Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Nobrow
-
De la découverte de la philosophie hégélienne à la rédaction du Manifeste du parti communiste en passant par les révolutions de 1848, Corinne Maier et Anne Simon nous emmènent à la rencontre du père du communisme : Marx.
«Je m'appelle Karl Marx. On m'a surnommé "le Diable", car j'ai voulu mettre à mort le capitalisme. Il faut libérer l'humanité de la misère et des inégalités. Votre crise ressemble à celles que j'ai vécues. Alors une seule solution : la révolution ! »
-
Je suis aussi connu que Shakespeare ou Einstein. J'ai plus de trois millions de références sur Google... Mon nom est Sigmund Freud, et j'ai inventé la psychanalyse.
Rien que ça ! Petit, déjà, je rêvais d'être explorateur, comme le général carthaginois Hannibal. C'est dans la Vienne du début du XXe siècle que je découvre un continent encore inexploré : l'esprit humain. J'ai la passion de guérir et je traque l'inconscient partout où il est. En toute modestie, je vous le dis : « Je cherche à libérer l'humanité ! » Voici l'édition anglaise de la passionnante biographie créée par Corinne Maier et Anne Simon, avec des illustrations superbes et des explications visuelles intelligentes de concepts de la psychanalyse.
Imprimé en utilisant les meilleurs matériaux et du papier écologique, c'est le premier livre d'une collection à chérir !
-
Ànne Simon et Corinne Maier proposent la premie re biographie dessine e d'Àlbert Einstein, ge nie du XXe sie cle !
« Je m'appelle Albert Einstein. En voulant comprendre l'univers, j'ai libéré des forces de destruction terrifiantes. Mais il faut continuer à chercher le grand secret du cosmos. » Àlbert Einstein (1879-1955) est un immense ge nie devenu, sans le vouloir, une star de la science. Àvec ses the ories de la relativite restreinte puis de la relativite ge ne -rale, il a radicalement transforme nos vies. On de couvre dans cet album lumineux, plein d'humour et de finesse, la vie extraordinaire de ce ge nie du XXe sie cle, son enfance d'e le ve moyen (l'un de ses profs lui avait pre dit : "Vous n'irez pas loin dans la vie mon garçon"), ses premie res passions pour les maths et la ge ome trie, son insa-tiable curiosite , son mauvais caracte re et son gou t pre coce pour les jolies femmes...
Cette vraie fausse autobiographie (c'est Einstein qui parle a la premie re personne) nous pre sente avec humour et intelligence les diffe rentes facettes de ce personnage hors du commun, dont la vie et les travaux ont e te au coeur des proble matiques es-sentielles du XXe sie cle. Un nume ro tre s re ussi de cette se rie de biographies en images, avec une Ànne Simon tre s inspire e par ce personnage plein de fantaisie et de paradoxes.