Tourisme & Voyages

  • Paris aux mille visages ! née de la seine, la ville a la séduction d'un port, capitale d'un royaume puis d'une nation, elle en possède les palais, les avenues et le faste, métropole dévorant ses alentours campagnards, elle a su préserver quelques arpents villageois sur ses marges.
    Une libre balade dans la capitale est aussi une promenade historique, et c'est avec la même jubilation que le piéton de paris découvre quartiers aristocratiques et ruelles populaires. en amoureux de la ville, il ne se lasse pas du spectacle : la splendeur d'un monument, l'harmonie d'une rue, la fraîcheur d'un jardin... sont autant de bonheurs a attraper au vol.

  • Multifaceted Paris! Founded by the Seine, the city has the charms of a port. Capital of a kingdom, then a nation, it has the palaces, the avenues, and the splendors.

    A metropolis devouring surrounding countryside, and yet, it has managed to conserve a few village squares within its periphery. A stroll through the capital is also a walk through history.

    Explorers of the city will be intrigued equally by its aristocratic quarters and humble lanes. Lovers of the city never tire of the sights: the nobility of a monument, the harmony of a street, the refreshing air in a garden, the exhilaration of slipping through a half-open carriage door to discover the greenery in a hidden courtyard. Such fleeting pleasures must be seized instantly.

    Un album de photos pour célébrer Paris, ses monuments les plus prestigieux, ses quartiers les plus courus, ses jardins les plus élégants, mais aussi le Paris plus intime des villages, des bistrots du coin, des passages et squares méconnus. Loin de n'être qu'un décor, une ville-musée, Paris apparaît ici comme une cité vivante, vibrante, qui a su allier avec bonheur le faste et la grandeur d'une capitale ouverte sur le monde et la mosaïque des recoins campagnards qu'elle a peu à peu absorbés.

    Cette nouvelle édition intègre des monuments récents : le musée du quai Branly, la passerelle Simone de Beauvoir, le 104, etc.

  • Les nuits immorales de paris 1930-1960 Nouv.

  • Es meilleures adresses pour retrouver le style des années pop, punk ou Palace. Meubler sa cuisine en formica, s'habiller Courrèges, écouter un vinyle punk, danser le rock acrobatique, voir des films pop, conduire un vieux vespa, dénicher une édition originale de Kerouac : le rétro est à Paris un véritable art de vivre. Boutiques de déco, friperies vintage, bars cultes, cinémas mythiques, librairies engagées, disquaires pointus : toutes les adresses pour renouer avec le style des trente glorieuses, avec ou sans nostalgie !


  • Emprunter une route buissonnière, menant d'un château aperçu dans un film de cape et d'épée à la salle où se déroule un festival du court-métrage, d'une statue de Jacques Tati à la bibliothèque d'une cinémathèque régionale, du décor des Parapluies de Cherbourg à celui de La Grande Vadrouille...
    Un voyage mêlant réel et imaginaire pour visiter des lieux qui rappellent des films et voir des films qui rappellent des lieux.


  • Paris, la ville lumière, est aussi la ville de la pénombre. celle des petits salons, des alcôves ou des loges d'artistes, celle des ruelles qui mènent aux lieux de débauche, celle du crépuscule annonciateur du début de la fête libertine. Depuis toujours, ou presque, Paris est la ville de tous les plaisirs.

    Du Moyen Âge à la période contemporaine, cet ouvrage propose une histoire des moeurs et de la sexualité à Paris, mêlant l'anecdotique à la "grande histoire".
    Ainsi nous découvrons des lieux mythiques, disséminés sur l'ensemble du territoire parisien : cabarets et autres établissements de spectacles, et notamment ceux fréquentés par les homosexuels ; librairies associées à l'histoire de la pornographie clandestine ; cinémas ayant marqué la grande histoire du X ; maisons closes ; adresses de grandes courtisanes ; ateliers de peintres et de photographes ; frasques orgiaques du célèbre et très populaire Bal des Quat'z'Arts Nous y croisons des personnages haut en couleurs : rois et reines débauchés ; lorettes, grisettes ou prostituées célèbres ; courtisanes à la beauté parfaite ; lesbiennes chics ; stripteaseuses de revues ; artistes et écrivains.

