Emilie se réveille au milieu de la nuit. Etonnée qu'il ne fasse pas encore jour, elle s'effraie de tout ce noir qui l'entoure et ne parvient pas à se repérer dans sa chambre. La moindre ombre, le plus petit bruit devient inquiétant. Papa et maman tentent de la rassurer, en vain. Heureusement, on allume la petite lampe et tout va mieux...
Quand on joue avec des plus grands, on peut parfois se sentir un peu exclu !
Les cousins jouent à cache- cache dans le jardin, mais très vite, le petit Guillaume est exclu. Vexé, il se retourne contre Elise, encore plus petite que lui...
À la fin de la partie, les deux plus jeunes ont disparu. Où sont-ils passés ? Se seraient-ils si bien cachés qu'on ait du mal à les retrouver ?
Heureusement, tout se finit bien : Maman avait appelé Guillaume et Elise pour préparer un délicieux goûter.
La rivalité et les jalousies entre frères et soeurs... Un sujet universel !
Une nouvelle collection pour aborder les cuisines régionales sous l?angle de la saisonnalité.
Aujourd'hui nous asistons à une prise de conscience des lecteurs : acheter de saison est moins cher, favoriser les producteurs locaux, les circuits courts. Sur le plan de la santé, il y a une cohérence avec les envies, les besoins du moment.
On adapte le rythme de vie comme les repas selon la température, la météo et les rituels saisonniers. Les produits sont de meilleure qualité, plus riches en goût et nutriments.
Quatre chapitres pour chacune des saisons qui se déclinent en 10 recettes :
1'apéritif, 6 plats, 3 desserts.
Il est temps d'aller dormir, a dit Papa. Et pourtant, Émilie n'a pas sommeil. Pas du tout. Alors elle prend son temps, tout son temps. Pour monter l'escalier, pour boire un verre d'eau, pour se déshabiller - d'ailleurs, c'est bien simple, elle ne trouve plus sa chemise de nuit ! Tiens, et si elle allait jouer avec Stephane, qui est déjà couché ? Hélas, les choses ont fini par se gâter. Papa et Maman sont très fâchés de la trouver encore habillée, et Émilie se fait gronder : pas de bisous pour elle ce soir ! Heureusement, tout est bien qui finit bien. Émilie a retrouvé sa chemise de nuit, elle s'est couchée : elle entend papa et maman qui reviennent l'embrasser.
Ce matin, Emilie se réveille en pleine forme. Comme elle a bien dormi! Seulement voilà : en se levant, Emilie découvre que sa chemise est toute mouillée, et son lit aussi. Quelle mauvaise surprise : Emilie a fait pipi au lit! Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que son frère Stéphane, qui a découvert la grande tache sur le devant de la chemise d'Emilie, se moque d'elle tant et plus. Il la traite même de bébé! Heureusement, Maman est là pour sécher les larmes d'Emilie. Elle lui fait un très gros câlin et lui explique que cela peut arriver à tout le monde ; même Papa et Maman, lorsqu'il étaient petits, ont un jour fait pipi au lit. Emilie ne pleure plus, elle est rassurée. Et annonce même à Stéphane que demain, lorsqu'elle se réveillera, elle n'aura PAS fait pipi au lit!
Emilie se perd dans la grande forêt proche de sa maison... Ce premier album présente la petite fille, sa famille et ses comparses dont Arthur le hérisson.
Mais où est Arthur, ce matin ? Emilie est inquiète de ne pas voir son hérisson familier. Alors elle fouille et cherche partout dans la maison. Et c'est ainsi qu'elle retrouve, par hasard, son collier vert et blanc, la patte de son ours et son petit livre d'histoires, égarés auparavant. Mais toujours pas d'Arthur ! Cette fois, Emilie a vraiment peur, si peur qu'elle pleure très fort. Heureusement, son frère Stéphane est là. Ensemble, ils finiront par retrouver Arthur, caché... dans les salades du jardin, le coquin !
Les 12 chansons amusantes, joyeuses et participatives de ce livre-CD, invitent petits et grands à découvrir la musique grâce aux aventures de 11 animaux rigolos !
Dès 2 ans, les enfants découvrent un univers musical qui les encourage à danser et à chanter, à libérer leurs émotions et à exprimer leur créativité.
Les ZANIMOMUSIC mettent en scène des intruments variés facilement reconnaissables à l'oreille qui accompagnent des textes drôles et ludiques, au vocabulaire accessible et varié. Pour nourrir l'imaginaire, les musiques et les rythmes viennent du monde entier et ouvrent ainsi les enfants aux différentes influences musicales.
Emilie se lève de très mauvaise humeur : après être tombée puis avoir renversé son bol de lait, elle s'en prend à son frère. Sa maman finit par l'enfermer dans sa chambre...
Une thématique incontournable traitée avec beaucoup d'humour et de justesse.
Une nouvelle collection pour aborder les cuisines régionales sous l?angle de la saisonnalité. Aujourd'hui nous asistons à une prise de conscience des lecteurs : acheter de saison est moins cher, favoriser les producteurs locaux, les circuits courts. Sur le plan de la santé, il y a une cohérence avec les envies, les besoins du moment.
On adapte le rythme de vie comme les repas selon la température, la météo et les rituels saisonniers. Les produits sont de meilleure qualité, plus riches en goût et nutriments.
Quatre chapitres pour chacune des saisons qui se déclinent en 10 recettes :
1 apéritif, 6 plats, 3 desserts.
Alors qu'ils s'amusent tranquillement chacun de leur côté, Emilie et Stéphane veulent le même petit objet pour continuer leur jeu. Le ton monte rapidement. Papa intervient et les envoie chacun dans leur chambre pour qu'ils se calment d'abord et puissent ensuite aborder ce différend plus sereinement... Les deux enfants s'accordent finalement et décident de jouer ensemble en se prêtant équitablement le jouet en question.
Mais lorsqu'ils arrivent dans le séjour, c'est leur petite soeur Elise qui joue avec et elle ne veut surtout pas le rendre ! Une histoire qui sent le vécu... et dans laquelle les petits lecteurs s'identifieront sans mal !
Ce livre-CD met à l'honneur la poésie de Maurice Carême, grand poète belge bien connu des écoliers. Mis en musique par Domitille, ces 25 poèmes, accompagnés des illustrations aquarellées d'Olivier Tallec, nous emportent dans l'imaginaire et les émotions de l'enfance. La voix douce et légère de Domitille chante des mélodies qui accompagnent la tendresse des poèmes. Grâce aux sonorités simples, les enfants mémorisent un vocabulaire diversifié et précis, et se familiarisent avec une oeuvre poétique qui traverse les temps.