Saviez-vous que le persil est un remède contre la mauvaise haleine ? que les acouphènes peuvent être liés à des problèmes dentaires ? Connaissez-vous la recette naturelle pour se blanchir les dents ?
Nous l'ignorons souvent, mais de nombreux maux et maladies proviennent de la bouche. En maintenant une bonne santé bucco-dentaire, nous pourrions éviter bien des affections !
Ce livre pratique vous délivre des astuces et des remèdes naturels pour retrouver une bonne hygiène dentaire, quel que soit votre âge et pour chaque situation - grincement des dents, ronflement, aphtes, grossesse... À l'aide de l'aromathérapie, de l'homéopathie ou des compléments alimentaires, l'auteure vous livre des conseils précieux de prévention et de soin, et répond aux questions les plus fréquentes à ce sujet.
LA SANTÉ COMMENCE PAR LA BOUCHE, PRENEZ-EN BIEN SOIN !
Lorsque vous consultez votre chirurgien-dentiste :
· comprenez-vous pourquoi vous avez mal ?
· comprenez-vous les soins qui vous sont faits ?
· comprenez-vous tous les mots employés par le dentiste ?
Devant tant d'inconnu, il semble logique que 80 % des individus aient peur d'aller chez le dentiste.
Pour que la crainte ne soit plus un obstacle à la santé dentaire, Le Dicodent vous mènera à la découverte de la dent : sa vie, ses maladies, ses soins, mais aussi son langage symbolique et ses implications dans un grand nombre de maladies générales.
Sous le regard de la dentisterie énergétique centrée sur la prévention, Le Dicodent fait également le point sur le fluor et le mercure. Complet, pratique, accessible à tous, cet ouvrage vous fait découvrir vos dents comme vous ne les avez jamais regardées.
Qui sont les proches des victimes d'homicide ? Victimes secondaires, existe-t-il seulement un concept qui permettrait de les désigner ? À quels droits et à quelle reconnaissance ces personnes peuvent-elles prétendre ? Les proches des victimes d'homicide ne sont pas des victimes comme les autres car ils sont confrontés à la fois à un deuil, et en même temps à une infraction pénale. Pourtant, n'ayant pas été visés par l'intention criminelle, il n'est pas toujours simple de leur concéder des droits.
Lorsque vous consultez votre chirurgien-dentiste : comprenez-vous pourquoi vous avez mal ? Comprenez-vous les soins qui vous sont faits ? Comprenez-vous tous les mots employés par le dentiste ? Devant tant d'inconnus, il semble logique que 80% des individus aient peur d'aller chez le dentiste. Pour que la crainte ne soit plus un obstacle à la santé dentaire, " Le Dicodent " vous mènera à la découverte de la dent : sa vie, ses maladies, ses soins, mais aussi son langage symbolique et ses implications dans un grand nombre de maladies générales. Sous le regard de la dentisterie énergétique centrée sur la prévention, le " Dicodent " fait également le point sur le fluor et le mercure.
En 2011 sont exhumés d'un tiroir les carnets rédigés entre juillet 1914 et juillet 1919 par Georges D. On sait peu de choses de lui, si ce n'est sa fin malheureuse dans l'alcool et la folie. Commence alors l'enquête sur un poilu-musicien dont les traces semblent effacées à tout jamais. Sur une banale histoire de famille, la Grande Guerre projette sa terrible dimension : celle d'un survivant meurtri par la vie, d'un flûtiste dont les mélodies se taisent peu à peu, emmuré dans le silence de sa triste légende. Dans l'intimité de l'écriture naît entre le soldat et l'auteur, sa petite-fille, une profonde affection sans laquelle le travail dans les archives et la lente réparation de la mémoire d'un grand-père inconnu eût été impossible. La force de cette affection la conduit à retrouver la tombe de Georges, 70 ans après sa mort, à Vermand, dans l'Aisne, et une nouvelle famille à Wattrelos, dans le Nord.
Dans ce livre Catherine Rossi, aquarelliste et écrivaine tente de faire le portrait d'Alger, un portrait qu'elle-même dit impossible. Amoureuse de la ville d'Alger, elle la regarde de tous côtés, elle la sillonne de long en large, de bas en haut, revisite son passé et projette son futur. Elle nous parle aussi bien de la vision des peintres, des écrivains, des chanteurs, des poètes ou des mystiques que de celle des architectes et des politiques. Elle observe le rapport des Algérois avec leur ville. En recherchant l'identité de la ville, c'est sur celle de toute la société algérienne que l'auteure s'interroge : " En grande partie parce que la colonisation, puis l'Indépendance, comme l'arabisation puis l'islamisation n'ont toujours restitué qu'une part incomplète, tronquée et subjective de ce qu'elle est. " Agrémenté d'aquarelles peintes de 2004 à 2008, ce livre est un ouvrage majeur pour tous ceux qui de près ou de loin s'intéressent à cette capitale méditerranéenne et à l'Algérie en général.
Catherine Rossi est titulaire d'un DEA de sciences politiques obtenu sous la direction de Lucien Sfez - Paris Dauphine.
