«Un sondage, datant de novembre 2016, indique que 46 % des musulmans sont laïcs, 28 % sont rigoristes et 26 % sont conservateurs. 65 % sont favorables au port du foulard islamique, 25 % au port du voile intégral. Enfin, 29 % (entre un million et un million et demi de musulmans) estiment que la Charia doit primer sur les lois de la République. Ces rigoristes ne pensent pas de la même façon que l'ensemble des autres Français. Pour eux, les femmes et les hommes ont des droits et des devoirs différents et les règles qui régissent la société doivent être celles qu'Allah a transmises à Mahomet. Elles sont intangibles et aucun être humain n'a le droit de les modifier. Les notions de «?République?», de «?Constitution?» et de «?laïcité?» n'ont pas de sens à leurs yeux. Cette sécession est à la fois intériorisée et extériorisée?:
Ces fidèles rigoristes du Prophète ne se sentent pas Français, puisqu'ils considèrent leur religion comme leur nationalité. En outre, ils montrent leurs sentiments séparatistes par leur mode de vie particulier, par le port de la barbe, du voile, du niqab ou de vêtements «?musulmans?». Aucune autre communauté en France n'a atteint ce degré de sécession et de rejet de notre nation. Les musulmans rigoristes sont un cas à part parmi les diverses « ethnies » qui habitent notre pays, car les autres se fondent plus ou moins vite dans le peuple français qui est un creuset en perpétuelle évolution. Nous ne pourrons jamais convertir les intégristes à nos valeurs et ils sont inassimilables, dans la mesure où ils n'accepteront jamais les fondements de la « civilisation » occidentale. Mais en affirmant cela, je ne cherche pas à les critiquer ou à les insulter. Je fais une constatation et je ne méprise nullement les fidèles rigoristes, car je respecte leurs croyances du moment qu'elles sont sincères et qu'elles n'empiètent pas sur la liberté des autres communautés.»
Depuis le début de ce siècle, l'Islam a fait une irruption fracassante dans l'actualité, tant en France qu'à travers le monde. De multiples massacres sont commis en son nom (n'oublions ni Nice ni le Bataclan) parmi des citoyens paisibles.
Pour vaincre ce terrorisme, il faut connaître la pensée dont les terroristes se réclament, celle qu'on trouve dans le Coran, les hadiths, les sourates. Grace à internet, Christian de Moliner a consulté les sites musulmans en France pour nous donner un tableau complet et honnête de l'Islam, de ses principes fondamentaux et de ceux de la vie quotidienne. Voici donc la présentation du pèlerinage à la Mecque au ramadan. Mais aussi son application dans la vie courante : les aliments interdits, le sexe, le voile, les rapports avec les infidèles, la drogue, la danse, l'avortement, l'excision, les greffes, l'argent, la famille ou l'homosexualité....
Avec ce document vous saurez ce qui est prescrit et ce qui est proscrit par l'Islam
C'est le dernier voyage de classe qu'organise Frédéric Ruffor. Il est las, désespéré. Il ne se remet pas de la perte de sa femme. Rapidement, le déplacement scolaire tourne au cauchemar. Les masques tombent. Les souffrances anciennes ressurgissent et phag
Samuel Meiersohn, un homme au premier abord sans charisme dont l'histoire nous tient en haleine jusqu'à son épilogue sanglant.
Une fresque lucide et subtile des conflits générationnels et des chocs civilisationnels qui ébranlent nos sociétés.
Augustin Miroux, polémiste rageur et acerbe est atteint d'un cancer du poumon et n'a plus que quelques jours à vivre. Quatre mois auparavant, il a rencontré la fille d'une ancienne camarade de lycée, dont il redoute d'avoir jadis provoqué le suicide. Celle-ci en a conclu qu'il était son père et il n'a pas trouvé le courage de la détromper. Englué dans une situation impossible et qui ne cesse de s'aggraver, Augustin va, à l'orée de la nuit éternelle, se dépouiller peu à peu de ses derniers atours jusqu'à ne plus être qu'un squelette sans chair. Un roman émouvant qui termine le cycle des « voyages glacés », mais qui se lit indépendamment.
