Jean-Claude Bauer

  • Florence Hubert est l'une des plus grandes médiums de France, et ce livre en fait la démonstration, en relatant des histoires extraordinaires de sa vie professionnelle et personnelle. L'intensité des illustrations de Jean-Claude Bauer, célèbre auteur et dessinateur de bande dessinée, renforce l'atmosphère mystérieuse qui émane des récits. Tout le monde n'a certes pas vécu dans une maison hantée, fréquenté une personne victime de possession, ou encore été confronté au meurtre d'un proche, mais chacun de nous a connu l'épreuve du deuil, accompagné un membre de sa famille en fin de vie ou reçu des signes de ses guides sous la forme de synchronicités lui indiquant la voie à suivre...
    Dans cet ouvrage, illustré par le talentueux dessinateur Jean-Claude Bauer, Florence Hubert nous fait partager son quotidien de médium, sous la forme de récits, tantôt émouvants, tantôt drôles, mais toujours extraordinaires, qui nous invitent à faire quelques pas à ses côtés, dans le monde de l'au-delà. Des histoires vraies inspirantes nous offrant une autre vision de la mort, non pas comme une fin, mais comme la continuité de la vie qui se manifeste par la survivance de l'esprit.

  • D'après « Johnny, l'incroyable histoire » d'Eric le Bourhis aux éditions Prisma, « D'où viens-tu Johnny » retrace la jeunesse du taulier de la chanson Française. De l'enterrement de Léon Smet à sa réapparition pendant le service militaire de Johnny, en passant par sa rencontre avec Sylvie Vartan. Entre émotion et détermination, plongez-vous dans cette période de la vie du chanteur, souvent méconnue du public.

  • Cham, auteur littéraire à succès, est stupéfait de découvrir un nouveau livre à son nom. Son éditeur habituel lui reproche de l'avoir fait publier chez un concurrent. Or il avoue n'avoir jamais écrit ce mystérieux livre. Personne ne le croit. Il doute et ses souvenirs d'enfant adopté, d'origine cambodgienne, ressurgissent ; il va même finir par consulter un psy.

    La parution de l'ouvrage le tourmente ; il va rencontrer l'éditeur qui lui révèle que toute la transaction s'est faite par mail. Ce qui va le perturber, c'est que le fichier est bien enregistré sur le disque dur de son ordinateur. Un jour, le véritable auteur le contacte par mail mais les messages disparaissent aussitôt lus. Alors il réalise qu'il a été espionné et victime d'une machination.
    Le scénario traite de la surveillance informatique et de la manipulation d'une personne via internet, mettant en avant les risques et les dangers. L'histoire est intrigante, fait monter le suspense, comporte beaucoup de mystères et de questionnements.
    Thriller très efficace qui entraine le lecteur sur les interrogations du héros. L'ouvrage donne à réfléchir sur le monde de demain. Le réseau est-il devenu un puissant outil d'espionnage ? Comment resterons nous maîtres de notre propre créativité ?
    Le dessin réaliste se montre dynamique dans l'expression des visages et le mouvement des corps ; les décors sont soignés.
    1er tome d'une série prévue en diptyque grâce aux financements des internautes sur le site de l'éditeur Sandawe.

  • D'après « Johnny, l'incroyable histoire » d'Eric le Bourhis aux éditions Prisma, « D'où viens-tu Johnny » retrace la jeunesse du taulier de la chanson Française. De l'enterrement de Léon Smet à sa réapparition pendant le service militaire de Johnny, en passant par sa rencontre avec Sylvie Vartan. Entre émotion et détermination, plongez-vous dans cette période de la vie du chanteur, souvent méconnue du public.

  • Auteur à succès, Cham découvre dans une librairie un livre signé de son nom mais qu'il n'a pas écrit. Son univers bascule. D'autant qu'il est harcelé par de mystérieux messages qui apparaissent sur son ordinateur, pour disparaître tout aussi rapidement...
    Est-il devenu fou ?

  • Née d'une fondation anglaise dont elle s'est très vite affranchie, la franc-maçonnerie française a su développer une identité originale et multiple. Empreinte de l'esprit des Lumières, pour l essentiel très attachée à l'humanisme laïque, elle a très tôt contesté la prétention anglaise à être la loge-mère du monde.

  • Coin-Coin, Métro et Sherlock essaient de prouver quils sont les plus forts. Mais lespiègle Joséphine a plus dun tour dans son sac.

    Cette sixième aventure de Coin-Coin et de ses amis démontrent que la force de limagination vaut bien la force des bras !

  • Coin-Coin guide trois promeneurs à travers la forêt. Heureusement que ce sont des amis car, sinon, ils lui feraient passer un mauvais quart d´heure...

empty