Il faut avoir une certaine force de caractère pour oser s'affirmer et aller à contresens de notre modèle de société actuel, qui gravite autour de la surconsommation. Afin de nous aider à faire le pas, Sylvie nous dévoile sa méthode unique en 12 étapes pour réveiller l'éco-héros qui est en nous. Au travers d'exercices pratiques et de mises en situation, elle nous aide à aller creuser au plus profond de nous-mêmes pour trouver l'envie et l'énergie de mettre en place de nouvelles habitudes zéro déchet durables.
Parce que c'est le moment de (se) bouger.
Fatiguée de voir les sacs poubelles s'amonceler chaque semaine sur le trottoir, écoeurée par le gaspillage et l'impact environnemental de ces rebus, la famille « Zéro Carabistouille » a pris une décision radicale : ne plus produire de déchets !
Depuis fin 2015, les quatre membres de la famille rusent au quotidien pour atteindre leur objectif. Et ça paie ! Pourquoi ne pas en faire autant ? Au travers de leur témoignage et de leurs expériences, ce livre vous explique comment tendre tranquillement et sans heurts vers le « zéro déchet ».
De nombreux conseils, trucs et astuces mais aussi des recettes et des tutoriels vous aideront à vous lancer, vous aussi, dans cette aventure aussi ludique que civique.
Deux ans d'expérience ! Et une poubelle ménagère par an !
Après un premier ouvrage où elle nous initie de manière plus globale au zéro déchet et nous livre déjà une multitude de conseils pratiques, Sylvie Droulans profite de ce deuxième tome pour nous ouvrir sa maison et nous guider pièce par pièce vers le « moins mais mieux ».
Le texte est truffé d'astuces, de conseils, d'éco-gestes et chaque pièce de la maison est illustrée par un MÉMO-MAPPING super utile*!
Ce guide présente aussi un carnet pratique richement illustré, regroupant des TUTORIELS ET DES RECETTES SIMPLES ET EFFICACES, accessibles à tous et sans grands investissements.
Abordez le zéro déchet de façon ludique, pas à pas, avec plaisir et selon vos envies.
Let's go !
En 2015, la famille Zéro carabistouille se lançait le défi du zéro déchet. Aujourd'hui, cette famille de quatre personnes ne produit plus qu'un bocal de 1,6 L de déchets par an !