La saga de Usagi Yojimbo (le lapin garde du corps) débute dans le Japon du 17ème siècle. Le temps des guerres civiles est juste révolu et le Shogun a pris le pouvoir. Les Samuraï représentent la classe dominante du pays. lls sont partout respectés pour leur code d'honneur, le bushido. Cependant, dans le pays s'installe une période de troubles et d'intrigues politiques...
Le lapin samouraï retrouve dans ce tome 3 de vieilles connaissances mais il rencontre également de nombreux nouveaux personnages. Encore une fois vous découvrirez un Usagi confronté à de tumultueuses aventures où seul un véritable samouraï peut triompher. En bonus, découvrez la première aventure d'Usagi avec les Tortues Ninja.
L'histoire d'Usagi Yojimbo, le lapin samouraï, débute dans le premier tome juste après le massacre d'Adachigahara, la bataille qui le transforma en Ronin. Dans ce deuxième tome, le dessinateur Stan Sakai nous ramène à l'enfance et l'adolescence d'Usagi. On y découvre l'éducation et la formation du samouraï aux longues oreilles.
20 ans après leur première rencontre, les Tortues Ninja croisent à nouveau Usagi Yojimbo, le lapin Ronin créé par Stan Sakai.
Les Tortues Ninja sont téléportées vers un monde d'animaux parlant : le monde d'Usagi Yojimbo ! Aussi lorsque le lapin Ronin s'engage dans une quête pour sauver le Japon et qu'un démon bloque son chemin, une équipe de tortue est peut-être sa seule chance de survie !
Malgré leur rencontre précédente, Usagi se méfiera de ces sauveurs potentiels, entrainant une suite de malentendus.
Écrit et illustré par Stan Sakai, créateur de Usagi Yojimbo primé aux Eisner Awards, cette aventure, pour la première fois traduite en français, est complété de recherches, croquis et de la réédition de la première rencontre entre Usagi et les Tortues Nija.
La Conspiration du Dragon Rugissant est la première longue histoire épique d'Usagi Yojimbo. Un complot visant à renverser le Shogun va impliquer toutes les vieilles connaissances d'Usagi, dont Gen le rhinocéros, Zato-lno le cochon aveugle fine lame, la belle Tomoe, Shingen, Noriyuki, Chizu, auxquels vient s'ajouter le capitaine Torame. En plus de nombreuses autres péripéties palpitantes, ce quatrième tome comprend la confrontation tant attendue entre Gen et Zato-Ino, et une apparition du sinistre Seigneur Hebi!...
"À mon humble avis, Stan Sakai, malgré sa jeunesse, est un maître. Page après page, il fait renaître une noble tradition qui a peu à peu disparu du Japon contemporain. Le style de son dessin est simple, pas dénué d'art, mais sans ornement."
Alejandro Jodorowsky
Le célèbre lapin-Ronin de Stan Sakai revient pour une trentième aventure !!! Miyamoto Usagi s'associe avec un voleur et un samouraï pour contrecarrer un commerce de ginseng au marché noir, rencontre un ronin qui a perdu son bras dans un duel mais qui a encore plus d'un tour dans sa manche. Usagi vivra bien d'autres aventures dans cet album anniversaire. Dans un monde idéal, tout le monde doit lire Usagi Yojimbo. C'est le meilleur moment pour commencer à le faire !
Au cours de ses voyages à travers le Japon médiéval, Usagi a fait face à de nombreux dangers, croisé des ennemis jurés, et forgé des amitiés résistantes à toutes sortes de menaces...
Mais à présent cela se fait avec le jeune Jotaro à ses côtés! Alors qu'Usagi se démène pour que Jotaro ignore un secret que tout le monde semble savoir, leurs pas les mènent entre les griffes du clan des ninjas Neko et de la ligue des assassins Koroshi. En bon "oncle", Usagi raconte à Jotaro ses aventures passées avec un gobelin des montagnes, alors que la belle voleuse Kitsuné semble elle aussi avoir trouvé un jeune compagnon de route.
Enfin, un artiste démoniaque se sert d'un set de calligraphie pour enlever Jotaro !
