City

  • Et si vous alliez à la découverte de la France « d'en bas » ? Si vous exploriez la France profonde ?
    Coutumes locales, habitudes vestimentaires, traditions alimentaires (la tête de veau ou le saucisson dégusté sur le zinc à l'heure de l'apéro au pastis) et hauts lieux à visiter : vous découvrirez la « vraie » France pour le meilleur. et pour le pire !

    A la fois guide de voyage et petite encyclopédie culturelle, ce livre vous aidera à survivre à un éventuel voyage en « terre inconnue » et à réussir un séjour parfait à Trifouillis ou à Clochemerle.
    Sans oublier l'essentiel de la culture franchouillarde :
    Les films à voir (de La cuisine au beurre à Bienvenue chez les Ch'tis), les intellectuels à vénérer (de Fernand Reynaud à Patrick Sébastien), le vocabulaire pour se débrouiller en toutes circonstances (bidasse, calendos, deuch, p'tite dame, turbin, etc.).

    Un véritable guide de survie dans la France profonde !

    Le premier guide de voyage pratique, instructif et drôle, sur la « vraie » France.

  • Les cons nous encombrent ! Les cons nous pourrissent la vie ! Les cons nous envahissent. Voici enfin le dictionnaire encyclopédique qui rend hommage à ces nombreux cons et à la connerie qui nous entoure. Un véritable festival de cons ordinaires et de cons célèbres.
    C'est également l'occasion de découvrir de valeureux pourfendeurs des cons, de nombreuses citations à la con, les plus grosses conneries, les différentes variétés de cons, quelques leçons pour être un con parfait ou bien éviter de le devenir.

  • L'auteur présente des affaires criminelles violentes et effrayantes à travers l'histoire du déroulement du crime et celle du lieu. Découverte des maisons de Landru, du docteur Petiot, de Fourniret...

empty