Donner sens à une vie, c'est la ligne directrice de ce recueil de poésie utilisant 42 quadratures articulant, les uns avec les autres, les miroirs jointifs d'un titre, d'une musique thématique, d'un poème versifié et d'un haïku : les Cubes poétiques.
Bien que fascinante, la neuroanatomie est souvent jugée comme une discipline difficile d'accès. Les auteurs ont donc choisi de proposer un support d'apprentissage pédagogique (livre + CD-Rom) couvrant l'ensemble des subdivisions de l'anatomie crânienne et encéphalique. L'originalité de cet atlas réside dans la présentation interactive de clichés anatomiques largement commentés. Atlas interactif de neuroanatomie clinique et son CD-Rom Encéphalia conjuguent les genres : Au-delà de la description rigoureusement anatomique et fonctionnelle des différentes structures, de nombreux encadrés, plus pratiques, en exposent les implications directes aux niveaux pathologique, diagnostique ou thérapeutique. En outre, l'ouvrage convoque une iconographie riche et de qualité : plus de 100 planches anatomiques, schémas et clichés radiologiques. Enfin, des renvois systématiques du texte vers les planches du CD-Rom permettent une lecture dynamique facilitant la mémorisation des connaissances.
Automne 2020 : deuxième anniversaire du mouvement des Gilets Jaunes qui a durablement changé le paysage social et politique français et qui n'a pas fini d'influer sur les luttes à venir. Feu - poèmes jaunes est un recueil de textes nés au coeur des ronds-points et des manifestations et qui, par le biais d'une évocation poétique sans concession, témoigne de ce combat historique, de la répression contre ce mouvement mais aussi de la ferveur et du courage des militants. Écrit par deux poètes engagés aux côtés des Gilets Jaunes, ce livre est également un hommage à différentes personnalités liées directement ou indirectement à ces mobilisations qui continuent de nous inspirer (Frédéric Vuillaume, Zineb Redouane, Christophe Dettinger, Steve Maia Caniço, François Boulo, David Dufresne...).
Un tueur psychopathe raconte, avec ses mots, le cheminement d'esprit et le parcours initiatique qui ont été les siens. En vingt planches il relate son enfance, la maltraitance dont il a été victime, l'obsession qu'il développe envers sa mère ("la Vierge"), ses fantasmes, son passage à l'acte et la petite "ménagerie" qu'il se construit, ce monde de ténèbres qu'il régit, jusqu'à l'illumination finale.
Laurent Thinès livre ici une version contemporaine et sombre du conte de Loup, qui interpelle par son ancrage analytique, son sens social et sa provocation, et au fil de laquelle transparaît, seule lueur d'espérance, un humour indomptable.