« Une lettre expédiée en 1965 de Tamanrasset par un agent français de la capitale du grand sud algérien à sa famille est revenue 37 ans plus tard dans cette ville, a indiqué lundi l'agence algérienne APS. Postée le 22 juillet 1965, cette missive a été récupérée le 10 juillet 2002 dans la boîte postale des services de la météorologie. »Et s'il n'y avait pas une seule, mais plusieurs lettres ? Celles de Louis en quête de l'amour
parfait, celles de Jean taraudées par la jalousie, celles d'Aïcha qui rêve de partir en France... En inventant ces lettres, Catherine Rossi peint des destins qui basculent et des sentiments qui se troublent comme les pigments de ses aquarelles. Par touches rapides, elle entraîne le lecteur vers un mirage où la
raison se perd : celui du désert ou celui de l'amour oe
« De qui était-elle l'amie, l'amante ? De quel auteur ancien ? Abou Nuwas, peut-être ? Elle-même poétesse, elle portait le nom parfumé de Janane. Janane, qui signifie en arabe : coeur, âme, substance... Certains auteurs l'ont appelée Jinane : Jardin, Paradis.
Ce livre est le récit des destinées croisées de deux familles également horticoles dont l'une est une dynastie de peintres. L'histoire étrange d'une mallette de peinture en bois vernis « tombée » par hasard entre les petites mains d'un enfant au cours du dramatique exode de sa famille, et restituée quelques années plus tard comme par miracle à son légitime héritier.
Et plus tard se produira l'étonnante rencontre. Elle, Djehane, la fille de cet héritier-là, retrouve l'ancien enfant à la mallette, devenu homme et à peine plus âgé qu'elle. Elle va l'emmener de l'autre côté de la Méditerranée, dans ce pays qu'elle aime déjà. » (extrait de la préface de Manuelle Roche)
Les dents nous accompagnent au quotidien et nous sont devenues si familières qu'on oublie qu'elles sont si précieuses ! Les méconnaître et les négliger peut pourtant causer beaucoup de dégâts.
Maux de dos, ronflements, troubles digestifs...
On découvre aujourd'hui de plus en plus de pathologies ayant leur origine dans notre bouche, mais dont le diagnostic échappe encore trop souvent aux médecins.
En faisant le lien entre santé bucco-dentaire et santé globale, le Dr Catherine Rossi vous aider à déchiffrer le langage secret des dents et à mettre en place des protocoles préventifs 100% naturels, garants d'une bonne santé sur le long terme.
Vos dents seront désormais vos meilleurs alliées !
ELLES CLAQUENT, GRINCENT, MASTIQUENT, SOURIENT...
Les dents nous accompagnent au quotidien et nous sont devenues si familières qu'on oublie qu'elles sont si précieuses !
Les méconnaître et les négliger peut pourtant causer beaucoup de dégâts.
Maux de dos, ronflements, troubles digestifs...
On découvre aujourd'hui de plus en plus de pathologies ayant leur origine dans notre bouche, mais dont le diagnostic échappe encore trop souvent aux médecins.
En faisant le lien entre santé bucco-dentaire et santé globale, le Dr Catherine Rossi vous aide à déchiffrer le langage secret des dents et à mettre en place des protocoles préventifs 100 % naturels, garants d'une bonne santé sur le long terme.
Vos dents seront désormais vos meilleures alliées !
"La justice réparatrice s'est imposée comme le nouvel espoir de la Justice : la médiation relationnelle a été créée au Québec au début des années 2000, puis diffusée dans le monde. Cette approche met au centre de ses priorités la sécurité des participants. Si elle permet le dialogue victime-infracteur, elle donne accès à d'autres formes de réparation. Elle met en avant trois postulats : il existe un moyen de réparer les conséquences des crimes les plus graves ; la médiation relationnelle privilégie l'écoute attentive individuelle ; cette méthode est complémentaire aux interventions en justice pénale, en réhabilitation et en soutien clinique. Elle n'a pas vocation à lutter contre les institutions. Elle est toutefois assez performante pour être utilisée comme une alternative, pour ceux et celles pour qui l'accès à la justice pénale n'est pas possible."
Ce beau livre illustré n'est pas un roman, pas un essai, pas un recueil de poèmes, ni de nouvelles... ce sont des fragments de vie qui ne composent pas une autobiographie mais l'effleurent. Le fragment dans ce groupement de textes [...] est une "garantie de liberté" nous dit Denise Brahimi dans sa préface. Illustrés d'aquarelles ou de photos en couleur, ce sont des moments de ce que l'auteure a vécu seule ou avec les siens. Des êtres, des images, des physionomies, des sentiments, des lieux, qui se sont inconsciemment inscrits, en elle, comme un livre à écrire. Alger, Oujda, Portsay... une ballade qui nous transporte dans un voyage insolite. Les personnages de ces mémoires, sont aussi les témoins de ce que fut une partie, peu connue, des profondeurs de la société algérienne. Les quelques arpents de leurs vies dont l'auteure a tenté d'esquisser la photographie, seulement la photographie, chassent les vieilles images qui collaient à la peau des habitants de cette Algérie de la fin du XIXe siècle et du début du XXe où vivait, bien avant les colonisations française et ottomane, une aristocratie traditionnelle avec une histoire et une culture dont on ne rend pas souvent compte. Comme dans toutes les sociétés précapitalistes, avant la ''démocratie'', ce sont bien ceux-là qui marquent l'histoire. Bien sûr ils ne représentent qu'une frange de la société, mais cette classe-là, ou plutôt cette catégorie de classe, n'est, à notre connaissance, que très rarement évoquée chez les historiens ou les sociologues. Elle appartient aux écrivains. Avec une écriture mêlant prose et poésie dont parle magnifiquement Denise Brahimi, Behja Traversac nous ouvre les voies de l'intime lorsqu'il tend à l'universel.
L'ouvrage évalue, à travers textes et pratique, l'impact du traité de Lisbonne. Il offre une réflexion inédite sur la cohérence de la dimension extérieure de l'espace de liberté, de sécurité et de justice.