Le médecin a recueilli des témoignages de personnes qui ont accidentellement frôlé la mort ou qui ont connu une mort clinique de quelques minutes. Une personne déclarée cliniquement morte se sent sortir de son corps et s'engage dans un tunnel au bout duquel resplendit une lumière. Là, un être de lumière lui fait voir chacun des événements de sa vie, avant qu'elle ne retourne dans son corps
Depuis La vie après la vie, son livre au succès mondial paru dans les années 1970, le Dr Moody a poursuivi ses recherches.
Dans Témoins de la vie après la vie, il livre ses découvertes les plus récentes et partage les récits à la fois intrigants et bouleversants sur un phénomène encore tabou : les EMP ou Expériences de Mort Partagée. Parents, époux, infirmiers, médecins qui accompagnent des mourants dans leurs derniers instants sont les témoins de faits troublants : lumière qui se dégage du corps du mourant, vision d'un autre monde, sensation d'amour indescriptible, etc.
Des histoires sur le passage vers l'au-delà qui interpellent et réconfortent.
Qu'y a-t-il de l'autre côtéoe Dans La vie après la vie, Raymond Moody, médecin et docteur en philosophie, relatait l'expérience d'hommes et de femmes ayant connu la mort «clinique».Tous les témoignages concordaient: la sensation de flotter au-dessus de son propre corps, le tunnel à traverser, l'accession à un lieu paradisiaque. Et le retour à la vie - presque à regret...Aujourd'hui, l'auteur approfondit son enquête et nous fait part de révélations plus étonnantes, qui ouvrent des perspectives plus vastes encore. De nombreux témoins rapportent des visions de villes de lumière et bénéficient parfois de secours surnaturels.Ce livre est aussi un message d'espoir: tous ceux qui ont franchi l'ultime frontière sont revenus transformés.Leur vie a désormais un autre sens, un autre but - l'amour d'autrui, la paix et l'harmonie.«Raymond Moody ne se contente pas de rapporter des témoignages exceptionnels.Il répond à tous les détracteurs de façon objective et détaillée.» L'éditeur.
En retraçant son parcours, R. Moody approfondit une question qui l'a préoccupé toute son existence, celle de la possibilité d'une vie dans l'au-delà. Cette fascination pour la vie après la mort le conduit notamment à recueillir un grand nombre de témoignages et à lancer diverses expériences, élargissant son champ d'investigation.
Ce livre est la retranscription intégrale de l'interview de Raymond Moody par Paul Perry présentée sur le DVD. Les deux amis et coauteurs de plusieurs ouvrages reviennent sur le thème de l'aprèsvie qui a rendu célèbre Raymond Moody dans le monde entier grâce à son livre La Vie après la vie. Cet ouvrage a non seulement donné un nom à l'expérience de mort imminente, mais il a aussi donné naissance au domaine de l'étude scientifique des états proches de la mort dans le cadre de la science classique.
Raymond Moody se livre pour la première fois dans un témoignage intime où il révèle sa vie complexe et fascinante. Il explore dans ses propres termes les expériences de mort imminente, ses recherches fondamentales, et sa réussite dans ses tentatives de réunir les vivants et les morts à l'aide d'un dispositif appelé le « psychomanteum » ; il se confie également sur ses deux tentatives de suicide et explique pourquoi elles ont été des bénédictions dans sa vie.
La Vie après la vie est le livre révélation sur les expériences de mort imminente. Grâce aux procédés modernes de réanimation, des hommes et des femmes sont ramenés à la vie après avoir été considérés comme cliniquement morts ou avoir approché la mort de très près à la suite d'un accident grave. Nombreux sont ceux qui rapportent de cette aventure d'étranges souvenirs, tous similaires. Précurseur dans ce domaine et convaincu que ce phénomène, encore inexpliqué, revêtait une importance extrême du point de vue médical aussi bien que du point de vue philosophique ou religieux, le Dr Raymond Moody a recueilli pendant plus de vingt ans ces témoignages avant de publier en 1975 ce premier livre dans lequel il fait part de ses analyses édifiantes.
