Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Jean Christophe Grangé
-
Hervé, Jean-Louis et Nicole auraient pu être des héros de Mai 68. Ils seront bien mieux : les héros de leur propre destin.
Alors que Paris est à feu et à sang, que la Ve République vacille sur ses fondations, le corps d'une jeune fille est retrouvé, nu, mutilé, dans une position de yoga. Jean-Louis attaque l'enquête - il est flic. Hervé et Nicole le secondent - ils sont les amis de la victime.
Maos, hippies, yogis... Tout y passe. Le trio interroge, tâtonne, et bientôt trouve : le mobile des meurtres - car il y en a eu d'autres - est au bout du monde, en Inde. De Calcutta à Bénarès, les aventuriers remontent le temps et l'espace, jusqu'à, enfin, découvrir la stupéfiante vérité sur les rives du Gange, parmi les palais délabrés et les morts qui brûlent.
C'est tout ? Non : le mot de la fin, celui qui donnera toute sa cohérence à l'histoire, sera prononcé à Rome, sous les dorures et la pourpre du Vatican...
Hervé, Jean-Louis et Nicole auraient pu être des enfants de leur siècle. Ils seront bien mieux : les enfants de leur propre karma. Un karma rouge sang, comme un coeur prêt à éclater. -
Les promises, ce sont ces grandes dames du Reich, belles et insouciantes, qui se retrouvent chaque après-midi à l'hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du champagne, alors que l'Europe, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, est au bord d'imploser.
Ce sont aussi les victimes d'un tueur mystérieux, qui les surprend sur les rives de la Spree ou près des lacs, les soumettant à d'horribles mutilations...
Dans un Berlin incandescent, frémissant comme le cratère d'un volcan, trois êtres singuliers vont s'atteler à l'enquête. Simon Kraus, psychanalyste surdoué, gigolo sur les bords, toujours prêt à faire chanter ses patientes. Franz Beewen, colosse de la Gestapo, brutal et sans pitié, parti en guerre contre le monde. Minna von Hassel, riche héritière et psychiatre dévouée, s'efforçant de sauver les oubliés du Reich.
Ces enquêteurs que tout oppose vont suivre les traces du Monstre et découvrir une vérité stupéfiante. Le Mal n'est pas toujours là où on l'attend.
-
Dans un monde de pure innocence, quel peut être le mobile d'un tueur ?
Dans une communauté sans péché, comment le sang peut-il couler ?
À moins qu'à l'inverse...
Le coupable soit le seul innocent de la communauté.
Une enquête de Niémans, le célèbre commissaire des Rivières pourpres qui nous plonge dans des abîmes aussi effrayants que délectables.
Thierry Blanc revient, avec sa voix grave et chaleureuse, incarner à merveille ce commissaire aussi chevronné qu'incontrôlable. Frissons garantis !
-
Un cadavre, horriblement mutilé, suspendu entre ciel et terre dans les montagnes de la région grenobloise. Une tombe, celle d'un petit garçon, mystérieusement « visitée » pendant la nuit, cependant que les dossiers le concernant disparaissaient de son école. Deux énigmes, que vont s'attacher à résoudre deux flics hors normes : Pierre Niémans, policier génial, dont les méthodes peu orthodoxes ont compromis la carrière, et Karim Abdouf, l'ancien délinquant devenu flic, dont la couleur de peau et les dreadlocks suscitent plutôt la défiance dans le trou de province où on l'a nommé... Les deux affaires vont se rejoindre, et les deux hommes se reconnaître. Ensemble, ils vont remonter vers le terrifiant secret des rivières pourpres.
Un secret qui ne nous sera livré qu'aux dernières pages de ce thriller exceptionnel, qui tient une place centrale dans l'oeuvre de Jean-Christophe Grangé et qui a été adapté au cinéma par Mathieu Kassovitz et à la télévision par l'auteur lui-même.
-
En Forêt-Noire, la dernière chasse a commencé... Et quand l'hallali sonnera, la bête immonde ne sera pas celle qu'on croit.
