City

  • Les Tontons flingueurs figure au palmarès des films cultes du cinéma français. Un chef d'oeuvre qui, cinquante ans après, fait toujours partie des films préférés du public. Dans ce dictionnaire « façon puzzle », l'auteur rend hommage à un monument d'humour décalé, de personnages loufoques et de situations abracadabrantesques. Sans oublier les plus grandes répliques devenues des classiques (« Touche pas au grisbi salope ! », « Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », etc.) De A comme Audiard à Z comme Série Z, de G comme Grisbi à V comme Volfoni, de B comme Blier à L comme Lautner : entrez dans l'univers d'un film de légende.

  • Sherlock Holmes est sans doute le personnage de fiction qui a le plus inspiré les commentateurs, les imitateurs, les pasticheurs. Il ne se passe pas de mois sans que ne paraisse une nouvelle étude, un nouveau roman poursuivant l'oeuvre originale, une nouvelle adaptation télévisée.
    Sherlock Holmes est partout, et il suffit d'un mot, qu'il n'a d'ailleurs jamais prononcé (« Elémentaire. »), pour qu'on aperçoive sa longue silhouette, son profil d'oiseau de proie, son grand corps athlétique et dégingandé, enveloppé dans une houppelande..
    Mais qui est-il vraiment ?
    Ce dictionnaire propose une vision exhaustive de la vie et de l'univers de Sherlock Holmes. Un personnage de fiction imaginé par Conan Doyle mais qui a désormais une existence propre puisque ses aventures se poursuivent.
    De A comme L'Aventure du pied du Diable à Z comme Zodiaque en passant par E comme Elémentaire ou M comme Mycroft.

  • Dictionnaire thématique sur le ton de l'humour, l'univers des adolescents décrypté et expliqué aux parents.

  • Les Tontons Flingueurs trône au palmarès des films cultes du cinéma français. Un chef d'oeuvre qui, cinquante ans après, fait toujours partie des films préférés du public. Dans ce dictionnaire "façon puzzle", l'auteur rend hommage à un monument d'humour décalé, de personnages loufoques et de situations abracadabrantesques. Sans oublier les plus grandes répliques devenues des classiques ("Touche pas au grisbi salope !", "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît", etc).
    De A comme Audiard à Z comme Série Z, de G comme Grisbi à V comme Volfoni, de B comme Blier à L comme Lautner : entrez dans l'univers et les coulisses d'un film de légende.

  • Découvrez Petite encyclopédie James Bond, le livre de Marc Lemonier

  • L'Histoire de France regorge de récits glorieux et de victoires épiques.
    Nos manuels exaltent le règne de monarques éclairés, célèbrent les Napoléon, Jeanne d'Arc ou Louis XIV, des héros au talent français forcément surhumain. Certes. Mais, à côté d'eux, notre histoire compte une belle brochette de Nuls ! On les oublie, et pourtant ils ont toute leur place : cuisantes défaites causées par des stratèges imbéciles, décisions absurdes ou inventions grotesques, attitudes stupides...
    Dans cette galerie de portraits, on trouve des généraux battus, des marins provoquant une succession de désastres, des ministres aux décisions suprêmement idiotes. II y a aussi des monarques aveuglés par le pouvoir, des candidats farfelus, des espions à la petite semaine, et même... quelques cocus !

  • Et si vous alliez à la découverte de la France « d'en bas » ? Si vous exploriez la France profonde ?
    Coutumes locales, habitudes vestimentaires, traditions alimentaires (la tête de veau ou le saucisson dégusté sur le zinc à l'heure de l'apéro au pastis) et hauts lieux à visiter : vous découvrirez la « vraie » France pour le meilleur. et pour le pire !

    A la fois guide de voyage et petite encyclopédie culturelle, ce livre vous aidera à survivre à un éventuel voyage en « terre inconnue » et à réussir un séjour parfait à Trifouillis ou à Clochemerle.
    Sans oublier l'essentiel de la culture franchouillarde :
    Les films à voir (de La cuisine au beurre à Bienvenue chez les Ch'tis), les intellectuels à vénérer (de Fernand Reynaud à Patrick Sébastien), le vocabulaire pour se débrouiller en toutes circonstances (bidasse, calendos, deuch, p'tite dame, turbin, etc.).

    Un véritable guide de survie dans la France profonde !

    Le premier guide de voyage pratique, instructif et drôle, sur la « vraie » France.

  • Les cons nous encombrent ! Les cons nous pourrissent la vie ! Les cons nous envahissent. Voici enfin le dictionnaire encyclopédique qui rend hommage à ces nombreux cons et à la connerie qui nous entoure. Un véritable festival de cons ordinaires et de cons célèbres.
    C'est également l'occasion de découvrir de valeureux pourfendeurs des cons, de nombreuses citations à la con, les plus grosses conneries, les différentes variétés de cons, quelques leçons pour être un con parfait ou bien éviter de le devenir.

  • L'art de la paresse

    Marc Lemonier

    • City
    • 13 Mai 2009

    Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous. La paresse n'est plus guère à la mode en ces temps de « travailler plus pour gagner plus ». Pourtant, la paresse est un véritable art de vivre et de penser. Un art subtil, complet, riche en nuances et en variétés.

    Grâce à ce livre, vous apprendrez notamment comment réussir une sieste parfaite, construire son hamac sans se fatiguer ou réussir à paresser au bureau en faisant croire que l'on travaille dur. Et pour se rassurer de ne rien faire, on y apprend que la paresse fut primordiale dans l'histoire de la littérature, des arts, de la philosophie, voire dans l'évolution du monde animal.
    Sur les traces du loir au paresseux, des Pieds Nickelés à Lafargue, de Jules Renard à Jacques Tati, entrez dans le monde des bienheureux adeptes de la douceur de vivre.

    Le seul livre qui incite ses lecteurs à prendre des « mauvaises résolutions » et à en faire le moins possible. en toutes circonstances !

  • Claude Nougaro. Un nom qui tient une place à part dans la chanson française. La place d'un poète, l'un des derniers artistes du XXe siècle à jongler avec les mots et à les mettre en musique comme le faisaient avant lui Brassens ou Brel.

    Cette biographie raconte le parcours d'un surdoué : il y a Toulouse avec son enfance modeste, le journalisme qu'il exerce quelques années, l'amour du jazz, puis les premiers succès. Jusqu'à ses chansons devenues cultes, de Cécile ma fille à Nougayork, de Armstrong à Tu verras, de L'irlandaise à Le Jazz et la Java...

    Cette biographie révèle aussi un Nougaro plus intime et ses relations passionnées avec les femmes. Un homme profondément humain qui, dix ans après sa disparition, n'a pas fini d'étonner et de donner envie de redécouvrir son oeuvre et la vie qui l'a inspirée. La biographie hommage d'un monument de la chanson française.

  • L'auteur présente des affaires criminelles violentes et effrayantes à travers l'histoire du déroulement du crime et celle du lieu. Découverte des maisons de Landru, du docteur Petiot, de Fourniret...

empty