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Evelyne Resnick
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Guide pratique de l'oenotourisme
James de Roany
- Dunod
- Pratiques Vitivinicoles
- 4 Juin 2014
- 9782100708864
Les routes du vin, la réception de touristes à la propriété ou en gîte dans les vignobles, les visites privées de grands châteaux bordelais ou encore les journées vendanges sont autant de pistes que les vignerons et propriétaires de domaines viticoles doivent explorer s'ils veulent s'ouvrir au tourisme.
Ce guide pratique vous permettra de bâtir votre projet d'oenotourisme en vous apprenant à :
- connaître les différentes offres possibles ;
- élaborer votre stratégie, qu'elle soit individuelle ou collective ;
- financer votre offre et gérer la logistique ;
- identifier les cibles et communiquer autour de votre projet.
Il est destiné à tout professionnel du monde vitivinicole, acteur privé comme public, ainsi qu'aux étudiants en commercialisation du vin.
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Guide pratique de marketing et promotion du vin sur Internet
Evelyne Resnick
- Dunod
- 7 Avril 2010
- 9782100540365
Les habitudes de consommation sont en pleine mutation, aussi bien sur les marchés mûrs comme l'Europe, les Etats-Unis ou le Japon que sur les marchés dits émergents, comme la Chine, l'Inde ou la Russie. Internet est devenu un outil incontournable pour la promotion des vins sur les marchés intérieurs et internationaux. Sa maîtrise passe par plusieurs éléments : - une bonne connaissance des outils disponibles : site web, blog, forum... - des stratégies pour mieux communiquer avec la presse, les consommateurs et les professionnels ; - la connaissance des réseaux sociaux et des sites de vente en ligne. Ce guide pratique présente très simplement la manière de promouvoir au mieux son vin via l'outil Internet, permettant ainsi d'accroître sa visibilité et ses ventes. Il s'adresse aux vignerons, aux caves coopératives, aux interprofessions et aux professionnels du vin qui souhaitent développer leurs ventes.
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Guide pratique de l'export du vin (2e édition)
James de Roany, Evelyne Resnick
- Dunod
- Pratiques Vitivinicoles
- 5 Février 2014
- 9782100705474
Si les marchés internationaux (États-Unis, Chine, Russie, Inde...) sont de plus en plus prometteurs, se lancer à l'export sans aucune expérience peut présenter des dangers : mauvaise évaluation des capacités de son entreprise à exporter, analyse insuffisante des marchés, mauvais choix des partenaires, financement insuffisant, etc.
Ce guide pratique répondra à toutes vos questions, en vous permettant de :- comprendre les raisons et les objectifs de l'export,- faire votre diagnostic export,- construire votre stratégie export,- gérer la logistique,- évaluer les marchés matures, émergents et prometteurs.Il est destiné aux producteurs, aux caves coopératives, aux négociants et à tous les opérateurs du monde vitivinicole ainsi qu'aux étudiants en commercialisation du vin à l'international.Cette seconde édition entièrement actualisée détaille en autres les cas des Tigres d'Asie (Vietnam, Laos, Thaïlande) et de l'Afrique.
Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2013 (catégorie Commerce international) -
Guide pratique de l'export du vin
James de Roany, Evelyne Resnick
- Dunod
- Pratiques Vitivinicoles
- 13 Juin 2012
- 9782100572977
A l´heure où les vignobles français voient le marché intérieur se réduire, les regards se tournent vers les marchés internationaux. La consommation de vin augmente régulièrement dans certains pays, comme les USA (qui est en passe de devenir le premier marché de consommation devant la France), la Chine, la Russie et d´autres. Toutefois, se lancer à l´export sans aucune expérience peut présenter des dangers : mauvaise évaluation des capacités de son entreprise à exporter, mauvaise analyse des marchés, choix des mauvais interlocuteurs ou partenaires, financement insuffisant. Cet ouvrage est un véritable guide pratique à destination des professionnels. Il comporte : des auto-évaluations des capacités de son entreprise à exporter, des fiches techniques sur les grands marchés traditionnels et émergents, la présentation des grands organismes d´informations pour obtenir subventions, études de marché, informations, etc.