Humour

  • Cette anthologie de l'humour belge francophone contemporain rassemble quelques centaines de bonnes vannes et de formules à l'emporte-pièce, dont les humoristes d'outre-Quiévrain ont aujourd'hui le secret.

    Mais qui sont ces rigolos ?
    Myriam Leroy, Laurence Bibot, Bruno Coppens, Kroll, Marc Herman, les Taloche, François Pirette, Guillermo Guiz et des dizaines d'autres... Humoristes, animateurs, chroniqueurs, dessinateurs ou acteurs, leurs vies exemplaires, leurs oeuvres essentielles et leurs pensées profondes sont évoquées ici. Certains font déjà carrière en France, comme Charline Vanhoenacker, Walter ou Alex Vizorek ; d'autres ont essayé sans succès, la plupart s'en fichent complètement !

    Et de quoi rit-on en Belgique ?
    Pour paraphraser un grand philosophe local, le dénommé Geluck : peut-on rire de tout ? Apparemment, oui. Il sera donc question de l'ancien roi Albert II et de feu sa belle-soeur Fabiola, du roi Philippe et de son épouse la reine Mathilde, du prince Laurent, « l'électron libre » de la famille, ainsi que de personnages politiques belges hauts en couleur dont la notoriété reste assez locale. Les humoristes rient de tout, du racisme, de la religion catholique, de l'homosexualité, de l'Eurovision, des islamistes, de Bruxelles, des Belges, de la Belgique, de la France et des Français...

    A.B.C.D.
    Provenant de chroniques ou de sketchs, extraits de spectacles de stand-up ou de web-séries, d'émissions de télévision ou de radio, l'ensemble est notoirement « belge et méchant », pas vraiment politiquement correct, évidemment de très mauvais goût, presque toujours à prendre au second, troisième ou millième degré...

  • Et si vous alliez à la découverte de la France « d'en bas » ? Si vous exploriez la France profonde ?
    Coutumes locales, habitudes vestimentaires, traditions alimentaires (la tête de veau ou le saucisson dégusté sur le zinc à l'heure de l'apéro au pastis) et hauts lieux à visiter : vous découvrirez la « vraie » France pour le meilleur. et pour le pire !

    A la fois guide de voyage et petite encyclopédie culturelle, ce livre vous aidera à survivre à un éventuel voyage en « terre inconnue » et à réussir un séjour parfait à Trifouillis ou à Clochemerle.
    Sans oublier l'essentiel de la culture franchouillarde :
    Les films à voir (de La cuisine au beurre à Bienvenue chez les Ch'tis), les intellectuels à vénérer (de Fernand Reynaud à Patrick Sébastien), le vocabulaire pour se débrouiller en toutes circonstances (bidasse, calendos, deuch, p'tite dame, turbin, etc.).

    Un véritable guide de survie dans la France profonde !

    Le premier guide de voyage pratique, instructif et drôle, sur la « vraie » France.

  • Les cons nous encombrent ! Les cons nous pourrissent la vie ! Les cons nous envahissent. Voici enfin le dictionnaire encyclopédique qui rend hommage à ces nombreux cons et à la connerie qui nous entoure. Un véritable festival de cons ordinaires et de cons célèbres.
    C'est également l'occasion de découvrir de valeureux pourfendeurs des cons, de nombreuses citations à la con, les plus grosses conneries, les différentes variétés de cons, quelques leçons pour être un con parfait ou bien éviter de le devenir.

empty