    Chapitré suivant le découpage par arrondissements et par quartiers de la ville, ce Paris libertin est aussi à lire comme un guide touristique et culturel. Il permettra au lecteur de se promener dans la ville en organisant son parcours à la découverte de lieux précis, décrits dans l'ouvrage, en particulier lorsqu'ils sont visitables ou lorsque des éléments significatifs (des sculptures, une façade particulière) sont visibles depuis l'espace public.

    L'ouvrage est illustré d'une centaine de photographies et illustrations, reflétant bien l'ambiance de la ville de tous les plaisirs.

  • « Ce n'est pas une ville, c'est un monde ! » Un album de photos pour célébrer Paris, ses monuments les plus prestigieux, ses quartiers les plus courus, ses jardins les plus élégants, mais aussi le Paris plus intime des villages, des bistrots du coin, des passages et squares méconnus. Loin de n'être qu'un décor, une ville-musée, Paris apparaît ici comme une cité vivante, vibrante, qui a su allier avec bonheur le faste et la grandeur d'une capitale ouverte sur le monde et la mosaïque des recoins campagnards qu'elle a peu à peu absorbés.

    Cette nouvelle édition intègre des monuments récents : le musée du quai Branly, la passerelle Simone de Beauvoir, le 104, la Caponée des Halles, etc.
    />
    (Version anglaise de Paris aux mille visages.)

  • - Nouveau tourisme urbain.
    - Plus de 150 lieux parfois difficiles d'accès ou simplement méconnus pour vivre le « frisson » à Paris : restaurants pour initiés ; bars un peu louches à la mode, bien cachés, mais évidemment ouverts à tous ; activités peu politiquement correctes mais 100 % légales ;
    Visites déconseillées aux âmes sensibles ; jardins oubliés ; boutiques étranges ; hauts lieux de l'érotisme ; nature secrète ; sports aventures dans la cité ; street art ; etc.
    - Avant tout guide patrimonial, l'ouvrage est un véritable mode d'emploi pour mieux connaître Paris.
    - Des lieux à découvrir au fil des heures : de midi à l'aube, une journée dans la ville interdite.
    - Une maquette résolument moderne et un travail photographique unique effectué par une photographe professionnelle.

  • Paris a de tous temps été considérée comme la capitale du plaisir et de la joie de vivre. Les « petites femmes de Paris » furent élevées au rang de mythe, tandis que la « vie parisienne » était une forme probable du paradis sur terre. La ville a été le décor de milliers d'aventures galantes : les histoires d'amour les plus extraordinaires, les spectacles les plus émouvants, les débauches les plus extravagantes.
    Des rois et des reines aux moeurs très libres, des écrivains et des artistes sachant décrire avec fougue et verdeur les plaisirs de l'amour, quelques femmes extraordinaires et libres, un décor si propice aux intrigues, tout était en place pour cela. Nous allons visiter le Paris de l'amour. Au fil des pages nous rencontrerons les grisettes et les premières strip-teaseuses, les grandes courtisanes et les modèles des peintres de Montparnasse, Louis XV, le Régent, Casanova, Colette, Mistinguett, les lesbiennes chic américaines, les homosexuels de la Cour et ceux des ruelles, les comédiennes de la Comédie-Française, les habitués du Palais-Royal, les inventeurs de la photographie érotique, la police des moeurs, les hommes et les femmes nus statufiés sur les places publiques, et mille autres personnages de la grande comédie érotique parisienne. Cet ouvrage est illustré d'une centaine de photographies et de documents, pour la plupart inédits, provenant de la collection privée de l'un des plus grands spécialistes parisiens de l'histoire de l'érotisme.

  • Derrière les façades, l'ombre d'autres façades disparues, de personnages étranges, parfois cocasses, de légendes obscures, de destins atroces fulgurants. Que cachent donc la rue du Pélican, la consigne de la gare de l'Est, l'hôpital de la Pitié-Salpétrière, le palais de l'Elysée ?
    Au fil des pages, les noms qui peuplent notre imaginaire parisien retrouveront leur visage et leur histoire, pour notre plus grand frisson.

empty