Filtrer
Support
Prix
Littérature
-
Le mouton n'était pas mal, avec sa laine et ses bêlements plus vrais que nature - les voisins n'y ont vu que du feu. Mais il arrive en fin de carrière : ses circuits fatigués ne maintiendront plus longtemps l'illusion de la vie. Il va falloir le remplacer. Pas par un autre simulacre, non, par un véritable animal. Deckard en rêve, seulement ce n'est pas avec les maigres primes que lui rapporte la chasse aux androïdes qu'il parviendra à mettre assez de côté. Holden, c'est lui qui récupère toujours les boulots les plus lucratifs - normal, c'est le meilleur. Mais ce coup-ci, ça n'a pas suffi. Face aux Nexus-6 de dernière génération, même Holden s'est fait avoir. Alors, quand on propose à Deckard de reprendre la mission, il serre les dents et signe. De toute façon, qu'a-t-il à perdre ?
-
Les bombes étaient finalement tombées. Malgré l'équilibre de la terreur, un homme avait un jour été assez fou pour appuyer sur le bouton. Cependant, dans ce coin perdu de Californie, la vie continuait. Pour Bonny Keller, toujours perturbée malgré six ans d'analyse; pour Bruno Bluthgeld, l'un des responsables de la grande catastrophe; pour Hoppy, le phocomèle, l'ancien bébé thalidomide doté de pouvoirs supranormaux... Elle continuait aussi pour Walt Dangerfield, l'astronaute expédié sur Mars mais dont la cabine s'était satellisée autour de la Terre. Là, à l'abri des radiations, il s'était transformé en une sorte de super disc-jockey dont l'écoute était devenue une drogue pour tous les survivants.
-
Si ce monde vous déplaît et autres essais
Philip K. Dick, Christophe Wall-Romana
- Éditions de l'éclat
- L'eclat Poche
- 2 Avril 2015
- 9782841623655
Ces jeunes que j'ai connus, avec qui j'ai vécu, ce sont mes nouvelles de sciencefiction de demain, ma somme théologique. Et je leur donnerais ma vie. Je donnerais toute l'ampleur de ma dévotion, dans cette guerre que nous menons pour maintenir et rehausser ce qu'il y a d'humain en nous, ce qui forme notre propre noyau et la source de notre destin."Et c'est aussi à eux que s'adressent ces "essais" de Philip K. Dick, où la cybernétique croise Héraclite, Captain Crunch se mêle aux travaux des plus éminents spécialistes de la topographie du cerveau, où l'axe du temps n'est plus horizontal mais vertical.
Ces réflexions sur l'humain, la machine, l'androïde et les mondes sont le pendant indispensable de l'oeuvre de fiction de l'une des figures les plus importantes de la littérature américaine.
-
Cryogénisé à sa mort, le très puissant et richissime Louis Sarapis n'a pu être ranimé ; pourtant, il continue à diriger son entreprise et à intervenir dans la vie politique américaine ! Impossible de téléphoner, d'écouter la radio, de lire le journal ou d'allumer la télévision sans entendre ses paroles venues de l'espace...
Grand écrivain de l'imaginaire, Philip K. Dick abolit les frontières entre la vie et la mort, la réalité et la fiction. -
Imaginez qu'au moment où vous ouvrez la porte pour emmener vos enfants à l'école, des soldats armés jusqu'aux dents fassent irruption dans votre cuisine. Dehors, à la place de votre petite ville riante, il n'y a que des immeubles en ruine et des gravats... Prendre un petit déjeuner avec Philip K. Dick n'est pas sans danger. Qui sait ce que vous réserve le reste de la journée ?
-
1949. La République populaire de Chine tout juste proclamée invite les compagnies étrangères installées sur son territoire à plier bagage. Trois Américains choisis au hasard par leur employeur, Verne Tildon, Barbara Mahler et Carl Fitter, demeurent sur place pour remettre officiellement les clés du complexe industriel déserté à ses nouveaux propriétaires. Commencent alors pour eux trois des vacances improvisées, que le soleil écrasant et l'oisiveté ont tôt fait de transformer en un huis clos étouffant.
