« Que faire quand on a une bronchite ? » se demande Philippe dans sa chambre. Observer la villa d'en face avec les jumelles de papa, c'est amusant. Mais ce jeu peut devenir dangereux si les voisins cachent un gangster. Philippe et sa soeur Claudette veulent en savoir un peu trop sur le mystère de la maison d'en face. Et le gangster n'aime pas du tout les curieux.
Paris, 1940, Gévigne, inquiet du comportement trouble de sa jeune épouse Madeleine, demande à son ami Flavières, ancien inspecteur de police, de la suivre en toute discrétion.
Flavières ne quitte plus la mélancolique Madeleine, qu'il découvre hantée par une aïeule morte noyée. Flavières s'inquiète, ne ferme plus l'oeil. Cette femme va lui faire perdre la raison.
Philippe pense que son voisin cache un gangster...
« Que faire quand on a une bronchite ? » se demande Philippe dans sa chambre. Observer la villa d'en face avec les jumelles de papa, c'est amusant. Mais ce jeu peut devenir dangereux si les voisins cachent un gangster. Et généralement, les gangsters n'aiment pas les curieux...
Kidnapper. Ils mettent leur plan à exécution et la retiennent dans une maison isolée. Mais l?affaire se complique lorsque l?un des adolescents a un grave accident de voiture. Son camarade se retrouve seul et désemparé. Il doit trouver un moyen de délivrer la jeune femme sans révéler son identité.
Germe alors un plan machiavélique...
Arsène Lupin a légué au Musée du Louvre les trésors de l'Aiguille creuse et a tiré sa révérence. Finis les cambriolages effectués d'une main de maître, les évasions pleines de panache, les billets d'excuse adressées aux victimes... La Griffe a pris le relais et ne fait pas de quartiers : cambriolages avec effraction, enlèvements, brutalité, et meurtres. Arsène Lupin ne peut pas laisser cet individu entacher la profession et semer la terreur. D'autant plus que La Griffe le défie avec insolence. Lupin doit contre-attaquer. Il est certes cambrioleur, mais gentleman avant tout !
Après une représentation au Châtelet, Arsène Lupin, alias le prince Sernine, déambule le long du quai des Tuileries. Il est un peu mélancolique, l´inaction décidément ne lui convient pas. C´est alors qu´il rencontre une belle et mystérieuse jeune femme blonde. À peine l´a-t-il arrachée des mains de deux malfrats qu´elle disparaît, laissant derrière elle une anémone blanche. Sernine, piqué au vif, se lance à sa poursuite et tombe dans un guet-apens...Arsène Lupin se retrouve kidnappé... Voilà une aventure à sa mesure !
Un élégant manoir de la Renaissance renfermant des toiles prestigieuses et autres chandeliers en or massif. Voilà qui intéresse au plus au point notre gentleman cambrioleur. Seulement, le château d´Eunerville a un secret extraordinaire et dangereux : ceux qui s´approchent de la clef meurent tour à tour. Un mystère bien trop séduisant pour passer à côté ! Un Arsène Lupin terriblement intelligent, espiègle, et gourmand.
Une collection unique, souvent imitée, jamais égalée, qui explore tous les champs du savoir et de la littérature et qui est devenue, en moins de trois décennies, la bibliothèque idéale de l'honnête homme de notre temps. Chez « Bouquins », nous publions aussi bien des dictionnaires d'histoire, de musique ou de littérature que des récits de voyage, des grands classiques de la littérature mondiale ou de l'art de vivre que des portraits de ville ou des textes sacrés. Ils ont été établis par les meilleurs spécialistes et font référence dès leur parution. « Bouquins » s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à tous ceux qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons qui nous ait été donné depuis que Gutenberg, avec ses caractères de plomb et d'antimoine, ses moules en métal et ses poinçons, a permis aux textes, parfois tirés de la nuit de l'oubli, de rencontrer en Europe leurs lecteurs par milliers.
Mars 1919, la guerre est terminée depuis quelques mois, et Arsène Lupin se laisse convaincre par Bernardin, une nouvelle recrue, de cambrioler l'hôtel particulier de Xavier Mendaille.
Mais Bernardin n'est vraiment pas doué pour les cambriolages.
Il a en effet bien mal préparé la "visite" de l'hôtel particulier des Mendaille : non seulement il n'y a rien à prendre, mais les deux compères manquent de se faire pincer car M. Mendaille n'est pas sorti comme prévu ce soir-là. Nous sommes bien loin des méthodes efficaces du gentleman-cambrioleur !