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William seward Burroughs
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«L'Interzone » ne figure sur aucune carte. C'est un dédale de rues, situé quelque part entre New York et Tanger, entre les deux pôles d'un cerveau sous drogue. C'est là que se réfugie William Lee après avoir accidentellement tué sa femme. Persuadé d'être un agent secret, Lee commence à rédiger des rapports pour une mystérieuse corporation internationale, rapports qu'il tape à la machine à écrire, partenaire organique, grouillante comme un véritable cafard.Dans le chef-d'oeuvre de Burroughs, cet ovni littéraire dont on fait l'expérience plus qu'on ne le lit, des notes éparpillées et des récits inachevés s'assemblent en une réflexion terrifiante sur l'écriture. Débauche, délires psychédéliques et critique politique s'écrivent dans un style qui s'invente.La mélodie de la petite horreur quotidienne du camé transporte le lecteur au pays des extases surréalistes.
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Les garçons sauvages
William seward Burroughs
- Christian Bourgois
- Litterature Etrangere
- 17 Janvier 1996
- 9782267013245
En 1988, une bande d'adolescents pédérastes et drogués mène le monde civilisé au chaos et à la destruction.
Ce sont les " garçons sauvages ". william burroughs, dans ce texte paru en 1973 et réédité aujourd'hui, met en scène avec une violence insoutenable des séquences d'un sadisme et d'une pornographie qui atteignent parfois, paradoxalement, à une certaine forme de poésie, et même d'humour.
A la fois récit de science-fiction dans la veine la plus débridée et conte philosophique oú la morale commune vole complètement en éclats, le livre de burroughs a été salué par beaucoup comme une très grande oeuvre de la littérature contemporaine.
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1959: Maurice Girodias publie à Paris Le Festin nu, le livre qui révèle le talent scandaleux de William Seward Burroughs.
A l'origine, il s'intitule Interzone. Les 175 pages du manuscrit de sa première version ont disparu et n'ont été retrouvées qu'en 1984. Celles-ci nous permettent de reconstituer la genèse d'un des chefs-d'oeuvre de la littérature du XXe siècle. Ces fragments narratifs, ces lettres inachevées où l'écrivain américain dévoile à son ami Allen Ginsberg les progrès de son cheminement labyrinthique, ces " routines " où domine la figure grise et énigmatique de son double, William Lee, représentent la manifestation la plus pure de l'esprit de Burroughs et de sa volonté de faire de l'écriture un moyen d'exploration transgressif des régions mentales encore inexplorées et dangereuses.
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Avec cet opuscule bien étrange, William Burroughs a sacrifié à un genre qui appartient plutôt au XIXè siècle, et qui n'aurait pas déplu à Stéphane Mallarmé. En effet, qui aurait pu imaginer l'auteur du Festin nu se plaire à parler de son amour pour les chats comme l'auraient fait Colette ou Rémy de Gourmont en un petit traité félin plein d'humour noir et paradoxal ?
Ce texte intimiste de Burroughs contribue à préciser l'image d'un grand écrivain que l'on a trop eu tendance à enfermer dans la mythologie des bas-fonds. La manière qui est la sienne de traiter ce thème domestique (et religieux) est assez surprenante pour que ces pages ne passent pas inaperçues.
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Originally written in 1952 but not published till 1985, Queer is an enigma - both an unflinching autobiographical self-portrait and a coruscatingly political novel, Burroughs' only realist love story and a montage of comic-grotesque fantasies that paved the way for his masterpiece, Naked Lunch. Set in Mexico City during the early fifties, Queer follows William Lee's hopeless pursuit of desire from bar to bar in the American expatriate scene. As Lee breaks down, the trademark Burroughsian voice emerges; a maniacal mix of self-lacerating humor and the Ugly American at his ugliest. A haunting tale of possession and exorcism, Queer is also a novel with a history of secrets, as this new edition reveals.
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A novel that offers an account of the constant cycle of drug dependency, cures and relapses.
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Ultimes paroles
William Seward Burroughs
- Christian Bourgois
- Les Derniers Mots
- 30 Décembre 2000
- 9782267015676
Vers la fin de sa vie, William S.
Burroughs, handicapé par l'arthrite, ne peut plus taper à la machine. Ses proches ont alors l'idée de lui donner des livres blancs : de novembre 1996 à fin juillet 1997, quelques jours avant sa mort, il y consignera son journal intime. W-S Burroughs questionne une vie de came et d'écriture, convoquant entre autres, Shakespeare, Conrad et Yeats, Allen Ginsberg, Timothy Leary, Brion Gysin et ses chats bien-aimés dans un ultime effort pour décrypter et guérir le monde menacé par le mal, la bêtise, la conspiration internationale du mensonge, les extra-terrestres et les mille-pattes cauchemardesques qui vous rongent la moelle.
Avec l'élégance d'un dandy provocateur, Burroughs brouille les pistes : faut-il croire l'homme qui écrit. " Je ne suis pas vraiment contre le meurtre... trop de gens ne sont que de perpétuels emmerdeurs. " Ultime pirouette d'un éternel rebelle, Burroughs nous laisse un testament de garçon sauvage, en forme de cut-up, son dernier journal de combat.
