Catherine Delorme
-
La femme initiatrice dans la relation amoureuse
Catherine Delorme
- Courrier Du Livre
- 12 Janvier 2023
- 9782702925874
Qu'est-ce que la féminité ? Comment vivre des relations stables et satisfaisantes ? Comment transformer, en pleine conscience, l'intimité, la sexualité, l'amour ?
Chaque femme porte en elle le secret de l'union avec l'homme. Elle est la gardienne de la qualité du lien car c'est ce lien qui prend soin du vivant. Elle devient femme initiatrice lorsqu'elle se découvre elle-même et permet ainsi à l'homme de trouver sa juste place dans l'intimité, lorsque la tête, le coeur et le sexe sont reliés. La puissance du féminin devient le terreau fertile permettant à l'homme et la femme de se connecter profondément et d'explorer l'intimité tel un espace sacré.
Un ouvrage pratique, essentiel, qui encourage à entamer un chemin d'évolution afin de s'offrir des rencontres de qualité. -
Ce livre est une réédition. Paru en 1979 chez Albin Michel, il eut un succès phénoménal auprès du lectorat. Catherine Delorme, dite « Mamita », est une convertie à l'islam. Livre rare, mais essentiel pour découvrir le soufisme, coeur de l'islam, au féminin. Catherine Delorme: une figure majeure du soufisme féminin du XXe siècle, devenue après l'étude de toutes les religions et une quête spirituelle unique en son genre, un très grand maître reconnu par ses pairs. Une vie, un destin, et un document rarissime. À travers de courts souvenirs, Catherine Delorme explique la façon dont elle a rencontré l'islam et le soufisme jusqu'à devenir la première Européenne Ari fabi 'Lah, Connaissante par Dieu.
-
Terres & paysages ; monts et coteaux du Lyonnais
Bernard Lesaing, Catherine Grandin-morin, Catherine Foret, Tania Lehberger, Paul Delorme
- Conseil Architecture Urbanisme Et Environnement Du Rhone
- 9782912533258
Les monts et coteaux du Lyonnais, entre le Beaujolais au nord et le Pilat au sud, composent une mosaïque de paysages créée par une activité agricole diversifiée allant de l'élevage dans les hauteurs jusqu'à la vigne dans les terres basses en passant par l'arboriculture et le maraichage. Sa situation périurbaine est à la fois une chance mais aussi une fragilité. Au plus près de la parole des agriculteurs et agricultrices, de leur activité quotidienne, du rapport à la terre, à la machine, aux animaux, Bernard Lesaing et les auteurs invités mettent en lumière des groupes humains aux cultures multiformes.
La technique argentique et le noir et blanc ajoutent sensibilité et nuances pour dessiner les lignes de composition des paysages et la sincérité des portraits.
Par la photographie et la parole donnée, ce livre pose un regard artistique et sensible sur les liens tissés entre ville et agriculture, entre citadins et agriculteurs.