Le commandant Pierre Niémans et Ivana Bogdanovic, électron libre de la PJ, sont saisis d'une enquête sur le meurtre d'un riche héritier souabe, Jürgen von Geyersberg, castré et décapité. Le duo part à l'assaut de la Forêt-Noire, sur la piste de la Pirsch, chasse mystérieuse qui semble être la clé du mystère. Peu à peu, ils multiplient les rencontres étranges prêtresse des eaux thermales, éleveurs de chiens, guérisseur , et surtout les Chasseurs noirs, bataillon de criminels enrôlés par Himmler pour traquer les Juifs, qui semblent d'un coup avoir jailli de leurs tombes...
Cette plongée dans une expérience extrême et terrifiante, où la violence côtoie l'ésotérisme, marque le retour du célèbre commissaire Niémans des Rivières pourpres.
-
Quand le commandant Corso est chargé d'enquêter sur une série de meurtres de strip-teaseuses, il pense avoir affaire à une traque criminelle classique.
Il a tort : c'est d'un duel qu'il s'agit. Un combat à mort avec son principal suspect, Philippe Sobieski, peintre, débauché, assassin.
Mais ce duel est bien plus encore : une plongée dans les méandres du porno, du bondage et de la perversité sous toutes ses formes. Un vertige noir dans lequel Corso se perdra lui-même, apprenant à ses dépens qu'un assassin peut en cacher un autre, et que la réalité d'un flic peut totalement basculer, surtout quand il s'agit de la jouissance par le Mal.
« La Terre des morts s'affirme comme un des romans les plus riches et complexes de Jean- Christophe Grangé. » Denis Trossero - La Provence
-
Jonglant entre passé et présent, la suite des aventures de la famille Morvan : Grégoire, ex-barbouze devenu policier, Maggie, sa femme, qu'il bat, et leurs trois enfants, Erwan le policier, Loïc le golden boy cocaïnomane et Gaëlle l'actrice et call-girl. Tous se retrouvent à Lontano, alors que Tutsis et Hutus s'entretuent.
-
Le père est le premier flic de France. Le fils aîné bosse à la Crime. Le cadet règnesur les marchés financiers. La petite soeur tapine dans les palaces. Chez lesMorvan, la haine fait office de ciment familial.Pourtant, quand l'Homme-Clou, le tueur mythique des années 70, ressurgit deslimbes africaines, le clan doit se tenir les coudes. Sur fond d'intrigues financières,de trafics miniers, de magie yombé et de barbouzeries sinistres, les Morvan vontaffronter un assassin hors norme, qui défie les lois du temps et de l'espace.Ils vont surtout faire face à bien pire : leurs propres démons. Les Atrides réglaientleurs comptes dans un bain de sang. Les Morvan enfouissent leurs morts sous lesors de la République.
-
Malgré la mort soudaine de l'ornithologue qui l'avait engagé, Louis Antioche décide d'assumer seul la mission prévue : suivre la migration des cigognes jusqu'en Afrique, afin de découvrir pourquoi nombre d'entre elles ont disparu la saison précédente. Mais le voyage scientifique se mue en tragédie. Des Balkans à Israël, puis au Centrafrique, Louis ira d'horreur en horreur : scientifiques massacrés, cadavres d'enfants mutilés... Et c'est au coeur de l'Inde, à Calcutta, que surgira la terrifiante vérité... Un formidable suspense servi par l'interprétation subtile de Philippe Allard.
-
Etrange assassinat d'un chef de chorale dans l'église arménienne de Paris. Disparitions de plusieurs enfants de choeur. Meurtres opérés selon un protocole macabre, où l'on retrouve des inscriptions tirées du Miserere d'Allegri ... Pour mener l'enquête, deux flics border line, intelligents, acharnés, mais hantés par leur passé.La voix profonde de Jacques Chaussepied s'accorde aux sombres échos de ce Misere.
-
"Il existe, quelque part en Asie du Sud-Est, entre le tropique du Cancer et la ligne de l'Équateur, une autre ligne. Une ligne noire jalonnée de corps et d'effroi... POUR LES INCONDITIONNELS DE JEAN-CHRISTOPHE GRANGÉ ET LES AMATEURS DE SENSATIONS FORTES. QUELQUES SCÈNES PEUVENT CHOQUER LA SENSIBILITÉ DE CERTAINES PERSONNES."