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A fascinating mix of autobiographical episodes and extraordinary Egyptian theology, Burroughs''s final novel is poignant and melancholic. Blending war films and pornography, and referencing Kafka and Mailer, The Western Lands confirms his status as one of America''s greatest writers. The final novel of the trilogy containing Cities of the Red Night and The Place of Dead Roads, this is a profound meditation on morality, loneliness, life and death.>
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My education ; a book of the dreams
William seward Burroughs
- Adult Pbs
- Modern Classics
- 27 Août 2009
- 9780141189895
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Les lettres du yage
William Seward Burroughs, Allen Ginsberg
- L'Herne
- Carnets L'Herne
- 25 Mai 2009
- 9782851979032
Dans ces lettres destinées à Allen Ginsberg publiées en 1953, Burroughs conte les incidents qui l'ont amené à découvrir à travers la jungle de la haute Amazonie la drogue du Yage, employée par les médecins-sorciers indiens pour retrouver les objets perdus, les corps et les âmes. Sept ans plus tard, Ginsberg lui écrit et décrit ses propres terreurs et visions après avoir employé la même drogue.
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Le scénario du "festin nu"
David Cronenberg, William seward Burroughs
- Christian Bourgois
- Titres
- 11 Janvier 2007
- 9782267018837
Naked Lunch, un film écrit et dirigé par David Cronenberg, produit par Jeremy Thomas, avec Peter Weller et Judy Davis Porter à l'écran Le Festin nu, le chef d'oeuvre mythique et sulfureux de William Burroughs, tenait de la gageure. C'est pourtant la prouesse réalisée par David Cronenberg, le cinéaste canadien de La Mouche et de Faux-semblants. On retrouve ici William Lee en cavale à Interzone, étrange mélange de Tanger et de New York, où il est engagé comme agent secret par une machine à écrire fort loquace qui se métamorphose volontiers en cafard... Comme Burroughs, Lee tue sa femme avec le « coup de Guillaume Tell » et plutôt deux fois qu'une. Comme Burroughs, Lee enquête sur la drogue, il est sauvé par un ou deux amis américains et il travaille à un roman qui deviendra... Le Festin nu.
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The anarchic, phenomenally strong-selling classic from the godfather of the Beats, featuring for the first time the restored text, all the accompanying essays, and newly discovered material from the original manuscript. Revitalised with a new jacket and an anecdote filled P.S. section.
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In 1944, Jack Kerouac and William S Burroughs were charged as accessories to murder. One of their friends, Carr, had stabbed another, David Kammerrer, whose sexual advances he'd grown tired of rejecting. Carr, had come to them and confessed; Kerouac helped him get rid of the weapon - neither told the police. For this failing they were arrested.
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Machine molle, le ticket qui m'explosa, nova express (compact) (la)
William seward Burroughs
- Christian Bourgois
- Litterature Etrangere
- 18 Février 1994
- 9782267012132
Après avoir achevé son opus magnus, le festin nu, william s.
Burroughs se lance dans une longue période expérimentale. dans sa petite chambre du beat hotel de la rue gît-le-coeur, il crée un véritable laboratoire d'écriture. c'est dans ce laboratoire faustien que naît le projet d'une oeuvre ambitieuse et risquée qui prend la forme d'un triptyque. le premier volet, la machine moite, paraît en 1961. les deux suivants, le ticket qui explosa et nova express sont écrits entre 1961 et 1964.
A propos de la trilogie, burroughs affirme : " je tente de créer une mythologie nouvelle pour l'ère spatiale. je sens que les vieilles mythologies sont définitivement brisées et ne sont pas adaptées au temps présent. " norman mailer y voit une vision de l'enfer, " un enfer qui peut-être nous attend, produit final et apogée de la révolution scientifique. " marshall macluhan y ressent une volonté de transcrire " en prose ce dont nous nous accommodons (.
) comme un aspect banal de la vie à l'âge électronique. si la vie collective doit être rendue sur le papier, il faut employer la méthode de non-histoire discontinue. " burroughs, comme dante et milton, s'est employé à représenter la position de l'homme dans l'univers -, une position intenable, déchirante et absurde.
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Lettres de tanger a allen ginsberg
William Seward Burroughs
- Christian Bourgois
- Les Derniers Mots
- 1 Janvier 1990
- 9782267006377
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Mon education
William Seward Burroughs
- Christian Bourgois
- Les Derniers Mots
- 30 Mars 1996
- 9782267013450
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Le ticket qui explosa
William seward Burroughs
- Christian Bourgois
- Litterature Etrangere
- 1 Janvier 1969
- 9782267043181
Après avoir achevé Le Festin nu, William. Burroughs se lance dans une longue période expérimentale et naît alors la trilogie « Nova ». Dans ce triptyque expérimental, Burroughs abandonne la narration conventionnelle et compose son oeuvre, selon le procédé du cut-up, de découpages arbitrairement juxtaposés de journaux, de fanzines de science-fiction, de récits de voyage, de pages de poésie en prose.
En découle une odyssée spatiale en trois volets - La Machine molle, Le ticket qui explosa, puis Nova express - de la sciencefiction expérimentale et unique en son genre, une véritable « mythologie nouvelle pour l'ère spatiale ». La Trilogie Nova suit en quelque sorte les aventures de l'agent Lee dans sa mission d'investigation et de subversion des méthodes de contrôle de l'esprit utilisées par la Nova Mob, une bande de criminels intergalactiques ayant l'intention de détruire la Terre.
Burroughs, comme Dante et Milton, s'est employé à représenter la position de l'homme dans l'univers ; une position intenable, déchirante et absurde.
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