-
Dans une petite bourgade californienne des années 1950, Mary se cherche un avenir et l'amour idéal. Quand Joseph Schilling lui propose de travailler dans son magasin de disques classiques, elle accepte de suite, malgré son peu d'attirance pour ce genre de musique et sa répugnance pour Schilling. Elle deviendra néanmoins sa maîtresse, avant d'épouser le mélancolique pianiste de la boîte du coin.
-
Suite des notes, essais, ébauches de romans et théories rédigés par l'écrivain au cours des huit dernières années de sa vie, lorsqu'il cherchait à comprendre la nature de ses expériences philosophico-religieuses vécues en mars 1974. Prix spécial 2017 du Grand prix de l'imaginaire à Hélène Collon et Nouveaux Millénaires pour la publication de ces deux volumes de «L'exégèse de Philip K. Dick».
-
Rendu célèbre par le cinéma et la télévision (Blade Runner, Total Recall, Minority Report, Le maître du Haut Château...), Philip K. Dick est l'auteur de plus de cent vingt nouvelles dans lesquelles il explore les thèmes qui l'ont hanté toute sa vie - l'intelligence artificielle, les mondes parallèles, les simulacres, la manipulation -, en réponse aux deux interrogations fondamentales de son oeuvre : Qu'est-ce que l'humain? Qu'est-ce que la réalité?
-
Bricoler dans un mouchoir de poche
Philip K. Dick
- J'ai Lu
- Litterature Generale
- 25 Août 2012
- 9782290033845
Dans l'Amérique de l'après-guerre, Roger et Virginia Lindahl forment un couple ordinaire. Ils vivent à Los Angeles, et Roger tient un magasin d'électronique. Mais leur rencontre avec Liz et Chic Bonner va changer petit à petit leur existence, mettant en relief l'insatisfaction de Roger.
-
1960. Al Miller, vendeur de vieux tacots à peine rafistolés, voit sa situation professionnelle se dégrader brutalement le jour où Jim Fergesson, le patron du garage qui lui loue une partie de ses locaux, décide de prendre sa retraite et de vendre son affaire. Fergesson ne tarde pas à devenir la proie de Chris Harman, un agent immobilier qui entend le convaincre d'investir les économies d'une vie dans un programme résidentiel dans le comté de Marin. Malgré son ressentiment, Al ne laissera pas le vieux se faire arnaquer aussi facilement...
-
Collectionneur obsessionnel, spécialiste autoproclamé des sujets les plus divers - surtout les plus fumeux, invasions extraterrestres et fins du monde en tête - , génie de l'insolite un brin simple d'esprit, Jack Isidore ne fait de mal à personne, mais il est incapable de s'occuper de lui-même. En désespoir de cause, sa soeur Fay se résout à l'héberger dans la maison qu'elle partage avec son mari, Charley, et leurs enfants. La cohabitation est difficile, et le regard naïf que Jack porte sur le couple devient vite le révélateur d'une triste réalité : Fay s'enfonce dans une attitude égoïste et tyrannique, tandis que Charley se montre de plus en plus violent. Qui, en définitive, est le plus barjo des trois ?
-
Ragle Gumm is an ordinary man leading an ordinary life, except that he makes his living by entering a newspaper contest every day - and winning, every day. But he gradually begins to suspect that his life - indeed his whole world - is an illusion, constructed around him for the express purpose of keeping him docile and happy. But if that is the case, what is his real world like, and what is he actually doing every day when he thinks he is guessing 'Where Will The Little Green Man Be Next?'
-
It began with a blinding light, a divine revelation from a mysterious intelligence that called itself VALIS. And with that, the fabric of reality was ripped open and laid bare so that anything seemed possible, but nothing seemed quite right.Part science fiction, part theological detective story in which God plays both the missing person and the perpetrator of the ultimate crime, VALIS is both disorienting and eerily funny, and a joy to read.
