Thomas Gayet
-
Alix Rodin s'apprête à devenir la première femme à rejoindre le pôle Nord géographique en solitaire. Modèle d'abnégation et de courage, capable de surmonter le cancer et la mort de toute sa famille, Alix a fui ce passé dramatique et fédéré autour d'elle des équipes de professionnels, des sponsors, des médias.
Mais derrière l'exploratrice passionnée que les médias s'arrachent se cache un personnage plus troublant. Impréparation, impulsivité, dissimulation : de mensonge en mensonge, de crises de larmes en manipulation, elle tisse une toile dans laquelle tout son entourage se retrouve englué. Jusqu'où Alix est-elle prête à aller pour réaliser son rêve ?
S'inspirant librement de la vie de Dominick Arduin, disparue lors d'une expédition vers le pôle Nord en 2004, Thomas Gayet livre ici un roman saisissant dans lequel les vents polaires n'en finissent pas de nous hanter. -
Burn out ; le livre dont vous êtes le charge de mission
Paul Bianchi, Thomas Gayet
- Nova
- 20 Mars 2019
- 9791096681174
Le travail, c'est la santé : on a beau avoir répété cette phrase à Arthur Perrault, lui ne se sent pas bien du tout au travail. Et ce n'est pas uniquement parce que son chef a mauvaise haleine.
Or, que vous soyez une collégienne de 13 ans ou un Indonésien nonagénaire, il se trouve qu'Arthur Perrault, c'est VOUS : et c'est donc vous qui, dans sa peau, allez essayer d'échapper au burn-out qui vous guette, pour redonner un peu de sens à la vie.
Sans dé ni stylo, vous devrez faire les choix les plus pertinents pour guider Arthur vers la richesse éternelle, la réussite sociale et amoureuse et (surtout) l'oisiveté. Mais attention : une simple erreur de concentration, un manque de pro-activité ou de savoir-être et ça peut être la mort par pendaison ou, pire, une promotion au pôle comptable.
Burn-out est donc un livre dont vous êtes le héros : à la différence près que le manoir hanté, ici, est le siège social d'une entreprise spécialisée dans la confection de cravates. Car grandir, c'est aussi cela : des rêves qui rétrécissent et des cauchemars qui ont un arrière-goût de moquette au mur.
-
Self control ; le polar dont vous êtes l'assassin !
Paul Bianchi, Thomas Gayet
- Nova
- 6 Novembre 2019
- 9791096681181
Elle est morte. Son sang s'infiltre dans le tissu du tapis et dessine des arabesques. Quelque chose manque à la scène. Mes mains ne tremblent pas...
À quelques semaines à peine avant la fin de ses études, Julien Antoine vient de tuer une femme. Celui qui se destine à devenir contrôleur aérien a désormais plusieurs choix devant lui. De Tokyo à Mexico en passant par Orly, Self Control vous immerge dans le cerveau d'un tueur en série dont seuls vos choix décident de l'avenir.
Self Control est un roman noir dont vous êtes le héros, à la différence près que l'assassin, c'est vous.
-
-
-
Mamie Fatou contre les braconniers
Sébastien Gayet, Thomas Baas
- Actes Sud
- Lecture Solo
- 3 Avril 2024
- 9782330188825
Mina est révoltée par un reportage sur une éléphante et son petit tués par des braconniers dans un parc national au Cameroun. Elle se met en tête de faire stopper ces massacres. Pour cela, elle va devoir réutiliser la fameuse valise magique et les gris-gris de Mamie Fatou. Après avoir essayé en vain de la dissuader, son fidèle ami Pablo accepte une nouvelle téléportation. Les voici qui atterrissent au beau milieu de la savane africaine. Les braconniers ne sont pas loin et le danger est grand. Dans la cité des Lilas bleus, les parents commencent à s'inquiéter de la disparition de leurs enfants. Heureusement, Mamie Fatou comprend où ils sont, et file sur leurs traces... La suite des aventures d'un trio détonnant.
-
Mamie Fatou, la catcheuse de Kinshasa
Sébastien Gayet, Thomas Baas
- ACTES SUD JEUNESSE
- 1 Septembre 2021
- 9782330153281
Mina et Pablo habitent la cité des Lilas bleus. Inséparables, ils adorent fouiner et explorer les caves des immeubles, s'imaginant en aventuriers à la recherche de trésors. Un jour, ils tombent sur une vieille valise contenant des gris-gris africains, un vieux costume de catcheuse et une coupure de journal. Sur la photo, ils reconnaissent Mamie Fatou, leur vieille voisine ! Cette dernière les accueille avec chaleur et leur raconte son histoire : elle était l'unique catcheuse du Congo, la fameuse Antilope. Mais dans ce milieu machiste et corrompu, elle n'a jamais pu gagner, toujours obligée de se coucher face à ses adversaires. Grâce à un tour de magie, les deux enfants vont replonger dans le passé de Mamie Fatou. Qui sait, peut-être réécriront-ils l'histoire?