Nathalie Lazuech

  • Wagner l'Inventeur est le nouveau tome de la collection « Histoires faciles à lire » en russe qui propose des textes courts d'auteurs reconnus, regroupés par thématique. Cet ouvrage regroupe un ensemble d'extraits des Inventions du Professeur Wagner, oeuvre de l'auteur Alexandre Beliaïev, le « Jules Verne soviétique ». Le personnage éponyme, le Professeur Wagner, universitaire, biologiste éperdument fou, passionné par l'amélioration des performances de l'Homme, consacre sa vie à défier les lois de la nature pour donner forme à des inventions toutes plus époustouflantes les unes que les autres !

    En page de droite, les textes littéraires en V.O. mettent en avant des histoires originales et étonnamment modernes. En page de gauche, l'essentiel du vocabulaire difficile est traduit pour une meilleure compréhension. Chaque histoire est accompagnée d'un court appareil pédagogique à utiliser en classe ou en autonomie.

  • Environ 5000 mots, d'origines latine, grecque, française, allemande et anglaise, forment un lexique de mots usuels russes souvent identiques aux nôtres. Pratique, il propose, outre les mots amis, de découvrir les faux-amis, les mots issus de l'allemand et ceux de l'anglais.
    Sont repris en fin d'ouvrage, les mots du vocabulaire russe tirés des langages et jargons économiques, informatiques, marketing, cosmétiques, techniques, etc, d'origine allemande ou angloaméricaine.
    Le parti pris de l'ouvrage est d'aller de l'avant en créant un outil pragmatique destiné à réduire les écarts de compréhension entre pays francophones et russophones, principalement dans les domaines des échanges économiques, industriels, commerciaux.
    Mais il est aussi un précieux allié pour tous les voyageurs qui décident de partir à la découverte de la Grande Russie !

empty