-
L'homme dont toutes les dents étaient semblables
Philip k. Dick
- Joelle Losfeld
- Arcanes
- 13 Avril 2000
- 9782844120298
En relisant ses romans " traditionnels " Philip K.
Dick notait ceci :
" Dans le lot, j'ai découvert un petit bijou : mon dernier roman "non SF", le numéro onze de cette série dont Les Confessions d'un barjo sont le dixième titre. Intitulé L'Homme dont toutes les dents étaient exactement semblables, c'est un livre écrit sans effets inutiles, empreint d'une certaine tendresse et pourtant drôle par moments... Cela se lit comme un mélange de Nathaniel West et F.
Scott Fitzgerald. C'est l'histoire d'un Juif qui habite un petit village du comté de Marin, en Californie. Comme Jay Gatsby, Leo Runcible est un homme que l'on fuit, que l'on méprise. Il est exclu de la communauté et pourtant, il se détruit pou à peu en essayant de venir en aide à cette même communauté, et de la faire entrer dans le 20e siècle. Très précisément, Runcible tente d'équiper la région d'un réseau adéquat de distribution d'eau, qui pourra répondre aux besoins futurs d'une expansion inévitable.
Mais il sera victime d'un canular cruel, monté par un de ses voisins qui a une dent contre lui. Intrinsèquement, ce canular est franchement comique, mais ses conséquences inattendues prendront une dimension tout à fait extraordinaire. " " Un livre dickissime où les initiés boiront du petit-lait et où les non-initiés pourront découvrir avec émerveillement le grand écrivain qu'est Philip K. Dick, même (et surtout) quand il sort de la science-fiction.
" Jérôme Garcin.
-
San Francisco dans les années 50.
Jim Fergusson, patron d'un garage, décide de prendre sa retraite à la suite d'une défaillance cardiaque. Il compromet ainsi la situation de Al Miller à qui il loue une partie de son local. Al Miller vivote en vendant des voitures. Sa situation est précaire mais sa femme a de l'ambition pour deux... Aux prises avec ses contradictions, Al tente de les résoudre sans pour autant perdre son âme.
-
A prescient tale of political satire set in a near future America by a master of the genre A few years from now the President of the USA will be an android and his entire government a fraud. Everyone in the country is maladjusted. Doesn't seem possible, does it? Welcome to the world of Dr. Superb, the sole remaining psychotherapist. Philip K. Dick tells a story of desperate love, lethal body odour and an attempted fascistic takeover of the USA and shows that there is always another layer of conspiracy beneath the one we see.
-
How To Build A Universe That Doesn't Fall Apart Two Days Later
Philip K. Dick, David Krakauer
- Isolarii
- 19 Novembre 2024
- 9798987123126
Dans le décor surréaliste de Disneyland en 1978, l'auteur visionnaire de science-fiction Philip K. Dick donne une conférence stupéfiante sur la nature incertaine de la réalité, le pouvoir de la fiction et la quête d'une expérience humaine authentique dans un monde de plus en plus médiatisé.
En pensant à la plupart des aspects qui définissent notre modernité - l'intelligence artificielle, les médias sociaux, une propagande de plus en plus sophistiquée - on peut entendre la voix de Philip K. Dick, aussi amusée qu'inquiète : « Je vous l'avais bien dit ». Qualifié par le critique et théoricien Fredric Jameson de « Shakespeare de la science-fiction », Dick est aujourd'hui l'auteur de science-fiction le plus connu du XXe siècle. Ses univers et ses personnages ont rempli nos écrans et façonné notre imaginaire du futur et du présent : son roman de 1968 Do Androids Dream of Electric Sheep? est devenu le Blade Runner de Ridley Scott ; son roman de 1977 A Scanner Darkly a été adapté en un film du même nom par Richard Linklater ; Paul Verhoeven et Steven Spielberg ont également adapté ses écrits en longs métrages. Quelque chose dans la vision du monde de Dick, extrême dans ses concepts et ses images, mais toujours ancrée dans des angoisses réelles, a séduit bon nombre des plus grands conteurs américains.
