Elle a seize ans. Elle vit seule avec un père qui semble absent. Il y a bien ses copines du lycée professionnel mais ça ne se passe pas bien. Elle ne supporte pas qu'on l'insulte. Quand c'est le cas, elle est capable d'une violence inouïe. C'est ce qui se produit un soir où tout s'embrase. Les pétroleuses n'ont jamais attiré la compassion, c'est bien connu. Ni hier, ni aujourd'hui. Pour régler le problème, on les retire du monde : c'est simple, efficace...
En principe. Dans le centre fermé où elle est assignée, elle rencontre Tristan qui ne va pas très bien, lui non plus. Et Ludivine, une éducatrice pas comme les autres qui l'entraîne peu à peu vers des territoires inconnus...
Vingt ans, Thierry Simon - Les Alpes. Dans le Parc National des Ecrins, une vieille bâtisse de montagne à l'intérieur assez sommaire. C'est le début de l'hiver. Six femmes et deux hommes se retrouvent dans ce qui leur servait de camp de base militant vingt ans auparavant. Ensemble, ils ont oeuvré pour qu'autre chose soit possible. Ils y ont cru vraiment avant de prendre chacun et chacune, une autre route. Pour cet anniversaire singulier, toutes et tous sont revenus. Enfin...
Presque. Que reste-t-il de leurs engagements politiques ? De leurs amitiés ? De leurs amours ?
Les Soeurs Mézière sont trois. Jeanne et Marie sont restées à la maison, survivant vaille que vaille - c'est elles qui le disent - à une enfance faite de misères et de drames. A deux, elles semblent porter de lourds secrets familiaux qu'elles tentent de dépasser à travers d'étranges rites sanguinolents. Hélène, elle, est partie. Pour ses soeurs, après avoir fait semblant de ne rien voir, de ne rien comprendre, elle a fui en les laissant à leur triste sort. Mais la voilà qui revient après plus de vingt ans d'absence, la conscience tranquille de leur avoir régulièrement donné signe de vie en leur envoyant des enveloppes garnies de billets...
-Les grandes évolutions technologiques dans les deux aspects techniques de la reproduction et de l'amélioration génétiques.
- Quelques-une des principales races bovines françaises - L'organisation générale de l'élevage en France
Après avoir essuyé une terrible tempête tropicale dans le Gulf Stream, au large des Bermudes, Jean Bontems, originaire de Saint-Malo, obtient un nouveau mandat de skipper en Méditerranée. C'est là qu'une série de rencontres vont irrémédiablement changer le cours de sa vie. Tout d'abord, un magnifique voilier deviendra le vecteur sur lequel ses prochaines aventures se dérouleront. Ensuite, le marin va faire la connaissance de deux jeunes Ukrainiennes avec qui se construira un étonnant triangle amoureux. Enfin, ce pirate des temps modernes fera la découverte d'un aigle balbuzard blessé auquel il prodiguera des soins dont découlera un inconditionnel attachement... Thierry Simon est né à Antibes. Marin chevronné, il a régaté en Europe et en Amérique du Nord sur plusieurs plates-formes de voiliers, qu'ils soient quillards ou multicoques. Grand amateur d'histoire et de tradition maritime, il a participé à la rénovation de vieux gréements auriques. Passionné de nouvelles technologies, il navigue aujourd'hui sur des voiliers modernes et racés.
Nouvelle srie o l'cologie est un nouveau prtexte l'aventure. Membres actifs de l'association Plante verte, Salom, Felipe, Charlotte et Victor, les quatre hros, ont une vraie sensibilit cologique.
De nombreux professionnels de santé n'étaient pas préparés à pratiquer la médecine et les soins à distance pour accompagner les patients Covid positifs ou non dans le respect du confinement. Cet ouvrage propose à qui souhaite pallier ces lacunes d'intégrer d'emblée les bonnes pratiques du télésoin et de la télémédecine quel que soit le mode d'exercice. Ces nouvelles pratiques doivent être soutenues par des connaissances et des recommandations sur les nombreux cas d'usage de la télésanté c'est pourquoi en s'appuyant sur l'expérience de la crise sanitaire récente Télémédecine et Télésoin expose en trois parties toutes les données à connaître ainsi que les principaux cas d'usage de la télésanté dans chaque spécialité médicale :
Introduction à l'ensemble des pratiques conformes au Code de la santé publique et au Code de la sécurité sociale : téléconsultation télésurveillance téléexpertise télésoin pharmaceutique etc.
Présentation des services de l'e-santé : DMP logiciels robots en santé etc.
Une variété de cas d'usage pour refléter toutes les situations.
Il intègre également les conclusions du Ségur de la santé et aborde tous les domaines médicaux impactés par ces nouvelles pratiques : soins primaires spécialités médicales et chirurgicales infirmiers kinésithérapeutes pharmaciens etc. Cet ouvrage présente la doctrine de la Télésanté en 2021. Il peut être le compagnon des enseignants et des étudiants en santé au cours du cursus universitaire qui intègre désormais l'enseignement du numérique en santé.