Cette édition anniversaire est enrichie d'une préface d'Eben Alexander, célèbre neurochirurgien et écrivain américain, qui replace l'ouvrage du Dr Moody dans son temps et explique comment cette publication et ces découvertes ont marqué un tournant fondateur pour la compréhension de la place de l'homme dans l'Univers - « Cette nouvelle perspective sur l'éternel débat opposant l'esprit et le corps a incité notre communauté scientifique à revoir la nature de la conscience et de l'existence. Grâce au Dr Moody, l'humanité ne serait plus jamais la même. » Une postface du Dr Moody est également ajoutée à cette édition, dans laquelle l'auteur livre les appréhensions et les doutes qui l'assaillaient lorsqu'il a révélé au monde ses découvertes, et comment il a ainsi ouvert la voie à un champ de recherches phénoménal et inexploré jusqu'alors, chaque réponse soulevant de nouvelles questions.
Qu'y a-t-il de l'autre côtéoe Dans La vie après la vie, Raymond Moody, médecin et docteur en philosophie, relatait l'expérience d'hommes et de femmes ayant connu la mort «clinique».Tous les témoignages concordaient: la sensation de flotter au-dessus de son propre corps, le tunnel à traverser, l'accession à un lieu paradisiaque. Et le retour à la vie - presque à regret...Aujourd'hui, l'auteur approfondit son enquête et nous fait part de révélations plus étonnantes, qui ouvrent des perspectives plus vastes encore. De nombreux témoins rapportent des visions de villes de lumière et bénéficient parfois de secours surnaturels.Ce livre est aussi un message d'espoir: tous ceux qui ont franchi l'ultime frontière sont revenus transformés.Leur vie a désormais un autre sens, un autre but - l'amour d'autrui, la paix et l'harmonie.«Raymond Moody ne se contente pas de rapporter des témoignages exceptionnels.Il répond à tous les détracteurs de façon objective et détaillée.» L'éditeur.
"Le désir de retrouver ceux que l'on a aimés et qui nous ont quittés est l'un des plus poignants, des plus profonds désirs que connaisse l'humanité." Cela ne faisait aucun doute; la personne que je voyais dans le miroir était ma mère! Je ne savais pas d'où elle venait, mais il n'y avait pas d'hésitation, c'était bien elle...
Proche de quatre-vingts ans, l'âge de sa mort; mais elle avait l'air plus sereine, plus heureuse qu'à la fin de ses jours.
Ses lèvres ne bougeaient pas, mais elle me parlait, et je pouvais clairement entendre ce qu'elle me disait: "Je suis heureuse." Voilà l'un des étonnants témoignages recueillis par le Dr Raymond Moody dans son laboratoire d'Alabama.
L'auteur du mondialement célèbre La Vie après la vie a continué ses recherches.
Il a découvert que depuis des millénaires - chez les Égyptiens, les Grecs, les Celtes...- l'homme cherchait, et semblait réussir, à entrer en contact avec les morts. En recréant chez lui, sur la base de la tradition grecque, un psychomanteum composé de miroirs et en multipliant les expériences, le Dr Moody a recueilli des cas de visions qui feront réfléchir même les plus sceptiques.
Projection de notre subconscient ou prémices de la vie après la vie, encore une fois les découvertes du Dr Moody ouvrent un extraordinaire nouveau champ de recherche et offrent un réconfort à tous ceux qui, s'appuyant sur ses travaux, voudraient établir le contact avec leurs propres disparus.
Based on more than a thousand case studies of adults and children who clinically reached the point of death and survived, as well as amazing new research.
Quel est le sens de la vie ? D'ailleurs, la vie a-t-elle un sens tout court ? La vie elle-même, ainsi que le cosmos qui l'abrite sont-ils dépourvus de sens ? Ce type de grandes questions alimente les débats philosophiques et religieux depuis des siècles.
Le non-sens, quant à lui, peut se conjuguer à tous les temps et dans tous les domaines tant il relève de cet irrationnel qui nous dépasse, et de ce fait, nous plonge dans le monde de l'absurde.
Selon Raymond Moody, la civilisation occidentale est entrée dans une ère du non-sens, nous contraignant à adhérer à des idées et à des événements qui sont aussi inintelligibles que dénués de sens.
La notion de vie après la mort est-elle intelligible ? Quelle est la probabilité que l'esprit survive au corps physique ?
Comme vous le découvrirez dans ce livre fascinant, la question de l'après-vie ne cesse de stimuler les enquêtes et les débats rationnels, mais le vrai non-sens ne serait-il pas que la vie après la mort n'existe pas ? C'est ce que l'auteur s'attache à démontrer.
Y a-t-il une vie après la vie ?
Deux personnalités incontournables du sujet nous livrent leurs réflexions, expériences dans un entretien de plus de deux heures.
