Filtrer
Support
Langues
Prix
Fantasy & Science-fiction
-
Comment concilier la paix mondiale, le chauvinisme des peuples, le contrôle de la démographie, la lutte contre la délinquance et l'amour du sport ? C'est simple... Tous les deux ans sera déclarée, entre le camp blanc et le camp rouge, la guerre olympique. Des champions dopés, surentraînés, s'affronteront au cours d'épreuves mortelles où tous les coups sont permis. Pénalité des vaincus ? Dix millions de morts dans leur camp, choisis parmi les délinquants, les subversifs, les déviants dont le cerveau est piégé à l'aide d'une mini-bombe réglée pour exploser dès la proclamation du résultat. Quelle belle invention ! Pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt ? La guerre olympique est un roman d'anticipation glaçant, où la violence ne fait que souligner la justesse du propos. Un futur que l'on aimerait ne jamais connaître !
-
Les hommes sans futur Tome 1 : les mangeurs d'argile
Pierre Pelot
- French Pulp
- Anticipation
- 13 Septembre 2018
- 9791025103821
L'espèce humaine est en fin de vie, pratiquement supplantée par les Nouveaux Hommes, les Supérieurs. Supérieurs qui veulent prendre possession de la planète. Que vont devenir les « hommes normaux » ? Les « mangeurs d'argile » comme ils s'appellent eux-mêmes ?
Dans un monde où l'évolution nous pousse vers la porte de sortie, nos derniers représentants se regroupent et espèrent à chaque naissance mettre au monde un enfant « normal ». Pour cela il faut l'aide d'un homme-bois-bonheur, alors certains se lancent à leur recherche...
-
Dans les locaux pyrénéens de l'Institut de Recherches Télergiques Européen, Carry Galen est revenu d'un nouveau Voyage accompli sous hypnose. Car l'IRTE se préoccupe d'exploiter les aptitudes, longtemps tenues pour paranormales, de sujets comme Galen. Mais cette fois, un incident surprenant est survenu. Au cours de son Voyage immobile, Galen a physiquement disparu. Est-ce lui, cet amnésique surgi du néant que Lone est chargée de guider sur Gayhirna, et qui va devoir tout réapprendre, la langue, les gestes et les rites d'une société différente de la nôtre, fraternelle : libérée... ?
-
Nouvelle édition sous une nouvelle couverture et dans une mise en page entièrement revue, d'une bonne vente d'Hélios.
-
Les hommes sans futur Tome 2 : saison de rouille
Pierre Pelot
- French Pulp
- Anticipation
- 14 Février 2019
- 9791025104668
L'homme tel que nous le connaissons actuellement est une espèce en voie d'extinction...
La pourriture fait son oeuvre, le sud de la France est méconnaissable, elle attaque tout, même les derniers êtres humains. Hierro est de ceux-là, sa fin est proche, son corps n'est plus que déchéance, mais avant de partir, il tient à remplir une dernière mission : se venger, pas facile lorsque l'on est mourant et que sa tête est mise à prix !
-
« Pierre Pelot est un authentique rêveur. » Le Figaro littéraire « Mais qu'a-t-il donc dans son stylo, le Pelot, pour vous enchanter comme ça, à chaque nouveau livre ? » Télérama De nos jours, la France vit sous dictature militaire. Les citoyens sont fichés, surveillés, formatés.
Oregon, 25 ans, travaille à la Section de Sécurité Prédictive. Sa mission : guider le présent en direction d'un futur « admissible ». En d'autres mots, manipuler l'information et la population, au besoin de façon musclée. Et museler les rebelles retranchés dans les Territoires ouverts, qui tentent de lever le voile sur la véritable histoire du monde.
Dans une maison abandonnée en zone dissidente, Oregon et son jeune frère attendent des nouvelles de leur hiérarchie lorsqu'un homme mortellement blessé s'écroule à leur porte.