Avec l'épidémie de Covid-19, la télémédecine et le télésoin se sont invités dans les usages. De nouvelles professions ont été autorisées à exercer à distance pour que la population puisse continuer à se soigner. Les pratiques de télésanté entrent aujourd'hui dans les universités et les écoles de formation. Demain, les professionnels de santé exerceront de façon courante à la fois en présentiel et à distance.
Deux pionniers de la télémédecine présentent, de façon claire et illustrée de cas cliniques, l'essentiel à connaître pour pratiquer : champ de la santé numérique, responsabilités des acteurs, aspects éthiques, indications, recommandations de bonnes pratiques.
Un ouvrage indispensable pour tous les professionnels de santé amenés à pratiquer la télésanté*, et pour les étudiants en santé.
* Médecins, sages-femmes, dentistes, pharmaciens, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, pédicures-podologues, orthophonistes, orthoptistes, diététiciens.
L'agence DGLa est connue des professionnels de l'architecture et de l'urbanisme pour ses travaux de grande ampleur dans le domaine des centres commerciaux et de l'architecture événementielle (dont les gares et les quartiers de gare). Son travail se trouve au centre de préoccupations urbaines, âprement débattues dès lors que l'on touche aux sites de grande échelle. C'est donc sans occulter l'âpreté des arguments invoqués par les « penseurs urbains » que les fondateurs de l'agence ont lancé ce projet de livre, en voulant inscrire une réflexion autour des thématiques particulières auxquelles ils se confrontent (architecture objet, architecture spectacle, design). Dans cette réflexion viennent s'inscrire nombre de problématiques dont la ville contemporaine est le théâtre : devenir de l'hyper centre, dégénérescence des entrées de ville, prolifération des «boîtes» commerciales ; viennent s'inscrire également toutes les questions de connexion et de déplacement, vues à l'échelle macroscopique de l'interconnexion des équipements ou à l'échelle microscopique des flux piétonniers.
Dans le milieu de l'urbanisme, on a tendance à considérer que, en matière d'architecture commerciale, la rédemption sera médiatique ou ne sera pas (au travers des vertus supposées des grosses agences ou des stars de la profession). Pour DGLa, c'est un faux-semblant contre lequel il faut s'élever en interrogeant les enjeux de cette architecture autour de quelques problématiques telles que : la pérennité (obsolescence, éternité), la mise en scène (décor, spectacle, destination), la mode (universalité, frénétisme, diffusion), la temporalité (vitesse, propagation), l'attraction (popularité, relégation, primauté). L'organisation du livre n'est pas pensée en termes programmatiques (DGLa construit aussi des logements ou des bureaux), mais plutôt comme un continuum d'idées sur lequel la cinquantaine de différents projets (réalisés ou pas) viennent se greffer comme supports-acteurs de la réflexion.
The Majlis:A Meeting Place chronicles the creation of the Caravane Earth Foundation's «Majlis» exhibition at the 17th annual Biennale di Venezia through interviews, artefacts, and critical writings on permaculture, architecture, and craft.
The Caravane Earth Foundation presents The Majlis book, a rich and colourful documentation of the creation of the «Majlis» exhibition, a multi-layered nomadic project at the 17th annual Biennale di Venezia. The book tracks the multifaceted nature of the exhibition itself, which comprised an architectural object, an exhibition, and a garden, all three hosted by the Abbazia di San Giorgio Maggiore in Venice, Italy. Additionally, the book tells the broader story of Caravane Earth, chronicling research conducted by the foundation and the key ideas that form its philosophy and agenda. The Majlis highlights the main elements of the project in Venice while giving an introduction to key members of Caravane's community of experts.
With a narrative structure broken into four sections, Exhibition, Architecture, Craft, and Earth, The Majlis book features interviews with important figures and institutions from these fields, stunning visual documentation of the creation process and featured artefacts, and critical writings on permaculture, architecture, and craft. Featuring discussions with the Smithsonian Foundation, landscape architect Todd Longstaffe-Gowan, The International Network for Traditional Building, Architecture & Urbanism (INTBAU), director and curators of the Sheikh Faisal Museum, and many more, the collection provides a deep look and education into the many causes championed by Caravane Earth.
Aux sources des projets européen et euro-méditerranéen, se trouvent Claude-Henri de Saint-Simon (1760-1825) et les saint-simoniens, notamment Michel Chevalier (1806-1879). Le premier, philosophe, rédige avec Augustin Thierry (1795-1856) " De la Réorganisation de la Société Européenne " en 1814 et le second, économiste et futur conseiller de Napoléon III, publie dans le journal Le Globe, en 1832 une série d'articles sur le " Système de la Méditerranée ". L'ouvrage de Saint-Simon et d'Augustin Thierry est un des textes fondateurs d'une vision politique de l'Europe et propose une union européenne à partir du couple franco-anglais. Il connut un certain succès et une seconde édition fut censurée par les services de Louis XVIII. Saint-Simon est un des premiers théoriciens d'une Europe unie et pacifique, dépassant les nations et constituant un pas vers l'association universelle. Pour réaliser cette association, Michel Chevalier propose dans ses articles qui forment le véritable programme industriel de l'Ecole, de rapprocher l'Orient et l'Occident en multipliant les voies de communication et en favorisant le commerce et les échanges. Il écrit, " La Méditerranée a été une arène, un champ clos où, durant trente siècles, l'Orient et l'Occident se sont livrés des batailles. Désormais la Méditerranée doit être comme un vaste forum sur tous les points duquel communieront les peuples jusqu'ici divisés. " Ce projet de civilisation est toujours d'une brûlante actualité. P.M.
