Filtrer
Support
Langues
Prix
Policier & Thriller
-
Jip Sand est revenu de tout et surtout d'un sale cancer. Il est aussi revenu à Paradis, dans la ville et la maison de son enfance, pour se requinquer et retrouver sa fille, Annie dite Na, qui semble avoir disparu depuis plusieurs mois. Paradis, sa clinique privée, ses eaux thermales et ses Jardins d'Éden. Mais aussi Charapak, l'envers du décor, la casse des Manouches, et le corps à moitié dévoré de Manuella, l'amie de Na, retrouvé dans les bois quelques années plus tôt. Ce que Jip n'a pas cherché à élucider à l'époque, il veut le comprendre aujourd'hui. Pour Na. Pour savoir ce qui lui est arrivé. Mais il y a des vérités plus mortelles que des maladies...
-
Référence du polar, quintessence du drame social, chef-d'oeuvre paru en 1980 et devenu un film mémorable, ce roman est d'abord le portrait d'une femme de son époque, Lilas, sensuelle et lumineuse, insolente de désir de vivre mais pauvre, harcelée et méprisée.
Dans un village rural, sous la chaleur d'un été étouffant, les rancoeurs accumulées vont s'échauffer à mesure que monte la température.
Jusqu'à porter à ébullition la tension qui couve, dans un paroxysme aussi implacable qu'une tragédie antique. -
La fin de la guerre de Sécession vient tout juste d'être signée. Une bande de pillards commandés par Captain Sangre de Cristo et une sorcière sanguinaire surnommée Mother débarquent dans la vallée d'Ozark, en Arkansas. Ils s'installent dans la ferme des McEwen, massacrant les parents et la plus jeune des quatre filles de la famille, avant de poursuivre leur chevauchée meurtrière. Les trois soeurs survivantes n'auront de cesse de traquer cette horde pour se venger. Par monts et par vaux, au hasard de la reconstruction du Sud, elles vont finir par former une bande de femmes hors la loi à la recherche de ceux - tous ceux - qui ont détruit leur vie. Avec ce roman âpre et d'un noir profond, Pierre Pelot signe un époustouflant retour au western.
-
Même à 23h, la chaleur n'en finit pas de faire bouillir les caveaux.
On pourrait croire que tout commence ce soir-là, ce vendredi 13 caniculaire où Mado ramène Dustin à la maison, un jeune type à l'air franchement voyou. On pourrait croire aussi que Mado a un sérieux béguin pour Dustin, tant elle le protège des piques de Stany, son mari. Mais il y a Nell, la renversante Nell, la nièce de Mado et Stany. C'est elle qui comprend la première que quelque chose cloche. Que Dustin n'est pas celui qu'on prétend.
Que sa chère tante Mado a concocté une danse savante et macabre pour le quatuor en ébullition. Nell n'a qu'à tirer sur le fil pour que la vérité se déroule. Impitoyable, cynique et cruelle.
-
Jour de l'enfant tueur (serie : "le livre d'ahorn") (le)
Pierre Pelot
- Points
- Points Policier
- 10 Juin 1999
- 9782020349086
-
Ombre de la louve (serie : "le livre d'ahorn") (l')
Pierre Pelot
- Points
- Points Policier
- 18 Février 2000
- 9782020349093
-
Les promeneuses sur le bord du chemin
Pierre Pelot
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 19 Janvier 2011
- 9782253128731
Adrien Norte est un auteur de best-sellers, de ceux que l'on voit partout dans les médias, de ceux « condamnés au bonheur à perpète ». De ceux qu'exècre Blair, détective sombre et désabusé. Rien ne destinait ces deux êtres à se rencontrer. Rien, jusqu'à ce qu'une série de lettres anonymes ne menace de réduire à néant le petit monde bien établi de Norte. Ces lettres à l'encontre de Norte, Blair aussi en a reçu. Trois. Hasard, ou inquiétante mise en scène ? La partie commence entre les deux hommes... La joute est verbale, l'ambiance, pesante, parfois onirique. Les enjeux, vitaux pour Norte et sa famille. Mais qui mène le jeu ? Qui est l'auteur de ces mystérieuses missives ? La tension monte crescendo jusqu'aux dernières pages de ce face-à-face oppressant.Proche d'un dialogue de théâtre par la tension et l'économie de détails, le dernier Pelot étonnera encore. Frédérique Roussel, Libération.
-
1764.
Le gévaudan. plus de cent morts. qui sème la terreur dans la région ? un loup ? un démon ? on a beau croire ni en dieu ni au diable, comment ne pas douter de sa raison lorsque la bête survit aux balles des chasseurs et disparaît chaque fois que sa capture semble inéluctable ? le chevalier grégoire de fronsac, envoyé sur les lieux pour dresser le portrait de la bête, va bientôt se trouver face à l'incroyable vérité.
Et rien au monde ne saurait le préparer à ce qu'il va découvrir. un passionnant roman où vous retrouverez la magie du plus grand film français de l'année, le pacte des loups, avec samuel le bihan, vincent cassel, emilie dequenne, monica bellucci, jérémie renier, jean yanne et mark dacascos. un film de christophe gans. une production samuel hadida et richard grandpierre.
