Filtrer
Support
Éditeurs
Policier & Thriller
-
L'Empire Builder est un train qui relie Seattle à Chicago. A bord, vont se retrouver un ensemble de passagers qui ne se connaissent pas mais ont tous une raison très précise de faire ce voyage. Des raisons plus ou moins avouables. Bientôt des drames vont se nouer et transformer le voyage en une sorte de cauchemar à huis clos...
-
Quarante ans après Les Six Jours du Condor, Grady ressuscite son héros dans l'Amérique de l'après 11 septembre. Washington DC. Traumatisé par des missions éprouvantes, l'agent connu sous le nom de code du "Condor" a été interné dans un hôpital psychiatrique secret de la CIA. Depuis sa libération, il travaille à la bibliothèque du Congrès. Deux agents chargés de sa réinsertion, Peter et Faye, s'assurent qu'il prend ses traitements et ne fait pas de vagues.
Un soir, en rentrant dans sa petite maison de Capitol Hill, le Condor trouve Peter égorgé et crucifié au-dessus de sa cheminée. "Rien de tel qu'un tableau dément pour faire porter le chapeau à un dingue", se dit-il. Ses vieux réflexes reprennent le dessus ; il rassemble quelques affaires et prend la fuite. Le cauchemar de sa jeunesse recommence. Le Condor est de nouveau un homme traqué...
-
James Grady n'avait pas 30 ans quand il créa le personnage du Condor, un employé mineur de la CIA qui devint un espion de haut vol au fil des romans de la série. Ce personnage reste inscrit dans les mémoires sous les traits de Robert Redford dans le film de Sydney Pollack «Les trois jours du Condor.» Dans Roulette russe, Grady revient sur la jeunesse du Condor et lui fait vivre diverses aventures contemporaines, à l'époque des soupçons d'ingérence russe dans les élections américaines et du cyber espionnage.
-
-
« On reste plantés là. Cinq cinglés qui contemplent un cadavre.
Sans thème musical.
- Deux possibilités, dis-je. Soit on reste ici et on subit ce qu'on va nous faire...
- Soit ? demande Russell.
- On fout le camp. » Quelque part dans le Maine, au coeur des bois, se trouve un hôpital psychiatrique très particulier. C'est un lieu ultra-secret où sont internés d'ex-agents de la CIA. Ils ont été envoyés en mission dans les endroits les plus brûlants de la planète et en sont revenus à l'état d'épaves psychiques. Un après-midi, le psychiatre qui s'occupe de cinq d'entre eux est assassiné. Efficace et discret, le meurtre porte la signature de « l'Agence ». Les patients - quatre hommes et une femme - seront fatalement accusés. Le pire les attend. Leur seule option est de fuir, direction Washington DC, pour retrouver un homme qui détient, peut-être, la clé du mystère. Commence alors une cavale hallucinante et hallucinée pour ces cinq « chiens enragés »... Avec ce nouveau roman, l'auteur du célèbre Les Six Jours du Condor nous offre une brillante variation sur le thème de l'espion aux abois qui doit survivre dans un monde hostile pour faire triompher la vérité. Il n'a pas son pareil pour installer un climat de paranoïa et jouer avec les perceptions déformées de ses personnages. Mais Mad Dogs est aussi l'occasion pour Grady de poser le problème des crimes commis au nom de la raison d'Etat.
-
Washington, pendant la présidence de Richard Nixon. Un nom résonne comme un coup de tonnerre dans le paysage politique : le Watergate. Trois hommes sont entraînés, de leur plein gré ou malgré eux, dans ce tourbillon de l'histoire conteporaine. John Quinn, un jeune flic infiltré dans les milieux contestataires, "schizophrène" et obsédé par le meurtre d'une femme. Sa lutte contre un gros truand va l'impliquer dans le plus grand scandale politique des Etats-Unis.
L'officier Nathan Holloway. Un homme marqu à tout jamais par le Vietnam, chargé d'espionner la Maison-Blanche pour le compte... du Pentagone. Et enfin Vaughn Conner, collaborateur du Sénat, un idéaliste qui combat un président corrompu et sera victime de ses propres péchés.
Tous trois vont se retrouver pris au piège d'une conspiration qui les dépasse.
-
-
-
Steeltown.
Ville maudite qui n'a pas volé sa réputation. ville de voleurs. et pourtant, ce fut la plus riche colline du monde grâce au minerai de fer. un trésor arraché à la terre pour le plus grand profit de quelques-uns, mais surtout d'une famille : les kimmett.
Lorsque jack cain arrive à steeltown, dépêché par son agence auprès d'elliot kimmett, vieillard cupide qui veut reconstituer son empire, la ville n'est plus qu'une carcasse rouillée aux mains des gangsters, une vraie poudrière oú il ne manque plus que l'étincelle qui allumera l'incendie.
-