Rayons
- Littérature (524)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (241)
- Jeunesse (215)
- Arts et spectacles (206)
- Fantasy & Science-fiction (172)
- Policier & Thriller (158)
- Sciences humaines & sociales (142)
- Vie pratique & Loisirs (114)
- Parascolaire (102)
- Sciences & Techniques (97)
- Religion & Esotérisme (63)
- Tourisme & Voyages (37)
- Entreprise, économie & droit (37)
- Scolaire (27)
- Romance (11)
Éditeurs
- Gallimard (75)
- Pocket (66)
- Panini (56)
- Folio (54)
- J'ai Lu (50)
- Hachette Education (48)
- Publibook (47)
- Bamboo (44)
- Libretto (44)
- Le Livre De Poche (37)
- Adult Pbs (36)
- Albin Michel (36)
- Harper Collins Uk (36)
- Culturea (31)
- L'atalante (31)
- Fleurus (29)
- Glenat (29)
- Edilivre (28)
- Music Sales (28)
- Nathan (27)
- 10/18 (24)
- Denoel (24)
- Jpm (22)
- Reynald Goulet (22)
- Beliveau (20)
- Boosey (18)
- Pathfinder (18)
- Flammarion (16)
- Gallimard-jeunesse (16)
- Le Sorbier (16)
JACK
-
Quelques traits noirs, une petite touche de rouge par-ci par-là, un petit oiseau, un bonhomme en pull rayé. c'est Jack !
Jack, «professeur des écoles titulaire mobile», figure célèbre de la blogosphère des instits, sort ses crayons pour croquer les mille petits moments de la vie de classe.
Ne passez pas à côté de ce «Grand prix des salles des maîtres» ! À lire, à relire, à faire tourner dans les réunions pédagogiques, et à donner en dictée !
-
-
Un aventurier, un paumé, un explorateur, un drogué, un charmeur hors norme, un clochard, un gamin, une ordure, une cage...Déconstruire la réalité...Trouver une autre réalité...Inventer une réalité...Parti d'une fournaise insulaire, j'ai fouillé les fosses septiques australiennes, hanté les salles obscures parisiennes et goûté les printaniers maléfices japonais.
-
-
-
Salut les coquines t.5 ; elles prennent leur pied
Jack
- Arboris
- Salut Les Coquines
- 1 Juin 2000
- 9789034410672
-
Le fer magnetique, ses proprietes therapeutiques et son emploi - dans le traitement des maladies pro
Jack
- Hachette bnf
- 1 Mai 2018
- 9782019274078
Le Fer magnétique, ses propriétés thérapeutiques et son emploi dans le traitement des maladies provenant de l'altération du sang, par Jack,...
Date de l'édition originale : 1883 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
-
Danger École : une série plebiscitée par les profs... et les parents ! Des recueils de gags sur l'école primaire.
Désormais au format roman graphique, et tout en couleurs !
Jack, "professeur des écoles titulaire mobile", figure célèbre de la blogosphère des instits, sort ses crayons pour croquer les mille petits moments de la vie de classe.
Déjà plébiscités par des milliers d'internautes, la série d'albums « Danger école » est en bonne voie de devenir la meilleure amie du maître d'école, plus encore que la sacro-sainte tablette de chocolat.
Véritables phénomènes depuis déjà 5 ans, les dessins de jack proposent un regard différent sur l'école, loin des clichés et des affects. À la manière douce, il remet quelques pendules à l'heure.
Ne passez pas à côté de ce "Grand prix des salles des maîtres" ! À lire, à relire, à faire tourner dans les réunions pédagogiques, et à donner en dictée !
-
Danger École : une série plebiscitée par les profs. et les parents ! Des recueils de gags sur l'école primaire.