C'est un Raconteur, l'un de ces vagabonds rebelles, détenteurs d'une mémoire collective fragmentée, qui révèle à ceux qui en prennent le risque le vrai visage de l'histoire et la guerre dissimulée.
Il poussera Oregon et Killian à la recherche de la vérité, au péril de leur vie.
Qui est responsable de cette amnésie mondiale, et que cache-t-elle ?
-
Sur la Terre d'après le Chaos, il y a de nouveau les maîtres et la populace. Il y a aussi les Fouilleurs qui creusent les ruines, à la recherche des vestiges d'antan... et parmi eux, celui qui deviendra Kid Jésus.
Soyez heureux et fiers, car vous êtes citoyen de l'Union Fasciste des États d'Amérique, le pays doté du plus faible taux d'Anormaux du monde ! Surtout vous, Price Mallworth, prêtre de la Nouvelle Religion Catholique Éclairée. Même si, peu à peu, l'univers se fissure et que des questions interdites vous taraudent...
Cath et Luc ont fait quelque chose de défendu, et les crabes se sont mis à sourire. Alors, ils sont partis tous les deux. Loin de leurs parents, sur l'autoroute sans fin. Direction : le bout de la nuit.
Pour la première fois sont réunis trois romans appartenant à la veine la plus violente de l'auteur. Un apprenti messie, un prêtre paumé et un couple maudit - de sombres héros, pour un futur sans illusion.
-
Procréez ! disait la Loi. Soyez fort, méritez votre Manne ! Méritez d'être un jour des élus ! Et les Cohortes masqués de cuir venaient, en silence, distribuer la Manne et emmener les plus méritants. Et les Pilleurs lançaient les razzias, et les Abbés-Speakers y allaient de leurs sermons télévisés. Et Raznak le Fou racontait que le Paradis ressemblait à l'Enfer... Et Javeline fuyait... Et tout cela s'est arrêté un jour. Un jour, la Manne s'est tarie. Et les Cohortes ahuris erraient sans but, les Abbés prêchaient dans le désert. Seul Raznak le Fou demeurait constant. Et Javeline brûlait d'aimer Jean des Étoiles, le Pilleur. Et une nuit d'horreur, parce qu'elle n'avait pas d'autre issue, elle suivit Raznak le Fou vers les Horizons Fermés.
-
Ce petit garçon dont le père est mort et qui vient d'être kidnappé a-t-il quelque chose à voir avec cet autre qui parcourt les routes en compagnie d'un homme qu'il appelle Papa ? Une histoire de revenants qui ne ressemble à aucune autre, une interprétation poignante de ce que peut faire l'amour quand la mort l'a privé de son objet.
-
Citizen est l'acteur du moment, une véritable célébrité cantonnée aux rôles de justiciers et de libérateurs. Il possède une merveilleuse maison, un jardin immense et une plage privée pour son seul usage. Mais cet éden individuel est un mensonge : la mer est factice, le ciel est constitué par la paroi d'une bulle, sa femme, si attentionnée, n'est qu'une poupée électronique. Tout son univers est truqué, même son art puisqu'il interprète ses rôles drogué et hypnotisé. Alors, pour Citizen le temps est venu de tout quitter et de trouver, enfin, la vérité... Durant les années 70-80, Pierre Pelot a publié quelques-uns des romans les plus mémorables de la science-fiction française, des oeuvres souvent considérées comme dickiennes, mais qui étaient avant tout profondément personnelles et contestataires. Voici réunis quatre des romans les plus percutants de cette époque particulièrement faste.
-
Le Saint Office vous protège. Vous loge. Vous nourrit. Vous cajole.
Il recycle les ordures produites par les quinze milliards d'être humains qui étouffent la Terre.
Il transforme les cadavres en rations alimentaires pour que vous ayez de quoi tenir un jour de plus.
Il encourage les vieux à laisser la place aux jeunes. Le suicide n'est-il pas un choix responsable ?
Il divertit dans le respect de la morale. La mort n'est-elle pas la plus civique des récompenses ?
