Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Blonk
2 produits trouvés
-
Sept ans après 23 h 72 (Prix Réal-Fillion), l'énigmatique Blonk est de retour et nous propose un récit campé au Moyen-âge, où il est question d'obscurantisme et d'intolérance.
Bastien, un jeune homme tiraillé entre sa loyauté envers son père et sa soif de connaissance, vit dans un monde où la curiosité intellectuelle est synonyme de sorcellerie. C'est avec Sidonie, que les villageois suspectent d'avoir signé un pacte avec le Diable, qu'il partage le plus d'atomes crochus. Si Bastien se pose tant de questions, c'est aussi parce qu'il cherche à élucider le mystère de ses propres origines.
Poisson à pattes est le fruit de sept années de travail au cours desquelles le style visuel unique de Blonk s'est précisé et raffiné. Mais le plus étonnant, c'est de constater à quel point les préoccupations de l'auteur sont toujours d'actualité. Ce récit d'un pessimisme tranchant nous rappelle toute la cruauté dont l'humanité est capable lorsqu'elle se bute aux limites de son propre entendement. Poisson à pattes est une fable tragique dont les enjeux intemporels paraissent plus pertinents que jamais.
-
Il n'est pas encore minuit, mais les douze coups ont déjà sonné. Jean-Christophe se réveille avec l'horrible impression que sa vie se dérobe, lui échappe. Son ex-copine a rencontré quelqu'un d'autre et ne veut plus rien savoir de lui. En désespoir de cause, il accepte d'aller habiter chez son meilleur ami, Stef; mais Marie, la blonde de celui-ci, n'est pas chaude à l'idée de l'accueillir. Entre ces trois-là, c'est un peu compliqué. Il va bien falloir mettre de l'ordre dans tout ça. Le hic, c'est que Jean-Christophe est un zombie. Même si, personnellement, il préfère le terme mort-vivant.