Quelques traits noirs, une petite touche de rouge par-ci par-là, un petit oiseau, un bonhomme en pull rayé. c'est jack ! jack, «professeur des écoles titulaire mobile», figure célèbre de la blogosphère des instits, sort ses crayons pour croquer les mille petits moments de la vie de classe. Déjà plébiscités par des milliers d'internautes, la série d'albums « Danger école » est en bonne voie de devenir la meilleure amie du maître d'école, plus encore que la sacro-sainte tablette de chocolat.
Véritables phénomènes depuis la rentrée 2007, les dessins de jack proposent un regard différent sur l'école, loin des clichés et des affects. À la manière douce, il remet quelques pendules à l'heure. Ne passez pas à côté de ce «Grand prix des salles des maîtres» ! À lire, à relire, à faire tourner dans les réunions pédagogiques, et à donner en dictée !
-
Harry Potter et l'enfant maudit ; parties I et II
J. K. Rowling, John Tiffany, Jack Thorne
- Gallimard-jeunesse
- Folio Junior
- 4 Janvier 2018
- 9782075094382
La huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard. Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au coeur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Quand passé et présent s'entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.
-
Alors en pleine création de Sur la route au début des années 1950, Jack Kerouac rédige un court roman qui explore l'enfance des personnages de son chef-d'oeuvre. Sur le chemin dépeint un certain Ti-Jean, double fictionnel de Kerouac, âgé de treize ans, qui rencontre le petit Dean Pomeray, avatar de Dean Moriarty. Les deux gamins déjà abîmés par la vie se rencontrent par hasard dans un loft miteux de Chinatown, alors que leurs pères s'adonnent à une longue nuit décadente, faite d'ivresse et de poker. Kerouac a principalement écrit Sur le chemin en joual, patois oral québécois mêlant français et anglais, acrobaties lexicales et système phonétique en zigzag. Découvert cinquante ans après sa mort, cet ovni littéraire paraît dans cette langue hybride, chantante et explosive qui apporte une nouvelle lumière sur le processus créatif de Sur la route, tout en offrant une expérience de lecture unique en son genre.
-
«Qu'est-ce que je leur dis quand ils veulent savoir ce que je fais dans la vie ? Je leur dis seulement ce que je ne veux pas faire. Pour le reste, je ne sais pas, donc je ne dis rien.» Après leur rencontre dans un bar new-yorkais, Bill, professeur à Columbia, décide de dire adieu à sa vie bien rangée pour s'engager dans la Marine avec Wesley, un jeune matelot. Tous deux prennent la route sans un sou afin d'atteindre Boston puis s'embarquer sur le Westminster, direction le Groenland. Alors que les doutes commencent à assaillir Bill, Wesley se perd dans Boston, pourchassé par celle qu'il a abandonnée... Premier roman de Jack Kerouac, inédit et retrouvé dans ses archives, L'océan est mon frère exalte la fureur de vivre avec une puissance rare.
-
Enlevé à l'affection de son maître, Buck devient chien de traineau dans le Grand Nord. Il découvre la cruauté des hommes et la rude loi de l'attelage. Sa vie n'est plus qu'une course interminable entrecoupée de combats de chiens. Un nouveau maître gagne de nouveau sa confiance et son affection, mais son instinct sauvage se réveille... Buck pourrra-t-il résister à l'appel de la forêt ?
-
Croc-blanc
Jack London
- Gallimard-jeunesse
- Folio Junior ; Textes Classiques
- 7 Mars 2013
- 9782070651900
Croc-Blanc est un chien-loup qui ne connaît que la vie sauvage du Grand Nord. Sa rencontre avec les hommes sera brutale : capturé, il devient chien d'attelage avant qu'un maître cruel n'en fasse une bête de combat. De l'instinct du loup ou de celui du chien, lequel l'emportera ?
