Et si la cause essentielle de nos maladies rÈsidait dans nos erreurs alimentaires ? Et si l'Ètat de santÈ de chacun passait par la prise en charge de son propre cas ? Et si le rÈtablissement de la santÈ se faisait par le rÈÈquilibrage des fonctions d'assimilation, d'Èlimination et de dÈfense ? C'est sur ces ´ si ª que le docteur Catherine Kousmine a ÈlaborÈ sa mÈthode de prÈvention et de guÈrison des maladies dÈgÈnÈratives ainsi que le maintien du bien-Ítre vital . Ce sont les mÈdecins qu'elle a formÈs qui s'expriment dans cet ouvrage. Ils exposeront les rÈsultats rÈels et durables dans le traitement des maladies de notre Èpoque.
Changer son alimentation et écouter son corps pour être en bonne santé Les progrès de la médecine nous permettent de vivre plus longtemps, de surmonter de nombreuses maladies. Et pourtant, le nombre de malades ne cesse de croître.
On le sait aujourd'hui, notre alimentation est responsable d'un nombre considérable de maux. Nous mangeons mal, nous vivons mal. Notre organisme est fragilisé, et les régimes à la mode n'arrangent rien. Le Dr Kousmine lance un cri d'alarme, pour nous et nos enfants. Véritable bible de la diététique, ce livre nous apprend à mieux nous alimenter pour être résistants à la maladie.
Comment bien se nourrir, quel est le rôle des vitamines dans la conservation ou le recouvrement de la santé, l'importance des oligo-éléments dans l'air que nous respirons et dans l'eau et les aliments que nous consommons ?
Nous avons perdu cet instinct qui nous permettait autrefois de choisir l'alimentation la mieux adaptée à nos besoins. D'une génération à l'autre, nous sommes devenus plus fragiles et les atteintes des maladies dégénératives se sont multipliées, depuis les caries dentaires jusqu'aux cancers. Telle est la thèse développée par le Dr Kousmine, diététicienne de renom. Elle affirme qu'il est possible de stabiliser pendant des années la maladie cancéreuse et surtout de la prévenir. Elle a soigné avec succès de très nombreux malades atteints de polyarthrite chronique, de scléroses en plaques ou de cancer.
Ce qu'elle propose dans la façon de se nourrir et d'occuper son temps libre permettra au bien-portant de tirer un meilleur parti des joies et des richesses de la vie. Pour les malades dont l'histoire est exposée ici - 43 cas de maladies dégénératives avec les traitements appropriés - le livre pourrait s'intituler "Savoir pour survivre".
Nous avons perdu cet instinct qui permettait autrefois de choisir l'alimentation la mieux adaptée à nos besoins. D'une génération à l'autre, nous sommes devenus plus fragiles et les atteintes des maladies dégénératives se sont multipliées, depuis les caries dentaires jusqu'aux cancers. Telle est la thèse développée par le Dr Kousmine, diététicienne de renom. Elle affirme qu'il est possible d'échapper aux maladies dégénératives, qu'il est possible de stabiliser pendant des années la maladie cancéreuse et surtout de la prévenir. Elle a soigné avec succès de très nombreux malades atteints de polyarthrite chronique, de sclérose en plaques ou de cancer. Ce qu'elle propose dans la façon de se nourrir et d'occuper son temps libre permettra au bien-portant de tirer un meilleur parti des joies et des richesses de la vie... Pour les malades dont l'histoire est exposée ici, le livre pourrait s'intituler " savoir pour survivre ".
La cause essentielle de nos maladies réside dans nos erreurs alimentaires : voilà ce que ne cesse de soutenir le docteur Catherine Kousmine, médecin généraliste et diététicienne.
Les progrès de la civilisation engendrent des pollutions multiples - de l'air, de l'eau, du soi, de notre alimentation - qui s'attaquent à notre organisme. Parce que nous avons perdu l'instinct qui permettait jadis de choisir l'alimentation la mieux adaptée aux besoins vitaux, nous ne savons plus nous défendre contre le monde extérieur, contre les éléments toxiques et infectieux. Les carences modernes entraînent des déséquilibres immunitaires variés qui favorisent le développement des maladies dégénératives, des plus bénignes jusqu'au cancer et au sida - maladies qui progressent à un rythme accru, touchant des individus de plus en plus jeunes.
Après Soyez bien dans votre assiette jusqu'à 80 ans et plus, le docteur Kousmine lance ici un nouveau cri d'alarme : non seulement nos moeurs alimentaires ruinent le Tiers-monde, mais elles portent gravement atteinte à notre santé et, à court terme, mettent en péril le devenir de l'espèce humaine. S'appuyant sur ses travaux de recherche et sur sa longue expérience thérapeutique, le docteur Kousmine affirme qu'il est pourtant possible d'échapper aux maladies dégénératives et, bien souvent, de guérir de leurs atteintes les plus graves - polyarthrite chronique, sclérose en plaques, cancer, sida - en revenant à une alimentation saine et naturelle.
Chacun de nous, en réformant sa façon de se nourrir, pourra donc se protéger des maladies, tirer le meilleur parti des joies de la vie et assurer à ses enfants un avenir heureux.