Filtrer
Rayons
Support
Langues
Prix
Stéphane Bellat
-
-
Mars 1944, il n'y a pas que la folie des nazis pour terroriser Paris. Une jeune femme est découverte égorgée au fond d'une cave et ce sans mobile apparent au 19 de la rue Lesueur à Paris. Au 21 de la même rue, un charnier est mis à jour dans l'hôtel particulier du docteur Petiot. Pourquoi et par qui la jeune assistante sociale a-t-elle été assassinée ? Est-ce un règlement de compte entre nazis et résistants ? Qui sont ces cadavres retrouvés chez Marcel Petiot ? Les inspecteurs Julien Vivier et Axel Rumard sont chargés de l'enquête. Ainsi débute un parcours tortueux qui va conduire les deux inspecteurs aux confins de la folie. Dans ce polar historique, mi-noir, mi-thriller, Stéphane Bellat plonge encore une fois ses lecteurs au plus profond d'une époque très particulière de notre histoire. Si l'occupation a engendré des actes de bravoure authentiques, elle a aussi permis à des individus néfastes d'émerger au grand jour et d'y prospérer.
-
Les passagers perdus
Stéphane Bellat
- Lajouanie
- Roman Euphorisant Mais Pas Que...
- 19 Janvier 2018
- 9782370470874
Marc Loebb est un homme à qui tout réussi. Il est l'un des cadres incontournables d'une grosse compagnie, la Mitchell computer network, roule dans de somptueuses voitures de sport, est propriétaire d'un appartement avec vue imprenable sur le Saint Laurent. Une vie parfaite, une mécanique bien huilée qui ne demandait qu'à voler en éclats. C'est par un soir pluvieux d'octobre que tout a commencé. Un chien surgit de nulle part, un terrible accident sur le pont Jacques Cartier, puis le néant.
À son réveil, tout a basculé. Plus rien ne correspond à ce qu'il a vécu. Les circonstances de l'accident, l'heure et le lieu auxquels il s'est produit se sont comme effacés. Une réalité différente les transforme peu à peu en un cauchemar dont il ne parvient plus à se détacher. Toutes les certitudes qui jalonnaient sa route jusqu'à présent vont peu à peu voler en éclats. Qui est-il vraiment ? Qui est Calvin White, un énigmatique bouquiniste croisé au cours d'une promenade ? Et cette rencontre était-elle vraiment due au hasard ? Et si il s'agissait d'une ultime chance de commencer à vivre vraiment ?
-