-
« Avec l'arrivée de Neal a commencé cette partie de ma vie qu'on pourrait appeler ma vie sur la route. [...] Neal, c'est le type idéal, pour la route, parce que lui, il y est né, sur la route... » Neal Cassady, chauffard génial, prophète gigolo à la bisexualité triomphale, pique-assiette inspiré et vagabond mystique, est assurément la plus grande rencontre de Jack Kerouac, avec Allen Ginsberg et William Burroughs. La virée, dans sa bande originale : un long ruban de papier, analogue à celui de la route, sur lequel l'auteur a crépité son texte sans s'arrêter, page unique, paragraphe unique. Aujourd'hui, voici qu'on peut lire ces chants de l'innocence et de l'expérience à la fois, dans leurs accents libertaires et leur lyrisme vibrant ; aujourd'hui on peut entendre dans ses pulsations d'origine, le verbe de Kerouac, avec ses syncopes et ses envolées, long comme une phrase de sax ténor dans le noir. Telle est la route, fête mobile, traversées incessantes de la nuit américaine, célébration de l'éphémère.
« Quand tout le monde sera mort », a écrit Ginsberg, « le roman sera publié dans toute sa folie. » Dont acte. (Josée Kamoun)
-
Au cours de ses recherches aux Etats-Unis dans le cadre de l'écriture de la biographie de Jack London (prix Goncourt de la biographie en 2008), Jennifer Lesieur fait la découverte d'un véritable texte inédit de l'auteur américain le plus lu en France, qui contient en creux toute son oeuvre en devenir.
Nous sommes en 1894, Jack London a 18 ans. Le 6 avril de cette même année, il rejoint le détachement de San Francisco de « l'armée de Kelly », une longue marche de protestation constituée de cent mille chômeurs qui marchent sur Washington, pour contraindre le président à financer un vaste programme de travaux publics. À pied, à bord de radeaux de fortune ou de trains, ils traversent l'Amérique. Pendant cette aventure, le jeune débrouillard vagabonde, apprend et découvre. Composé comme le journal d'un chemineau, dans un argot novateur et savoureux, ce texte, considéré comme le premier écrit attesté de Jack London est une radiographie des États-Unis en pleine crise économique et contient en germe la découverte du socialisme. -
«Un gars de l'Ouest, de la race solaire, tel était Dean. Ma tante avait beau me mettre en garde contre les histoires que j'aurais avec lui, j'allais entendre l'appel d'une vie neuve, voir un horizon neuf, me fier à tout ça en pleine jeunesse ; et si je devais avoir quelques ennuis, si même Dean devait ne plus vouloir de moi comme copain et me laisser tomber, comme il le ferait plus tard, crevant de faim sur un trottoir ou sur un lit d'hôpital, qu'est-ce que cela pouvait me foutre ? J'étais un jeune écrivain et je me sentais des ailes. Quelque part sur le chemin je savais qu'il y aurait des filles, des visions, tout, quoi ; quelque part sur le chemin on me tendrait la perle rare.»
-
Martin Eden, un marin de vingt ans issu des quartiers pauvres d'Oakland, décide de se cultiver pour faire la conquête d'une jeune bourgeoise. Il se met à écrire, et devient un auteur à succès. Mais l'embourgeoisement ne lui réussit pas... Désabusé, il part pour les îles du Pacifique. Ce magnifique roman paru en 1909, le plus riche et le plus personnel de l'auteur, raconte la découverte d'une vocation, entre exaltation et mélancolie. Car la réussite de l'oeuvre met en péril l'identité de l'écrivain. Comment survivre à la gloire, et l'unir à l'amour, sans se perdre soi-même? Telle est la quête de Martin Eden, le marin qui désire éperdument la littérature.
-
Croc-Blanc et l'appel de la forêt
Jack London, Claude Carré, Collectif
- Auzou
- Recueil Universel
- 15 Septembre 2023
- 9791039526159
Croc-blanc est un chien-loup qui essaye de survivre entre les mains des hommes. Buck est un chien enlevé à ses maîtres et qui fait l'expérience de la vie sauvage.
