Mame

  • Marie de nazareth, la mère de dieu : la plus humble, des femmes, et la plus célébrée.
    Au fil des siècles chrétiens, peintres et écrivains lui ont consacré le meilleur de leur talent, s'émerveillant de sa foi, de son amour, de sa beauté. ainsi ce livre nous offre-t-il une sélection de chefs-d'oeuvre des plus grands artistes, giotto, fra angelico, botticelli, van der weyden, caravage, van gogh et bien d'autres. ainsi donne-t-il la parole à des auteurs tels que villon, verlaine, hugo, claudel, bernanos, rilke.
    Textes et peintures se répondent, tressant une couronne de louanges à la vierge.
    Avec des mots simples et forts, jean vanier, en s'appuyant sur son expérience de vie auprès des plus démunis, présente l'ensemble de l'ouvrage et chacun des six thèmes qui le composent en l'honneur de marie.

  • Comment s'organise la vie en communauté ? Quels sont les comportements à adopter, les difficultés rencontrées ? A quoi correspond un tel engagement ? Fort de son expérience, Jean Vanier nous livre des pistes de réflexions sur les conditions nécessaires à la vie en communauté, lieu d'amour et d'épanouissement.
    Son témoignage, riche de grands moments d'unité, mais aussi de difficultés et de tensions, apporte un éclairage nouveau sur la vie communautaire, vécue comme une merveilleuse aventure, celle de la libération intérieure : la liberté d'aimer et d'être aimé.

  • Ce livre voudrait clarifier les conditions nécessaires à une vie communautaire.
    Il a été écrit non comme une thèse, ou un traité de vie communautaire, mais sous la forme de flashes. ces pistes de réflexion ont été découvertes non pas dans les livres mais dans le quotidien, à travers les inspirations de dieu et celles des frères et soeurs, à travers des moments d'unité et aussi à travers des tensions et des souffrances. la vie communautaire est une merveilleuse aventure. souhaitons que beaucoup puissent vivre cette aventure qui est finalement celle de la libération intérieure : la liberté d'aimer et d'être aimé.

empty