Il interroge le foetus dans le ventre de sa mère. Veut-il vraiment venir au monde dans le champ d'immondices surpeuplé qu'est devenue la Terre ?
Bienvenue, cher Visiteur, sur une Terre mourante et bien ordonnée.
-
Les hommes sans futur Tome 3 : soleils hurlants
Pierre Pelot
- Denoel
- Presence Du Futur
- 26 Mai 1998
- 9782207305973
Ils étaient les Nouveaux Hommes, les Supérieurs...
Ils prenaient possession de la Terre, oubliant les vieilles règles du jeu pour en poser d'autres : les leurs. Restaient les singes, et les hommes " normaux " de l'ancienne espèce, " les mangeurs d'argile ", comme ils s'appelaient entre eux... Ici, les Supérieurs ont confisqué le ciel de l'AUSTRALIE, ce qui a donné du travail aux camionneurs. Mais ils se font envahissants. Alors les éleveurs abattent leur bétail.
Et Man Cheval Joke charge son dernier fret sur son Ken, un monstre sur roues, pour une COURSE FOLLE à travers tout un continent. Le temps des flics est terminé. Les syndicats n'ont plus d'autorité. Chacun roule pour lui. Pour arriver au territoire de la mort, à l'autre horizon des anciens aborigènes. Ou peut-être pour exister, tout simplement...
-
Gran Barker est un abo, autrement dit un habitant d'une terre que les blancs ont trop rapidement considérée comme la leur. Lorsque qu'il s'enfonce dans le bush australien, Cran ignore qu'il va rétablir l'équilibre de ce monde. Entre rêve et réalité, mythe et génocide, Cran va traverser l'histoire de son peuple, celle des aborigènes. Il remontera jusqu'à la source et abreuvera le Club Van Helsing de la plus fameuse des épopées. Celle de l'Homme.
-
Où se trouvait Catherine Tolviac en ce mois de novembre 1987 ? Dans cette maison d'une petite ville des Vosges louée à une certaine Aline Bihrlinger pour y terminer en paix le scénario d'un film ? En cure de désintoxication pour en finir avec un problème qui, un an auparavant, lui a valu un grave accident de la route ? Toujours est-il qu'une terrible nouvelle l'attend à son retour à Paris, preuves à l'appui : elle est morte de la main de cete jeune fille au sourire fragile venue l'accueillir un jour de novembre sur le quai d'une gare de province. Catherine est-elle en train de basculer dans la folie ? Est-elle victime d'une machination ? Ou n'a-t-elle que le tort de ressembler à une autre jeune femme trop tôt disparue qui avait promis à sa soeur de revenir la chercher ?
-
L'oreille contre les murs
Michel Lamart, J.-P. Bours, Jacques Sternberg, Daniel Walter
- Denoel
- 28 Novembre 1980
- 9782207303108
Un enquêteur qui va pourchasser l'âme des trépassés de la route dans un cimetière d'automobiles. Un jeune homme romantique saisi d'un mortel amour pour une amante exigeante : sa maison. Un sculpteur donnant vie à des figurines évoquant quelque effrayant futur. Un petit cinéma de quartier où le spectateur risque sa peau au même titre que les personnages des films... Et onze autres récits où le fantastique n'emprunte les décors les plus quotidiens que pour mieux nous déconcerter. Des récits du silence, à écouter... l'oreille contre les murs.
-
-
Certains vivent à Hors-vue, pays qui n'est que misère et désordre, d'autres vivent dans le domaine de l'Oeil, le paradis des citoyens, où ils sont en sécurité, assistés, gouvernés et bien entendu surveillés. Pour Noman, le pays de l'Oeil est un paradis qu'il a conquis, une terre promise où il vivra le bonheur. Pour Girek, le chanteur contestataire du célèbre Parabellum Tango, c'est tout autre chose : l'interdiction de passer à la télévision et le devoir de continuer le combat... Et quand la Voix se tait, quand les chansons telles Parabellum Tango meurent dans le silence de l'Oeil, il est temps pour les armes de se faire entendre. Hasta siempre !
