Le Wyrm a enfin été neutralisé et les leaders de l'Erdas sortent de l'ombre. Un grand rassemblement est organisé pour discuter de la dissolution des Capes-Vertes. Rollan, Conor, Abéké et Meilin tentent de défendre leur cause. Mais au cours des débats, un groupe de faux Capes-Vertes envahit la salle et tue l'empereur.
Contraints de fuir, les quatre héros se voient chargés d'une nouvelle mission. Leur chef leur a confié le Coeur de la Terre, une pierre magique aux pouvoirs mystérieux.
Pour continuer à protéger le Royaume d'Erdas, ils vont devoir trouver trois objets précieux qui leur permettront de réunir à nouveau les Capes-Vertes. Mais ce jeu de piste n'est pas sans danger car les talismans attirent toutes les convoitises...
Une redoutable force prédatrice est aux portes de Wellmet. Seul Conny, voleur à ses heures, a le pouvoir de la vaincre. Mais il lui faut d'abord mettre la main sur sa locus magicalicus, car sans cette précieuse pierre, point de magie. Une quête incroyable le conduit jusqu'à des montagnes reculées où le guettent tous les dangers. Désormais flanqué d'un drôle de petit dragon - voleur lui aussi ! - Conny va découvrir les puissances maléfiques de la magie...
Conny a des ennuis.
Il a perdu sa logus magicalicus. Et voilà qu'en jouant avec le feu, la magie, il fait exploser la maison du magicien Nihil. Celui-ci l'avait pourtant prévenu: ne jamais mélanger le feu et la magie! Conny est banni de Wellmet, au moment où plane un nouveau danger au visage inhumain: les maléfiques Ombres. Curieusement, il se sent attiré par les murmures qu'il entend chaque fois qu'il provoque une explosion.
Quelque chose tente de lui parler... Mais voyant qu'aucun magicien ne s'y intéresse, il prend les choses en main : déterminé à retrouver et à sauver Wellmet, il met à profit sa ruse et sa connaissance de la magie. Sa quête l'entraîne à Desh, une cité perdue dans le désert et dirigée par le puissant Roi-Sorcier, qu'il va devoir affronter.
Par quel prodige Conny n'est-il pas foudroyé sur-le-champ lorsque, un soir de brouillard, il dérobe, il dérobe la locus magicalicus, la précieuse pierre appartenant au magicien Nihil Fugacious? Intrigué par ce jeune voleur aux étonnants talents, le magicien décide d'en faire son apprenti. Conny pourra-t-il protéger les habitants de la ville de Wellmet des étranges évènements qui les inquiètent?
Par quel prodige Conny n'est-il pas foudroyé surf-champ lorsque, un soir de brouillard, il dérobe la locus magicalicus, la précieuse pierre appartenant au magicien Nihil Fugaçious. Intrigué, celui-ci prend le jeune voleur sous son aile et décide d'en faire son apprenti. Mais Conny joue-t-il-un rôle dans les événements étranges qui inquiètent les habitants de la ville de Wellmet ? Un apprenti magicien aussi espiègle qu'intrépide, des personnages inoubliables, des aventures menées à un rythme endiablé, Sarah Prineas nous entraîne dans le monde extraordinaire de Wellmet... Un monde que vous n'aurez plus envie de quitter !