Dans ce cinquième tome des aventures de Usagi Yojimbo, vous allez vivre aux côtés de notre héros ronin des histoires tout aussi dramatiques que sensationnelles. Quand il ne se promène pas au festival des cerfs-volants fous (Tako-kichi matsuri), il se retrouve à combattre les sanguinaires ninjas Komori...
"Mais dès qu'on est sous le charme de Usagi Yojimbo, on comprend, comme je l'ai compris, qu'il appartient aux personnages dont on fait les légendes. Et l'on peut se retrouver à vouloir lever son verre et dire "Kansha suru" (merci) à l'un des gars les plus gentils du monde des comics, un homme que je suis fier de nommer mon ami, Stan Sakai, l'homme qui a tous les talents.
Stan Le Magnifique!"
Stan Lee
B>Volume Three collecting Usagis newest adventures finds him fighting in a war with an old teacher and strange new allies, and helping a new friend complete a mission!/b>br>br>Usagi seeks out an old teacher, Sojobo, but upon finding him, learns that a new brand of Tengu mountain goblins have invaded the Western Peak. Savage and relentless, they are determined to drive the established Tengu out and prey upon the people of the area. For the first time, Usagi must ally himself with yokai against an even greater enemy, in Tengu War!br>br>Then, in "The Master of Hebishima, Usagi delivers a basket of lizards to an eccentric monk who lives on a remote island infested with snakes, where he learns they share a history that goes back to the Great Wars and the Battle of Adachi Plain where Usagi became a ronin.br>br>In the final story, Yukichi, Usagi encounters a young swordmaster carrying out the dying wish of his master. Yukichi must deliver Itsuki-Sensei''s swords to his nephew, Daido, who will take over his school, however, they must pass through the territory of a rival school intent on preventing them from completing their mission.br>br>Collects issues #1521 of the all-new full-color Usagi Yojimbo series published by IDW.
" Stan Sakai est l'Akira Kurosawa des comic books. Les histoires de Stan ne sont pas ces explosions d'hyper-violence qui semblent être la norme dans la bande dessinée contemporaine. Ses histoires ne sont pas non plus une excuse pour une série de pin-ups. Quand il raconte une histoire, Stan n'a pas besoin d'avoir recours à la frime ou à la bravade bidon. C'est un homme en plein contrôle, littéraire et artistique, de sa discipline. Le rythme de Stan délibéré et, comme Paul Chadwick, il n'a pas peur de ralentir afin d'aborder diverses questions, et cela de façon subtile mais avec force. Comme avec Carl Barks, la simplicité de l'art graphique de Stan renforce la lisibilité des histoires qu'il illustre... " William Stout. Depuis sa première publication en 1984, le succès du lapin aux grandes oreilles n'a cessé de croître. La série a rapporté àson auteur de nombreux prix, dont le fameux Eisner Award.
Où l'on apprend pourquoi Tomoé est un élément de valeur du Seigneur Noriyuki de la Province Geishu, où l'on se plonge ensuite dans une histoire terrifiante de fantôme ; et finalement, où l'on découvre la beauté hypnotique d'une cérémonie du thé, et comment Usagi et Tomoé partagent cet événement spirituel pour marquer le départ du lapin ronin...
Forgée dans les cieux, on l'appelle kusanagi, la faucheuse d'herbe, l'épée perdue des dieux.
Cette lame légendaire est à présent au centre d'un complot visant à renverser le shogun et rendre le pouvoir à l'empereur... avec l'aide d'une sorcière et de l'âme des guerriers morts, la conspiration des huit entend bien retrouver l'épée perdue, le plus puissant symbole du pouvoir impérial. mais quand le destin place la faucheuse d'herbe entre les mains d'usagi yojimbo, le lapin samouraï doit assumer malgré lui une bien lourde responsabilité...
Quand la peste frappe une ville frontière dans les montagnes de la Province Geishu, le Seigneur Noriyuki envoie sa loyale garde du corps Tomoe pour examiner la situation, bien plus épouvantable que prévu. Mais la position éminente de Tomoe dans le clan Geishu suscite bien des convoitises et son absence pourrait bien s'avérer préjudiciable à la samouraï.
