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Violaine Girard
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Les secrets de la qualité du service en dentisterie : Attirer et fidéliser des patients motivés
Edmond Binhas, Victoria Sellem, Violaine Girard
- La Librairie Garanciere
- Bgds
- 7 Novembre 2024
- 9782494407435
La qualité du service pour les patients ne fait l'objet d'aucune formation dans les écoles dentaires. C'est pourquoi la Binhas Global Dental School a passé de nombreuses années à développer le concept de QSD™ (Qualité du Service en Dentisterie).
L'objectif est de préparer les équipes dentaires à offrir la meilleure expérience possible au patient motivé. Chaque interaction, quelle qu'elle soit, peut se transformer en occasion de faire une impression soit positive soit négative. C'est pourquoi la Qualité du Service en Dentisterie est bien plus que de la sympathie. Rappelons qu'un cabinet ne peut fonctionner de façon fluide durablement que s'il repose sur des systèmes organisationnels clairs. Vous devez donc aborder la QSD™ comme un véritable système qui doit être soumis aux mêmes normes rigoureuses que tout autre système organisationnel avec des règles et des scripts. Même dans le cas où votre cabinet croule sous les patients, la QSD™ est absolument essentielle pour retenir les patients les plus motivés. Les patients ont du mal à évaluer la qualité clinique. Ils fondent leur satisfaction sur des expériences qu'ils peuvent évaluer, comme l'attitude de l'équipe ou le retard du praticien.
De nombreux cabinets offrent déjà un bon niveau de service. Mais la notion de QSD™ vise un autre niveau : la systématisation de la satisfaction de chaque patient. Vous découvrirez le concept de Service en Dentisterie qui se produit lorsque les patients se sentent spéciaux à chaque instant. Ce niveau de service fidélise les patients motivés au point qu'ils sont ravis de recommander votre cabinet à leurs amis. En réalité, la Qualité du Service en Dentisterie constitue la meilleure façon de transformer vos meilleurs patients en fans. -
La gestion du temps au cabinet dentaire
Edmond Binhas, Victoria Sellem, Violaine Girard
- La Librairie Garanciere
- Bgds
- 22 Août 2024
- 9782494407886
Aujourd'hui, la gestion du temps est devenue l'une des préoccupations majeures aussi bien des praticiens que de leurs équipes. Dans les cabinets dentaires, il n'est pas rare de se sentir dépassé par la multiplicité des tâches à effectuer. Et les journées ne font et ne feront toujours que vingt-quatre heures. D'où l'intérêt de se pencher sur cette question primordiale : comment bien gérer son temps ? C'est d'autant plus essentiel lorsque l'on sait que cela a un fort impact sur le niveau de stress, la productivité et le sentiment d'épanouissement professionnel.
Dans cet ouvrage, vous trouverez des explications et des ressources pour répondre à 2 préoccupations fondamentales :
La gestion du temps personnel, qui influe directement sur la gestion du temps professionnel. Quels comportements et quelle hygiène de vie adopter pour réduire le stress chronique ? Comment s'aménager du temps libre ?
La gestion du temps professionnel. Quelles méthodes de travail et quelles astuces efficaces pour optimiser la gestion de l'agenda et rendre vos journées de travail plus fluides ? Comment gérer l'impact des rendez-vous manqués ? Quels créneaux réserver pour quels traitements ? Comment planifier une semaine idéale ?
Ce livre pratique s'adresse aux praticiens ainsi qu'aux équipes des cabinets dentaires. En fin d'ouvrage, vous trouverez un ensemble de scripts qui vous serviront d'outils pour améliorer votre communication avec les patients lors de la prise de rendez-vous. -
Le vote FN au village ; une sociologie des classes populaires du périurbain
Violaine Girard
- Croquant
- 4 Mai 2017
- 9782365121101
Les ménages modestes du périurbain sont devenus, au fil des succès électoraux du FN, une figure centrale des commentaires médiatiques. Peu d'enquêtes sérieuses se sont pourtant intéressées à leurs conditions de travail, à leurs parcours résidentiels et aux devenirs de leurs enfants. Basé sur un travail de terrain de longue durée, ce livre restitue les trajectoires des salariés d'un parc d'activité comme il en existe beaucoup à la périphérie des grandes villes. À partir d'extraits d'entretiens et d'observations, il revient sur les transformations qui affectent depuis plusieurs décennies les fractions stables des milieux populaires : restructurations dans l'industrie et les services, durcissement des conditions d'accès à la propriété et évolution du système de formation. Même si leurs pratiques électorales s'avèrent plus diversifiées qu'on ne le pense, le FN attire une part de ces ménages du périurbain, qui sont pourtant loin de tous figurer parmi les plus démunis. Au-delà des explications convenues, notamment celles du déclassement, l'ouvrage offre ainsi des clés de compréhension des processus de radicalisation politique. Il montre enfin comment des élus municipaux, sans être encartés au FN, s'emploient très concrètement à empêcher la venue de familles issues de l'immigration, contribuant par-là à banaliser le rejet de ces catégories sociales stigmatisées. Dans un contexte de hausse de l'abstention et de défiance envers les responsables politiques, ce livre éclaire les aspirations et les tensions vécues par un nombre croissant de ménages populaires.
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La cohésion d'équipe : L'essence vitale des cabinets dentaires
Edmond Binhas, Victor Binhas, Violaine Girard
- La Librairie Garanciere
- 7 Novembre 2023
- 9782494407121
L'essence du cabinet dentaire ne réside pas uniquement dans les compétences techniques. Comme Edmond Binhas a pu le comprendre au cours de ses 25 ans de consulting, tout cabinet est une entité vivante, pulsante d'interactions, de synergies et d'objectifs partagés. Et comme tout être vivant, il a besoin de soins, d'attention et d'une direction claire. Les soft skills, ou compétences relationnelles, tels que la communication, l'empathie et la capacité d'adaptation, y jouent un rôle majeur.
Retrouvez dans cet ouvrage, les clés du management d'un cabinet dentaire selon Edmond Binhas : du management organisationnel et relationnel à la cohésion d'équipe.