How To Build A Universe That Doesn't Fall Apart Two Days Later est à la fois une conférence sur les objectifs de l'écriture de science-fiction, un essai sur les philosophes présocratiques et une réflexion sur les similitudes entre la vie de l'auteur et le livre des Actes. La méfiance de Dick à l'égard des systèmes d'information des médias de masse et de ceux qui les exploitent vers 1978 est si prémonitoire qu'il semble que l'auteur se soit téléchargé lui-même dans l'un des androïdes de sa fiction, afin de continuer à observer le monde.
Dick n'est cependant qu'un prophète, au même titre que Jean de Patmos : il n'offre pas de dessins architecturaux de l'avenir, mais des visions aux couleurs éclatantes qui font frémir nos yeux au point que nous ne pouvons plus nous fier à notre vision du présent. How To Build A Universe That Doesn't Fall Apart Two Days Later est une telle vision - à la fois personnelle et intellectuelle, sauvage, s'étendant dans le futur et des milliers d'années dans le passé. -
Métamorphoses, dissimulations et camouflages. Rien n'est ce qu'il semble être dans les " nouvelles de jeunesse " de Philip K. Dick. Ces textes courts, souvent percutants, annoncent déjà ses chefs-d'oeuvre à venir : Ubik, Blade Runner, etc.
Philip K. Dick (1928-1982) a laissé une ouvre considérable tant dans le domaine de la nouvelle que dans celui du roman. Son approche de l'imaginaire a définitivement marqué toute une génération d'auteurs et de lecteurs et il est désormais considéré, avant tout, comme un créateur puissamment original dont la vie et les écrits n'ont pas fini de nous bouleverser. De ses nouvelles et romans les plus percutants ont été tirés plusieurs films dont Total Recall, Minoriy Report, Planète hurlante, et Blade Runner. -
VOYAGER AVEC : Dick ; le zappeur de mondes
Philip k. Dick
- LOUIS VUITTON
- Voyager Avec
- 27 Octobre 2004
- 9782910491185
Dick n'avait aucun goût pour le voyage, au sens concret du mot. Il ne sortit que très rarement de sa Californie natale, si ce n'est pour se rendre, parfois, à des conventions de SF : une fois au Canada, où il se comporte étrangement ; une autre fois à Metz, où il prononce un discours mémorable et délirant. On retrouvera ces épisodes, transposés et magnifiés, dans son oeuvre. Quand Dick voyage, souvent sous l'effet de l'herbe, du LSD, des amphétamines, il écrit. Et quand il écrit, les aventures cosmiques dans lesquelles il entraîne son lecteur se passent essentiellement dans la galaxie des neurones. Dick est un grand dynamiteur de frontières... du sens commun. Avec lui, le doute s'installe : plus rien n'est stable, ni le temps, ni l'espace, ni le moi. Le réel se décompose en configurations de réalité. Le passé se modifie sournoisement, plusieurs présents se superposent, on se rencontre soi-même dans des univers parallèles. Ainsi le voyageur dickien se trouve-t-il emporté dans une spirale vertigineuse où l'impossible n'est jamais que du possible inexploré. Dépossédé de son ego, il gagne une disponibilité affolante.
-
Science fictionA new edition of the classic sci-fi novel, to tie in with a new film. Dick was the master of philosophical sci-fi, and many of his books have been adapted into successful films, including Bladerunner, Minority Report and A Scanner Darkly. The film is due out in June, and will star Alanis Morrissette.
-
Science fiction
-
Science fictionA key novel from Philip K Dick, published as part of the SF Masterworks series.
-
Science fictionNew editions of these classic science fiction novels from the cult author. The latest film release based on one of his stories will be Radio Free Albemuth released in summer 2008.