Une fâcheuse situation dont seul Usagi pourra la sortir
Pour Usagi, rien ne se passe jamais comme prévu, pas même le simple fait d'assister à un duel entre son ancien maître, Katsuichi, et son rival Nakamura Koji. Avant même le duel, Usagi se retrouve au coeur d'une dispute entre Koji et une école d'escrime locale, qui pousse Koji à défier son maître... ll va aussi découvrir un terrible secret, qui pourrait sauver la vie de son maître, mais au prix de son propre honneur... Ce dix-septième volume des aventures de Miyamoto Usagi présente aussi une nouvelle histoire avec »Le Bouc Solitaire et son Petit«, hommage de Stan Sakai au manga de Kazuo Koike »Lone Wolf and Cub«.
Son voyage avec Jotaro ayant pris fin, Usagi se retrouve à nouveau seul sur les routes...
Mais son répit sera de courte durée! Et ce vingtième tome va le voir croiser à nouveau le chemin de l'inspecteur Ishida, de Gen le chasseur de primes, d'lnazuma l'épéiste possédée, Tomoe Ame et le prêtre Sanshobo. Sans oublier les rencontres furtives : une vieille dame irascible et malpolie, un inventeur visionnaire qui met au point une drôle de machine volante, un jeune samouraï sur le chemin de la vengeance, etc...
Forgée dans les cieux par les divinités japonaises, l'épée légendaire kusanagi, aussi connue sous le nom de "faucheuse d'herbe", possède une longue et sanglante histoire, passant de mains en mains et changeant les destins au cours des siècles, avant de finalement trouver le repos dans le temple d'atsuta.
Mais l'épée à atsuta est une fausse, une imitation destinée à contrer ceux qui voudraient l'utiliser comme instrument politique, alors que la vraie faucheuse d'herbe est sous la protection du prêtre sanshobo. sachant qu'il ne pourra la dissimuler éternellement, ce dernier fait appel à miyamoto usagi pour l'aider à la replacer dans son sanctuaire, avant qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains.
"Miyamoto Usagi, un guerrier samouraï employé par le
Seigneur Mifune, s'est retrouvé sans maître après une
bataille apocalyptique dans la plaine de Adachigahara.
Désormais ronin, Usagi revient au village de sa jeunesse.
Nous autres lecteurs (et peut-être en premier lieu Usagi
lui-même) pouvons encore mieux mesurer sa croissance
mentale et spirituelle, d'individu, et de guerrier, dès lors qu'il
lui faut affronter ses ennemis et ses amours d'enfance.
En tant que narrateur, Stan Sakai est l'un des rares
artistes de bande dessinée
à avoir pleinement compris
son moyen d'expression."
Jeff Smith,
(Créateur de Bone)
Les aventures d'Usagi Yojimbo, lapin samouraï qui défend les intérêts des justes et des faibles dans le Japon féodal.
Des brises de printemps qui remuent le souvenir d'anciennes
batailles perdues ; des champs estivaux qui brûlent sous le feu de
la perfidie ; le frisson de nuits d'automne dans lesquelles se
répercutent les échos de cris de démons ; la neige d'hiver teintée
de rouge par le sang de l'honneur... Les saisons s'enchaînent
dans un cycle éternel de naissance, de vie et de mort, tel le reflet
naturel du pèlerinage du guerrier entrepris par Miyamoto
Usagi, un samouraï sans maître qui arpente les campagnes
du Japon féodal, combattant
l'injustice et cultivant ses talents
spirituels et martiaux.
vers la fin d'un xvie siècle plein de violence au 3apon, miyamoto usagi participa à de nombreuses batailles, pour finir par perdre son seigneur et devenir un samouraï sans maître, un ronin.
alors que beaucoup de ces derniers devenaient des bandits ou des mercenaires, usagi prit la voie du pèlerinage du guerrier, parcourant le pays en quête de sagesse et de justice. des luttes contre les sombres ambitions d'hommes machiavéliques aux combats contre des bêtes surnaturelles, le voyage d'usagi l'amène à faire face à toutes sortes de rencontres et de dangers: une confrontation dans un cimetière avec des créatures inhumaines, un jeune garçon féru d'aventure, un village terrorisé par une femme-araignée...
Pour Usagi, le danger est permanent. Son chemin l'amène à combattre des ennemis aussi différents que des démons ou des vampires...
Les aventures d'Usagi Yojimbo, lapin samouraï qui défend les intérêts des justes et des faibles dans le Japon féodal.