Grégory Cuilleron

  • Gregory Cuilleron vous convie à sa table et vous propose 80 idées de menus pour tous les soirs de la semaine.

    Au fil des saisons, Gregory vous invite à découvrir une cuisine à son image, simple, généreuse, inventive et décomplexée.

    Un parcours gourmand qui saura régaler toute la famille, pour en finir avec l'éternelle question, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

  • Bluffez vos enfants

    Grégory Cuilleron

    • Mango
    • 18 Septembre 2014

    Bien faire manger ses enfants, un véritable défi dans beaucoup de familles ! Et si on pouvait leur faire plaisir tout en leur cuisinant des produits sains? Du ketchup, des nuggets ou des pizzas... pourquoi pas? Mais avec des produits frais !

    Découvrez 40 recettes emblématiques des surgelés et du fast-food mais 100 % faits maison : chips, boulettes de viande, hamburger, poisson pané, tacos, lasagnes, hachis Parmentier, pâte à tartiner, milkshake... Des recettes saines et gourmandes pour toute la famille !

  • La cuisine de bistrot, simple, généreuse et gourmande ! Je me suis amusé à détourner ces plats traditionnels en y ajoutant un twist d'ailleurs et un zeste de créativité. Un seul mot d'ordre tout au long de ce livre : le partage ! Grégory Cuilleron.

  • « Je suis agénésique, je suis né avec une seule main. Je suis devenu handicapé à vingt-sept ans, quand on m'a vu à la télé, parce qu'avant je n'avais jamais pensé l'être. Je menais une vie normale à quelques détails près. Maintenant je sais ce que c'est que le handicap, je l'ai vu de dehors, puis de dedans, et je trouve qu'il est important d'en parler. ».
    Grégory Cuilleron est devenu cuisinier grâce à la télévision, en participant à Un dîner presque parfait et Top chef. Il est maintenant responsable d'un restaurant à Lyon. Il a été par ailleurs ambassadeur de l'AGEFIPH, l'organisme chargé de promouvoir l'emploi des handicapés.
    En compagnie du romancier Alexis Jenni, il revient sur sa vie avec énergie et humour, développe une vraie réflexion sur le handicap, de l'accueil de l'enfant à son insertion sociale. C'est là une magnifique leçon d'optimisme qui modifie la perception des handicaps et des personnes qui les portent, et offre une source d'inspiration à laquelle chacun peut puiser, quelles que soient ses particularités.

  • Imaginé à quatre mains, ce livre de recettes explore toutes les facettes créatives de la célèbre spécialité fromagère à tartiner et à cuisiner. Les chefs Grégory Cuilleron et Romain Tischenko confient à travers une quarantaine de recettes originales des idées, des astuces et des présentations ludiques qui s'accordent parfaitement à tous les moments gourmands : apéritif convivial, déjeuner léger entre copines, dîner chic entre amis, petits plats équilibrés ou pause gourmandise.
    Grégory Cuilleron et Romain Tischenko ont ainsi interprété toute la palette de Philadelphia (nature, au concombre, à la ciboulette, à l'ail et aux fines herbes, au saumon et aneth ou au chocolat Milka).

empty