Faut-il être impitoyable pour exercer le métier de chasseur de primes ? À cet exercice, l'homme solitaire, visage ravagé par une cicatrice en forme de W, que tout le monde connaît sous le nom de Wanted, est sans nul doute le plus redoutable.
Nouveau-Mexique, 1863. Wanted est sur la trace de deux desperados en fuite. À leur actif ? De sauvages assassinats...
Mais à peine les a-t-il retrouvés et arrêtés que le voici déjà reparti pour de nouvelles aventures...
Des chercheurs du Canada et de lAfrique dégagent les tendances actuelles et à venir sur le plan éducatif en matière de technologies de linformation et de la communication (TIC). Ils traitent des usages des TIC et de leurs incidences sur lenseignement, lapprentissage et le développement professionnel ainsi que des innovations technologiques comme le Web 2.0.
Opinion sur les mesures à prendre contre la coalition de 1815 , par H. Saint-Simon et A. Thierry...
Date de l'édition originale : 1815 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Il n'est pas aisé de classer le travail de Thierry Fontaine qui oscille à la périphérie de plusieurs genres.
Si son support de prédilection est la photographie, il serait difficile de le définir comme un photographe.
Ses différents travaux s'apparenteraient plutôt à des actions, à des mises en scène dont il se charge ensuite de fixer l'image sur la pellicule.
Dans l'oeuvre de Thierry Fontaine, différents niveaux de perception sont parallèlement générés par la symbolique de l'image, sa charge poétique et par la manière dont l'artiste l'élabore.
Celui-ci pousse effectivement assez loin les instruments de ce que l'on pourrait appeler sa « fabrique de l'image ».
L'artiste se positionne comme un artisan tant il a la particularité de préparer méticuleusement, un par un, les éléments de sa mise en scène. Il conçoit, parfois fait exécuter, les objets nécessaires à la réalisation d'une image puis tente de multiples expériences jusqu'à obtenir l'effet visuel recherché.
Il peut, par exemple, passer plusieurs jours ou de longs mois, à natter de corde un grillage afin de réussir à le brûler en ayant le temps de capter photographiquement l'effet du feu, Johannesbourg (2009). Effet impossible en réalité, mais ô combien subjectif d'une image transcendantale, d'autant que le spectaculaire est renforcé par la taille gigantesque, de 3 mètres 50 de long, accordée à l'image.
De temps en temps, il va dans un coin reculé de l'univers juste pour faire fabriquer des objets porteurs d'un exotisme détourné. Par exemple, pour Vers le but (2006), il imagine une technique de crochetage à l'aide de coquillages pour tresser un filet devant contenir des ballons de football, et ainsi de suite. La référence à l'objet usuel est effective mais est qualifiée différemment par l'apport d'un matériau étranger dont la connotation symbolique renvoie à une métaphore inédite.
Si Thierry Fontaine est un artiste aux pratiques contemporaines dont le travail s'inscrit dans les démarches occidentales les plus pointues, il fait corps avec sa culture. Il est natif de l'Île de la Réunion, et nous renvoie incidemment à l'endroit d'où il vient. En cela, il nous parle d'exotisme et pose la question sociopolitique de nos codes perceptifs et des préjugés dont les cultures non dominantes sont toujours prisonnières. Fontaine évite pourtant et à tout prix le politiquement correct. Il désarme avec élégance le cynisme des uns ou la tentative de récupération des autres car il sait intimement où il est et là où il souhaite placer son oeuvre, inclinaison qu'il partage avec le poète martiniquais Edouard Glissant.
Ce livre est le troisième de la série Stockage de l'énergie - batteries et supercondensateurs dédiée à la recherche et à l'innovation dans le domaine du stockage électrochimique de l'énergie qui permet de dompter l'électricité et de la mettre chimiquement en cage.
Les supercondensateurs sont des systèmes de stockage électrochimique de l'énergie et permettent de délivrer ou de stocker rapidement de fortes quantités d'énergie. Suscitant l'engouement, ils sont utilisés dans de nombreux secteurs.
Supercondensateurs à base de carbone ou de matériaux pseudocapacitifs fournit les bases scientifiques afin de mieux comprendre les caractéristiques et les apports des supercondensateurs à double couche électrochimique ou à base de matériaux pseudocapacitifs.
Cet ouvrage détaille leurs nombreuses applications allant de l'électronique de puissance au transport (véhicule hybride, tramway, avions...) en passant par les jouets ou les petits outillages. Leur usage dans le secteur automobile avec l'alternodémarreur permet d'assurer les fonctions stop/start et de réduire la consommation de carburant des véhicules.