-
Pierre Pelot a écrit une quarantaine de nouvelles, principalement au cours de la première moitié des années soixante-dix.
Parmi ces quarante rugissantes se trouvent quelques-uns des plus beaux récits francophones publiés dans la défunte revue " Fiction " : L'Assassin de Dieu, Je suis la guerre, Numéro sans filet...
Véritable livre d'or, ce livre réunit les dix meilleures nouvelles de SF de Pierre Pelot, ainsi qu'une bibliographie exhaustive de ses 170 romans.
-
-
Konnar le barbant ; la konnerie : intégrale
Pierre Pelot
- Bragelonne
- Bragelonne Imaginaire
- 28 Septembre 2006
- 9782352940029
Le Grand Konnar est un vieux héros qui s'ennuie. Il s'ennuie parce qu'au pays des héros, il ne se passe plus grand-chose d'excitant (on retrouve le thème de la nostalgie cher à Howard et revisité par Pratchett...). Pour rompre la monotonie de sa vie de héros retraité, Konnar décide d'organiser un concours pour recruter des petits nouveaux hors du pays des héros. Par un hasard surprenant, c'est Gilbert Lafolette qui va remporter ce concours. Pourquoi est-ce surprenant ? Parce que Gilbert est un ringard avec les oreilles en chou-fleur et la carrure d'une allumette... Il faudra une bonne dose de gags pour que Pelot en fasse Konnar le Barbant, nouveau fils adoptif du Grand Konnar !
-
Sur la Terre d'après le Chaos, il y a de nouveau les maîtres et la populace. Il y a aussi les Fouilleurs qui creusent les ruines, à la recherche des vestiges d'antan... et parmi eux, celui qui deviendra Kid Jésus.
-
La rage dans le troupeau
Pierre Pelot
- Bragelonne
- Bragelonne Imaginaire
- 11 Janvier 2017
- 9791028101879
2030. Un monde en lutte contre la pollution. Pollueur-payeur, et si c'était vrai ?
Un monde pacifié par les trois grands partis mondiaux : le parti Neutre, le parti Libéral et le parti Social. Mais au service de qui, en fait ?
Un monde manipulé par les instituts de sondage. Brutalisé par les forces de police secrète. Affaibli par les expériences scientifiques.
Et un simple flic, Ruiz, qui trouve une mallette au contenu incendiaire. Une drogue synthétique qui pourrait tuer des millions, rapporter tout autant et qui précipite Ruiz dans une chasse à l'homme désespérée.
Il n'aura qu'une nuit pour sauver sa propre vie, et ce monde pourri qui ne lui accorde aucun répit.
-
Les hommes sans futur Tome 4 : le père de feu
Pierre Pelot
- Bragelonne
- Bragelonne Imaginaire
- 1 Février 2017
- 9791028101961
Les Supérieurs ont la mainmise sur le monde. La terre tremble, et sur les ruines des anciennes civilisations des taudis poussent comme des champignons. Mais soudain arrive enfin un signe : il paraîtrait qu'en Terre de Feu, les humains ressuscitent.
C'est la fin des temps, le padre Cuerda n'en doute pas une seconde. Il lui faut se rendre sur ce bout de terre isolé le plus vite possible, pour y conduire Nieve, une jeune orpheline aveugle et muette. Là-bas, peut-être pourra-t-elle retrouver sa mère.
Rien ne l'arrêtera, ni les Supérieurs, ni le gouvernement, quitte à prêcher la croisade pour entraîner le peuple derrière lui.
« Un grand talent sombre. » Le Monde « Pelot l'évolutionniste nous terrorise et nous captive. Vous allez adorer avoir peur. » Femme Actuelle « Même générosité de l'inspiration, même amour sensuel des mots que chez Mondoloni, mais plus de métier. Ainsi on peut très bien entrer dans le cycle des Hommes sans futur par n'importe quelle porte. » Le Magazine Litte raire