Eben Alexander, rendu célèbre par son livre La Preuve du paradis, raconte son histoire, ponctuée des questions et réflexions de Raymond Moody, mondialement connu pour avoir le premier évoqué la possibilité d'une vie après la vie.
Ils échangent ensuite sur les grands thèmes essentiels de la vie :
- Pourquoi sommes-nous là ?
- La conscience est-elle dépendante du cerveau ou un état supérieur au-delà de l'état physique ?
- Le temps : comment le percevons-nous ? Pourquoi les choses arrivent- elles d'un seul coup ?
- La science et la spiritualité : la possibilité de faire émerger ces deux notions ensemble plutôt que de les opposer. Que peut apporter la science dans la conscience de l'âme ?
- Quelle est la place du divin dans notre vie ? Les auteurs nous décrivent le plan divin de l'univers qui aidera tout un chacun à se réaliser pleinement.
Le DVD présente l'entretien de plus de deux heures entre Eben Alexander et Raymond Moody.
Le livre : traduction complète des échanges entre les auteurs.
Depuis l'Ancienne Egypte ou la Grèce antique, l'expérience de la mort n'a cessé d'être au centre des préoccupations humaines. Les plus grands noms de la philosophie comme Platon, Aristote ou Epicure ont eux-mêmes questionné le mystère de l'au-delà. La vision brillante d'une lumière, des scènes édéniques, un sentiment de paix profonde : ces éléments récurrents vécus par des patients aux frontières de la mort, le Dr. Raymond Moody leur a donné, dans les années 1960, le nom d'EMI, Expériences de Mort Imminente. Son premier livre, La Vie après la vie, très rapidement devenu culte, a mis en marche un véritable mouvement chez les chercheurs comme chez tous ceux désireux d'en savoir plus. Ici, le médecin américain va plus loin et dévoile au grand jour un phénomène encore peu connu : les Expériences de Mort Partagée. Des personnes ayant assisté à un décès - parents, enfants, époux, infirmiers - rapportent en effet avoir vu, au moment de la mort, un fragment de la vie du défunt. Dans des récits qui frappent par leurs nombreuses similitudes, ils évoquent une lumière mystique, une sensation de détachement de leur conscience et de leur corps, accompagnée à chaque fois d'un sentiment indescriptible, de l'ordre de la pureté, de l'amour et de la paix. Grâce à une suite de témoignages soigneusement articulés avec les commentaires du Dr. Moody et de différents spécialistes, Témoins de la vie après la vie aborde de front la question qui hante l'humanité depuis toujours : que se passe-t-il lors du trépas ? Sans prendre le parti d'hypothèses médicales ou d'explications religieuses, Raymond Moody explore l'ensemble des pistes envisageables sur les Expériences de Mort Partagée afin d'appréhender toute la complexité de ce phénomène et ses implications sur l'humain. Un livre poignant, universel, qui ouvrira chaque lecteur à la dimension spirituelle de la vie.
Shows that it is possible to make contact with our loved ones virtually whenever we choose, without the help of a medium. This book with historical and anthropological data, presents case studies of men who felt the presence of their dead loved ones. It is written by the bestselling author of "Life After Life" who explored near-death experiences.
Que se passe-t-il après la mort ? En pleine dépression malgré le succès de ses livres, le Dr Raymond Moody en a un premier aperçu lorsque, souffrant d'une maladie non diagnostiquée, il tente de se suicider à l'âge de 47 ans. Ce qu'il entrevoit alors le pousse à s'interroger sur sa fascination de toujours pour l'au-delà. Un père absent, le rôle paternel endossé par un grand-père bientôt paralysé, une enfance passée à redouter la mort. Tout cela l'a conduit, à l'âge de 23 ans, à s'engager dans un domaine alors complètement nouveau : les Expériences de Mort Imminente. Il recueille des témoignages et s'essaye à des expériences sous hypnose pour découvrir la possibilité de vies antérieures et de réincarnation avant de s'intéresser au dialogue entre les vivants et les morts.
Dans son centre de recherche, le " Théâtre de l'Esprit ", il accueille de nombreux candidats curieux de trouver eux aussi les réponses aux questions que l'homme se pose depuis toujours et que la science exclut de son champ d'investigation. Après plus de quatre décennies, le Dr Moody ne craint pas de poursuivre ses recherches en territoire inconnu pour enfin saisir ce qui arrive à l'âme quand le corps meurt.