six femmes jeunes et belles, réunies autour d'un redoutable pygmalion. qui sera le prédateur ? qui sera la proie ?.

  • Scream test

    Grégoire Hervier

    Los Angeles. Sept jeunes gens disparaissent. Tous ont participé à des castings de reality shows. L'enquête menée par le lieutenant Clara Redfield connaît un rebondissement inattendu lorsqu'on découvre que les disparus sont les candidats d'une émission de télé réalité diffusée sur Internet : chaque jour, le perdant sera exécuté en direct. Efficace, brillant, impitoyable, ce slasher littéraire est une terrifiante critique de notre monde cathodique.

    Hommage au cinéma d'horreur, satyre du monde télévisuel et du voyeurisme des téléspectateurs, Scream Test est un chefd'oeuvre d'humour noir de second degré.

  • Rejoins-moi. À la demande de son épouse en congrès à Nice, Red Coleman quitte son ranch d'Arizona pour la retrouver. Mais à l'aéroport, il ne reconnaît pas Susan dans la belle créature qui l'attend. Échappant de justesse à un attentat, il se retrouve pris dans une spirale infernale. Une chose est sûre: il est la cible de tueurs déterminés. Qu'a-t-il pu faire pour aimanter le plomb à ce point ?

  • Le serval noir

    M Vassart

    Pour sauver le musée de l'homme de la fermeture, un chercheur en ethnolinguistique décide de fer un coup d'éclat: trouver la langue originelle de l'humanité! tel un indiana jones français, il se lance dans une enquête ethnologique riche en rebondissements au coeur de l'afrique orientale, sur la trace des hadzabé, l'un des derniers peuples chasseurs-cueilleurs de la planète.
    Un fantastique voyage sue les terres des premiers hommes!.

  • Après le démantèlement de l'Agence de sécurité économique et la mise hors circuit de ses collaborateurs, Éléonore de Coursange doit se trouver de nouveaux alliés pour poursuivre l'enquête. Dans ce jeu de miroirs menteurs, ils doivent passer à l'offensive et contrer l'Institut européen d'analyse et de prospective, au risque de se perdre dans les labyrinthes du pouvoir.

    Dix années de documentation, un rythme toujours aussi dantesque, des héros inoubliables, pour dévoiler les enjeux et menaces de l'alimentation mondiale. Après Cristal défense, élu Prix polar Michel-Lebrun 2010, une deuxième saison

  • Rainbow warriors

    Ayerdhal

    Mis à la retraite sur requête du Bureau ovale, le général de division Geoff Tyler se voit proposer par l'ancien secrétaire général des Nations Unies de prendre la tête d'une armée privée financée par des célébrités de toutes obédiences. Son objectif : renverser le dictateur d'un État africain. Son effectif : 10 000 soldats dont il faut parfaire la formation. Jusqu'ici tout va bien. Il y a toutefois un détail. Cette armée est presque exclusivement constituée de LGBT. Lesbian, Gay, Bi, Trans...

  • Mytale

    Ayerdhal

    Au premier regard, elle a compris qu'elle devait compter les têtes pour être certaine de ne pas s'emmêler dans le décompte des morceaux de viande qui avaient été ses compagnons...
    2000 ans après que l'Imperium a abandonné des colons sur la planète Mytale, la jeune Fédération Homéocrate y expédie deux cents agents surentraînés. Ils seront tous massacrés, sauf Audham qui devra apprendre à y survivre sans espoir de retour, en proscrite sur une planète ou le maître mot est "mutations".
    Pour cela, elle va traverser des forêts-consciences, affronter les guerriers warches, tromper la magie des mystes, gagner la confiance des esclaves hiumes et des ouvriers beeses. Elle devra aussi composer avec les rebelles humains, illes et nones, et gagner l'affection des ksins, ces chats de la taille d'un tigre qui communiquent par télépathie. Mais que peut-elle esperer dans un monde totalement dépourvu de technologie et dirigé par une poignée de dictateurs immortels ?

    Pour Audham, unique représentante du rêve homéocrate sur une planète figée dans un système inviolable de domination et de castes, beaucoup de certitudes vacilleront sous l'influence des personnages inoubliables qui peuplent ce roman.

empty