Au milieu de votre quotidien très actif, si vous vous sentez débordé, étouffé par la routine, si vous pensez que votre vie spirituelle laisse à désirer, alors ce Petit guide pour une vie transformée est fait pour vous !
Grégory Turpin connait bien les réalités d'une vie débordante d'activités. Il parcourt la France et le monde au gré de ses tournées. Mais s'il sait la difficulté de trouver du temps pour rester fidèle à la prière quotidienne, il en connait également les fruits. Nous pouvons tous entrer dans une relation intime d'amitié avec Dieu, mais souvent nous ne savons pas comment nous y prendre. Ce livre est un parcours simple et concret en 40 jours pour vous accompagner, vous encourager et vous donner les outils nécessaires pour apporter une grande respiration spirituelle à votre existence.
Pétri par la spiritualité du Carmel où il a passé une année de noviciat et enrichi par sa formation en théologie, Grégory Turpin a conçu ce carnet pour que la prière quotidienne puisse devenir une habitude, pas à pas. Chaque semaine, le lecteur est invité à découvrir une nouvelle forme de prière (louange, oraison, méditation de la Parole) et à l'intégrer dans sa journée. Ainsi, il n'est pas essoufflé au fout de trois jours, mais peut vivre une vraie progression à son rythme, accompagné par un texte d'encouragement quotidien et des exercices pratiques. La force de ce manuel est également la délicatesse du ton pédagogique avec lequel Grégory Turpin accompagne le lecteur, en l'encourageant sans cesse à vivre cette mise en pratique de façon personnalisée.
Il y a aujourd'hui un grand inconnu dans la vie de nombreux chre´tiens : c'est le Pe`re. Mais comment recevoir la re´ve´lation de la paternite´ de Dieu et surtout en quoi cette rencontre peut-elle changer une vie spirituelle parfois déjà riche ?
Comme beaucoup, Grégory Turpin a ve´cu cette blessure du pe`re dans son enfance. Elle aurait pu le terrasser mais sa découverte du Père céleste a déclenché un changement radical dans sa vie chrétienne : celui d'embrasser son identité d'Enfant de Dieu et de Fils libéré. Pétri par la spiritualité du Carmel, il plonge son lecteur dans un cheminement de prière et de libération : de la nécessaire dissociation qu'il faut pouvoir vivre entre le père terrestre et le Père céleste, des restaurations qui en découlent, jusqu'aux moments les plus intenses de Jésus avec son Père lors de sa Passion, il propose ici un magnifique parcours à vivre à son rythme pour expérimenter une paix et une joie nouvelles, et surtout durables.
Réédition du témoignage de Grégory Turpin avec ajout d'un chapitre sur son ascension artistique depuis les 6 dernières années.
Grégory Turpin connait bien les réalités d'une vie remplie et même débordante d'activités. Il parcourt la France et le monde au gré de ses tournées. Mais s'il sait la difficulté de trouver du temps pour rester fidèle à la prière quotidienne, il en connait également les fruits.
Son expérience auprès des jeunes, notamment lors des soirées Spes qu'il anime depuis deux ans à Vincennes l'ont conduit à réaliser ce carnet didactique de prière, pour aider les chrétiens à découvrir ou redécouvrir la prière dans leur quotidien. Beaucoup de jeunes cherchent à entretenir une relation personnelle avec le Christ mais sans savoir comment s'y prendre. Grégory Turpin détaille les différentes formes de prière et accompagne pas à pas le lecteur afin que sa vie change avec le Christ.
Pétri par la spiritualité du Carmel où il a passé une année de noviciat et enrichi par sa formation en théologie, Grégory Turpin a conçu ce carnet pour que la prière quotidienne puisse devenir une habitude, pas à pas, en 40 jours. Chaque semaine, le lecteur est invité à découvrir une nouvelle forme de prière (action de grâce, louange, oraison, méditation de la Parole) et à l'intégrer dans sa journée. Ainsi, il n'est pas essoufflé au bout de 3 jours, mais peut vivre une vraie progression à son rythme, accompagné par un texte d'encouragement quotidien et des exercices pratiques. La force de ce manuel est également la délicatesse du ton pédagogique avec lequel Grégory Turpin accompagne le lecteur, en l'encourageant sans cesse à vivre cette mise en pratique à son rythme.
« Faire le récit de sa vie alors qu'on a à peine plus de trente ans, cela pourrait paraître étrange, voire présomptueux. Je suis jeune encore, et je n'ai pas de leçons à donner du haut de ma courte expérience.» Le destin de Grégory Turpin est pourtant peu commun. Après sa conversion, il se sent très tôt appelé par Dieu et il entre au Carmel pendant une année pour y faire son noviciat. Mais les choses ne se déroulent pas comme il l'avait pensé et il doit se retirer de son couvent. Il trouve alors un petit job et se lance dans la musique par laquelle il gagne un succès inespéré. Blessé dans sa relation à Dieu, il tombe dans l'alcool puis la drogue, qui deviendra « sa meilleure amie ». Tout allait en s'aggravant, désespérance, tentatives de suicide, nuits blanches, mais rien ne changeait.
Rien, jusqu'au jour où... tout changea.
Dans ce premier livre, Grégory nous livre une partie de son journal intime, sa vie, ses craintes, ses hauts, ses bas, le tout avec simplicité et profondeur.
« Pourquoi Dieu se cache-t-il ? Question redoutable à laquelle chaque croyant est confronté... Grégory Turpin nous offre un récit fort, troublant parfois, lumineux au final. Un récit traversé par la question de Dieu. » Monseigneur de Dinechin.
Cette première biographie de Thérèse de Lisieux à destination des lycéens et des étudiants, dresse un portrait de la carmélite, patronne des missions et Docteur de l'Église, bien loin de l'image d'Épinal d'une sainte mièvre et éternelle enfant. Jacques Gauthier donne à voir un modèle de sainteté à destination des jeunes. En retraçant l'itinéraire de Thérèse, de son désir d'aimer et de se donner à sa spiritualité fondée sur la confiance en la miséricorde divine, l'auteur montre comment malgré et grâce à un caractère fort et passionné, la jeune religieuse offre aux lycéens et étudiants des clefs pour orienter leur vie.
Inédit par sa forme, cet ouvrage est une lettre ouverte à la sainte que l'auteur interpelle directement. Reprenant la structure de la collection « Nés pour le ciel » et à la manière d'un livre de développement personnel, chaque chapitre est composé d'éléments biographiques et de citations de Thérèse de Lisieux, suivis d'une prière et de propositions de mise en action dans la vie quotidienne du lecteur.
Les oeuvres Pontificales Missionnaires (OPM) ont pour vocation de « promouvoir l'esprit missionnaire universel au sein du Peuple de Dieu ». C'est dans cette optique que l'album Lève-toi a vu le jour. Fruit d'une coopération entre le chanteur chrétien engagé Grégory Turpin, Cécile Mouré (groupe Regard) et les OPM, ce cinq titres de pop-louange a été spécialement composé et écrit pour les jeunes des diocèses français afin de leur offrir un support de chants et ainsi les lancer dans la mission. Outil moderne et adapté à son public, l'album présente de façon inédite le titre Lève-toi, qui sera repris lors des Journées Mondiales de la Jeunesse de Rio de cet été 2013.
La chorale des enfants de Sainte Geneviève des Carrières s'est associée au projet en participant au titre Prière missionnaire.