Editions De La Loupe

  • A travers la fondation de l'Arche, (2 200 permanents dans 26 pays) sur les cinq continents, Jean Vanier a vu renaître des hommes et des femmes qui semblaient perdus, laissés à l'abandon. C'est pourquoi, à l'occasion des trente ans de l'Arche, il a décidé de se livrer avec conviction.
    Dans une langue volontairement simple et concrète, Jean Vanier aborde tous les aspects de l'existence : les âges de la vie, les blessures de l'enfance, les peurs qui demeurent en chacun, le mur qui nous sépare des autres, la force de l'amour, les chemins de la guérison.
    écrit par l'une des plus grandes figures contemporaines de la solidarité et de la charité, ce livre aidera ceux qui veulent apprendre à s'aimer pour mieux aimer les autres.

  • Au fil de différents témoignages, le vrai visage de la fragilité se fait jour. C'est celui d'une expérience qui bouleverse le quotidien, qui fait s'envoler les certitudes et les habitudes sans pour autant détruire les forces de vie de ceux qui l'endurent. Bien au contraire. La fragilité est une rencontre qui transforme, métamorphose et fait se déployer des ressources insoupçonnées. Elle peut être le moteur d'une prise de conscience individuelle et collective qui recentre sur les vraies valeurs de la vie, et sur la relation à l'autre, différente. Comme les précédents ouvrages.

empty