-
« - Un kaïken.- Tu sais à quoi ça sert ? - C'est avec ce poignard que les femmes samouraïs se suicidaient. Elles se tranchaient la gorge... »Olivier Passan de la Criminelle. Un solitaire fasciné par le Japon traditionnel, un samouraï des temps modernes, lancé dans la traque d'un insaisissable criminel, « l'Accoucheur », qui éventre les femmes au terme de leur grossesse pour brûler le foetus.Sa vie de famille chaotique est au centre de l'intrigue, qui joue des similitudes entre l'histoire personnelle de Passan et celle du serial killer.
-
Un enfant venu du bout du monde dont le passé mystérieux resurgit peu à peu. Des tueurs implacables lancés à sa poursuite.
Une femme prête à tout pour le sauver. Même au prix le plus fort.
Un voyage hallucinant jusqu'au coeur de la taïga mongole. Là où règne la loi du Concile de pierre : celle du combat originel, quand l'homme, l'animal et l'esprit ne font plus qu'un. Tous prêts à l'apocalypse.
Né en 1961, Jean-Christophe Grangé vit à Paris. Grand reporter indépendant, il a collaboré à différentes agences de presse puis a co-fondé sa propre agence, L and G. Auteur de reportages d'aventures et de reportages scientifiques, il collabore avec la presse française et étrangère. Parmi ses reportages les plus importants, on compte "Nomades" (série de six reportages sur les derniers peuples nomades dans le monde) "Les Seigneurs des îles" (série sur les milliardaires qui ont choisi de vivre sur une île), "Le Trésor de Prusse" (découverte des partitions originales des plus grands musiciens allemands, cachées dans un monastère polonais par les Nazis ) "L'Homme bionique" (plongée dans les systèmes informatiques intégrés au corps humain) ou encore "Pharaons Noirs", retour vers le passé (premier reportage numérique qui reconstruit les mystérieuses pyramides de la civilisation koushite).
Jean-Christophe Grangé est également scénariste pour le cinéma. -
Le serment des limbes
Jean-Christophe Grangé
- Audiolib
- Policier / Thriller
- 13 Février 2008
- 9782356410009
Quand Mathieu Durey, flic à la criminelle, apprend que son ami Luc, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste. Et découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres dont les auteurs ont tous connu l'expérience de la « mort imminente ». Peu à peu, une hypothèse stupéfiante s'impose : ces tueurs seraient des « miraculés du Diable » et agiraient pour lui...
François d'Aubigny réussit la prouesse d'incarner parfaitement chacun des multiples personnages de ce récit. -
La forêt des mânes
Jean-Christophe Grangé
- Audiolib
- Policier / Thriller
- 4 Novembre 2009
- 9782356412041
JEANNE KOROWA N'A FAIT QU'UNE ERREUR.
ELLE CHERCHAIT LE TUEUR DANS LA FORET.
C'ETAIT LA FORETQUI ETAIT DANS LE TUEUR.
COMME L'ENFANT SAUVAGE.
AU FOND DE L'HOMME.
Le rythme prenant de la lecture renforce ici le thème du mal cher à l'auteur.
-
Pourquoi la mémoire d'Anna part-elle en lambeaux ? Pourquoi est-elle hantée par ces visages qui se délitent ? Crimes rituels ou punitions abominables ? Qui est le meurtrier de ces jeunes Turques retrouvées atrocement mutilées dans le Xe arrondissement de Paris ?
Jean-Christophe Grangé nous entraîne dans un maelström de violence et d'horreur, un long cauchemar sanglant sous l'emprise de l'organisation criminelle la plus redoutable et la plus secrète qu'il soit : les Loups gris.
-
Le passager
Jean-Christophe Grangé, Urbe Condita
lu par JEAN-CHRISTOPHE LEBERT- Audiolib
- Policier / Thriller
- 12 Octobre 2011
- 9782356412515
Je suis l'ombre.
Je suis la proie.
Je suis le tueur.
Je suis la cible.
Pour m'en sortir, une seule option :
Fuir l'autre.
Mais si l'autre est moi-même ?...
Jean-Christophe Lebert restitue au texte de Jean-Christophe Grangé cette tension qui enferme le lecteur dans un labyrinthe cauchemardesque.