-
«Sans bourse délier, je quittai Los Angeles sur le coup de midi, caché dans un train de marchandises, par une belle journée de la fin septembre 1955. Étendu sur une plate-forme roulante, mon sac sous la nuque, les genoux croisés haut, je me laissai absorber par la contemplation des nuages tandis que le convoi roulait vers le nord. L'omnibus qui m'emportait me permettrait d'arriver avant la nuit à Santa Barbara où je me proposais de dormir sur la plage. Le lendemain matin, un autre omnibus m'emmènerait jusqu'à San Luis Obispo, ou bien le rapide de marchandises me déposerait à San Francisco à sept heures du soir.»
-
Dans la baie de San Francisco, Humphrey Van Weyden, un jeune critique littéraire, est victime d'un naufrage. Loup Larsen, capitaine du phoquier le Fantôme, le repêche et l'emploie de force. Violent, comme tout son équipage, Larsen entend éduquer cet idéaliste candide et en faire un homme à son image, matérialiste et capable de défier la vie sauvage. Larsen est aussi un érudit, qui aime à débattre avec son prisonnier. Si leurs idées les opposent, Humphrey et Larsen sont en réalité les deux faces d'un même être, épris d'absolu, qui oscille entre maîtrise de soi et instinct de survie, entre le bien et le mal dont la force obscure nous emporte.Paru en 1904, Le Loup des mers égale les oeuvres majeures de London, L'Appel de la forêt et Croc-Blanc. Ce roman d'aventures et de mer explore - à l'instar de Moby-Dick, son modèle - les grandes questions de l'existence. Ce qui se voulait une critique de la figure du surhomme se révèle une fable philosophique haletante, qui montre combien toute vie est mise en mouvement par ses contradictions.
-
La bête et Bethany Tome 2 : la revanche de la bête
Jack Meggitt-Phillips, Isabelle Follath
- Bayard jeunesse
- La Bete Et Beth
- 13 Septembre 2023
- 9791036332067
Depuis qu'elle a vaincu la bête, Bethany a décidé de devenir une bonne personne et d'obliger Ebenezer à en faire autant.
Pour commencer, elle veut se réconcilier avec les victimes de ses mauvaises blagues. Mais elles ne sont pas toutes prêtes à lui pardonner.
Ebenezer, de son côté, regrette en secret la vie facile que lui offrait la bête. C'est tellement fatiguant, de bien se comporter !
Quant à Claudette, leur nouvelle amie à plumes, elle est patraque, ces derniers temps. Qu'a-t-elle avalé de travers ?
Ils feraient bien de s'en inquiéter... -
« Avec les fantômes de Bowie et de Prince comme guides, nous irons là où trans* nous emmène, en cherchant non pas des personnes trans,[...] mais des politiques de transitivité. Comment les genres se déplacent-ils ? Comment changent- ils à travers les corps ? Et quels futurs pouvons-nous leur imaginer ? Pour faire court, et comme le diraient nos deux performeurs éclectiques : «Let's dance.» » Au cours des dernières décennies, les débats publics concernant les vies trans se sont multipliés. Cette visibilité accrue, si elle s'accompagne parfois de nouveaux droits, est aussi synonyme de régulation et d'exposition à des mouvements anti-trans de plus en plus virulents. Les désirs de transition, autrefois considérés comme une affection rare et malheureuse, sont ainsi devenus des sujets nouveaux de militance politique.
Dans Trans*, Jack Halberstam explore ces déplacements de signification à l'oeuvre dans la représentation du genre et explore les possibilités de futurs aux genres multiples. Il convoque de nombreuses productions culturelles (films, séries, romans, installations) aux côtés de figures telles que Prince, les Monty Pythons, Judith Butler, José E. Muñoz, Paul B. Preciado ou Susan Stryker. -
Quelque part dans les étendues glacées du Canada, un homme cherche à construire son chemin à travers l'impitoyable nature. Une nouvelle traduction et les images de Michel Galvin pour rendre au texte sa puissante dimension destinale. Une histoire qui reste présente à l'esprit bien longtemps après avoir refermé le livre...