-
Au coeur de la forêt vosgienne, deux bûcherons partis à la recherche de leurs tronçonneuses volées tombent aux mains d'une famille teigneuse qui vit repliée sur une ferme en ruine.
Commence alors la lente montée de l'horreur, nourrie de rage impuissante et de colère fermentée. Et quand ils ne trouvent plus à torturer, les êtres se détruisent eux-mêmes, persuadés qu'ils ont perdu jusqu'à l'espoir de leur rédemption. Dans la lignée de Faulkner ou Steinbeck, Pierre Pelot raconte une histoire hallucinante d'oppression et de méchanceté universelle. Si loin de Caïn, et en même temps si près.
Par l'auteur du Pacte des loups et de Natural killer.
-
-
-
" écrivain professionnel - donc dépressif - le narrateur vit seul dans une immense bâtisse, en lisière d'un village vosgien, s'occupant d'un chien caractériel et se battant inlassablement contre une antique chaudière.
Il lutte contre le froid, contre la solitude, contre le monde entier, à coups de gnôle, d'alcools divers qui lui font les réveils tragiques. il a bien une compagne quelque part, dont on ignore si elle doit revenir un jour, et, au fond de la mémoire, un drame enfoui qui le ronge comme un cancer. un jour, ou une nuit, l'inconnu frappe à sa porte, dit s'appeler mordacci, être un lecteur fidèle. une malsaine relation s'établit entre ces deux inconnus, dont l'un croit tout savoir de l'autre à travers ses livres mensongers.
Jamais à ma connaissance un écrivain (pardon, un romancier professionnel) n'avait, avec cette force, donné l'impression de se dénuder aussi totalement. ni balzac, ni simenon, ni stendhal, ces champions de l'autobiographie masquée, n'étaient allés aussi loin dans le " drame du quotidien ". le drame du quotidien, qui est notre lot à tous, les pisseurs de pages, les chieurs de long, les manoeuvres de l'édition.
C'est tout ça et bien d'autres choses que pelot raconte dans ce faux roman criminel, la vie d'un type prisonnier d'un cachot dont il est également le geôlier. et s'il est un roman plus noir, dites-moi lequel, chers et vénérés lecteurs. " michel lebrun.
-
-
Malheur, c'est le nom d'une famille vosgienne ; bien nommée.
Une tribu, dont autrefois l'un des membres a été tué par sa femme, une " d'ailleurs ", une salope. Elle a fait de la prison, mais très peu, et le clan malheur a juré d'avoir sa peau. Elle s'est remariée, la garce, avec un certain Jocco. Elle attend un enfant pour bientôt. Le jour de la fête foraine au bourg, Jocco est abattu dans son atelier de menuiserie par un tueur inconnu. Alors la future mère, enceinte jusqu'aux yeux, prend un flingue et part sur le sentier de la guerre.
-
-
-
Matthieu Garden Tome 1 ; le chant de l'homme mort
Pierre Pelot
- Bragelonne
- Bragelonne Thriller
- 11 Janvier 2017
- 9791028101633
Matthieu Garden est journaliste et explorateur. Alors qu'il se préparait à partir sur les glaces du Spitzberg, il apprend que sa mère s'est suicidée. Pourtant, il semble que sa mort ne soit pas si simple que cela. Surtout quand il reçoit un appel d'un inconnu lui conseillant de ne pas aller aux obsèques : sa vie est en danger. Décidé à mener l'enquête, il va découvrir un secret bien gardé, impliquant le Graal... Matthieu part alors dans les Pyrénées afin de lever le mystère du chant de l'homme mort...
-
Matthieu Garden Tome 2 ; les pirates du Graal
Pierre Pelot
- Bragelonne
- Bragelonne Thriller
- 11 Janvier 2017
- 9791028101640
Après avoir révélé l'existence de l'Organisation Mondiale de Protection du Mensonge, Matthieu Garden a repris sa vie. Il est finalement allé au Spitzberg, et décide de revoir sa cousine Nadia. En arrivant chez elle, il se fait enlever. Mais par qui ? C'est en voulant répondre à cette question qu'il va découvrir le complot ourdit par l'Organisation, complot qui concerne rien de moins que... Jésus.
Cette histoire originale a été adaptée à la télévision, sur la chaîne M6.
-
« Tout au long de son roman, Pierre Pelot nous tient en haleine. Que restera-t-il au bout de cette longue nuit d'hiver dans la montagne vosgienne ? » L'Est Républicain Un thriller glaçant, une longue nuit d'angoisse orchestrée avec brio par Pierre Pelot.
Pierre-Fendre. Douze maisons, une poignée d'habitants. Coupés du monde.
Dans ce village niché dans un creux de forêt, au coeur des Vosges, tout le monde se connaît. C'est le calme absolu. La tempête de neige, c'est l'événement de l'année. Le téléphone est coupé, les routes barrées.
Alors quand deux hommes, le visage comme taillé dans cette neige qui n'en finit pas de tomber, sortent de la bourrasque et s'installent en silence au bistrot, ça fait parler.
Mais pas autant qu'à l'arrivée du troisième. Pas autant que la fusillade qui a suivi au beau milieu de la place du village.
Que survivra-t-il de Pierre-Fendre à la fin de cette longue nuit glaciale ?
Du plomb dans la neige a été adapté pour la télévision par Patrick Lefko (France 3).