« L'ambre amer » est l'un des nombreux vers que Pierre a envoyés à Natacha. Elle lui reproche ces mots qui, selon elle, ne veulent rien dire. Mais leur relation a-t-elle un sens ? Par l'intermédiaire d'un site de rencontre, elle a choisi de lui vendre son corps, alors qu'elle n'a pas besoin d'argent, simplement parce qu'elle recherche de nouvelles sensations. Mais ira-t-elle jusqu'au bout de son fantasme ? Et un viol sanctionnera-t-il l'imprudence de Natacha ? Ce roman passionnant se déroule dans le milieu de l'édition. Il présente des personnages attachants en proie à leurs pulsions et à leurs failles intimes.
Jasmine Catou est une jolie chatte au poil soyeux et aux yeux verts. Elle vit avec sa mère Agathe, qui est attachée de presse, dans un appartement parisien ancien et coquet. Curieuse et surdouée, elle va résoudre avec brio les 5 énigmes qui se posent à elle.
Des enquêtes pleines de fantaisie et qui vous séduiront.
A Valenciennes, le proviseur du lycée Wallon est assassiné devant son établissement. Le rigide procureur Vaugas est persuadé, dès le départ que Dominique Beaulieu, le maire de la ville, a commandité le meurtre.
Sans se laisser influencer par les préjugés de son supérieur, Hélène Richier, la juge d'instruction suit méthodiquement toutes les pistes et essaye de démêler l'écheveau. Démasquera-t-elle le coupable ?
La sagace Jasmine Catou est une jolie chatte au poil soyeux et aux yeux verts. Elle vit avec sa mère Agathe, qui est attachée de presse, dans un appartement parisien ancien et coquet. Curieuse et surdouée, elle est de retour pour résoudre avec brio les 3 nouvelles énigmes qui se posent à elle.
Des enquêtes pleines de fantaisie et qui vous séduiront.
Jasmine Catou est une jolie chatte au poil soyeux et aux yeux verts. Elle est de retour pour résoudre avec brio les 5 nouvelles énigmes qui se posent à elle. Retrouvera-t-elle sa mère qui a disparu ? Découvrira-t-elle l'identité de celui qui harcèle sa mère ? Empêchera-t-elle Agathe d'être placée en garde à vue ? Comment se déroulera sa visite chez Armelle ? Comment aidera-t-elle P.A.V.E, le célèbre écrivain ? Des enquêtes pleines de fantaisie et qui vous séduiront.
Une implacable guerre civile et religieuse menace notre pays tandis que les partisans d'une France laïque et indépendante des races et des religions subissent une double offensive : les musulmans intégristes veulent leur imposer leur vision restrictive de la société alors que les racialistes renvoient par idéologie les Blancs au niveau de parias. L'exaspération et le repli sur soi montent dans toutes les communautés ; le risque que ne se créent des zones islamiques ainsi que des « réserves » pour Français extrémistes excluant les musulmans n'a jamais été aussi grand. Après avoir établi un panorama mondial des peuples submergés par l'immigration, de ceux qui ont dû changer de langue ou de religion, de ceux qui ont réagi, après avoir présenté les innombrables conflits religieux ou ethniques qui secouent notre planète, l'auteur montrera que la différence induit le plus souvent des heurts intercommunautaires et que la mise en place de « réserves » et de zones ethniquement homogènes est malheureusement un avenir possible, même s'il est glaçant et effrayant. Il esquissera également quelques pistes pour que cette dystopie ne se réalise pas.
L'ombre émeraude est le qualificatif poétique que donne Mathieu Robili au regard si particulier de sa soeur Sophie. Pour la soutenir dans sa dépression, il la rejoint à l'été 1981 à Saint Pierre, une petite ville de la « France périphérique » ravagée par la crise économique et la misère sociale ; les tares génétiques dues à l'alcoolisme et à la pollution sont si nombreuses que Mathieu, par dérision, surnomme Le Pays des crétins sa région d'adoption. Révolté par cette situation, il aide, avant de déchanter, l'ambigu homme d'affaires Dominique Beaulieu lorsque ce dernier se lance à la conquête de la mairie. Alors que la campagne électorale bat son plein, Mathieu, happé par l'ombre émeraude du regard de sa soeur, s'enfonce dans une relation malsaine et équivoque avec elle.Ce roman poignant, basé en partie sur des faits réels, vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Un polémiste de droite rageur gravement malade fait une escapade sexuelle de 4 jours.