Jean-Christophe Millois

  • Jacques a 18 ans. Il habite en province, dans une ville de taille moyenne, là où le chômage parait une ligne d'horizon inévitable et les sorties du vendredi soir un défouloir, un temps volé à l'ennui. Ses parents sont séparés, il « végète sans trouver de boulot », sans même en chercher. Lors d'une soirée arrosée, il commet l'écart de conduite de trop, celui qui va décider de son changement d'existence. Jean-Christophe Millois saisit ce moment si fragile où s'opère le passage à l'âge adulte. Il a voulu aussi, à la manière des nouvellistes américains, des émules de Raymond Carver, composer une histoire dont la dimension sociale, voire politique, est essentielle.

  • Hubert-Félix Thiefaine : entre balises et mutations Nouv.

    Jean-Christophe Loison propose à nos lecteurs cette monographie d'Hubert-Félix Thiéfaine, intitulée «?entre balises et mutations?». Fans de la première heure ou nouveaux venus, venez (re)découvrir ce chanteur poète, plus que visionnaire qui s'accapare les mots, les métamorphose et les met en musique pour aller chercher les âmes un peu errantes. Entre les repères et les mouvances, Jean-Christophe Loison vous invite à embarquer dans le bateau ivre du capitaine au long cours, Hubert Félix Thiéfaine, pour mieux le faire connaître. Avec lui, il est temps de mettre le cap vers l'horizon le plus lointain, se fier aux phares de ses chansons dans les tempêtes et à la compétence de cet amiral qui ressemble tant à Rimbaud. Et s'il se terre pour se taire, il n'est pas aussi taiseux qu'il le dit. Généreux de coeur, il l'est de mots, au service de ses idées comme de ses idéologies. Débarqué par un beau matin aux aurores, Il a su franchir le miroir sans avoir à changer de gueule. Il se dit truand qui blanchit des mots et du vent. Jean-Christophe Loison est professeur de français dans un collège breton, spécialiste et passionné par l'oeuvre de Thiéfaine depuis l'adolescence. Il a publié plusieurs articles universitaires dont le dernier, une explication de «?La fille du coupeur de joints?» qui figure dans l'ouvrage collectif Thiéfaine Christ rock (à paraître).

  • Comme tous les métiers, le métier de libraire est en pleine évolution. Les plateformes, les réseaux sociaux... le libraire n'est plus seulement un commerçant qui vend ses livres. Il se doit d'accueillir, de conseiller, guider le lecteur dans ses choix parmi une production éditoriale toujours pléthorique et le fidéliser. En effet, malgré la loi Lang imposant un prix unique pour le livre en France, la vente de livres en ligne concurrence fortement l'activité des libraires. Des librairies ferment chaque année.
    Voici un livre qui développe tous les outils nécessaires pour assumer les multiples tâches des libraires, quels que soient leur lieu d'exercice, petite librairie, grande librairie de centre-ville, ou magasin de chaîne. Ce livre sera également utile aux étudiants destinés à devenir libraires.

  • Crosswind

    Christophe Millois

    L'esprit de cet album vous transportera dans des ambiances intemporelles. Les douces mélodies vous emmènent dans une ambiance délicate où le Piano est Roi. Accompagné par de grands solistes tels que violoniste, violoncelliste, Soprano, Flûtiste, Christophe Millois vous invite au voyage des émotions.

empty