Sur une terre futuriste, Sumner Kagan, adolescent obèse et criminel vivant dans un monde dévasté par un courant continu de radiations cosmiques déambule ivre de violence. Manipulé, battu, emprisonné, il va pourtant se métamorphoser peu à peu au fil de ses rencontres pour vivre un parcours initiatique qui lui fera découvrir l'essence de son existence. Il est l'Eth, l'alter-ego d'un Esprit-Dieu qu'il devra affronter pour libérer les esprits cosmiques qui s'incarnent dans des corps humains, et leur permettre de reprendre leur voyage le long de la Ligne cosmique.
Un livre incontournable, d'une originalité et d'une force rare, un chef d'oeuvre, une oeuvre majeure de la science-fiction, de l'envergure de Dune ou de Fondation.
Une reine, un pèlerin, un démon - et un roi censé sauver un monde. Né à l'aube des temps, à l'époque où le Dragon prit forme, le puissant Lailoken s'est retrouvé emprisonné dans un corps humain qui seul peut circonscrire ses pouvoirs. Il est devenu Merlinus, un sage itinérant expert en magie, destiné à oeuvrer pour le bien des hommes. Sa rencontre avec la Licorne, elle-même une puissante créature éternelle, va le conduire à Ygrane, reine des Celtes, qui lui confie pour mission de trouver son roi, qu'elle a entrevu dans un songe. Merlinus s'acquitte de sa tâche, mais l'homme qu'il va découvrir est tout sauf un roi. Le mage saura-t-il changer sa destinée. C'est l'histoire épique d'une quête, celle de l'immortalité, qui va couvrir l'histoire de l'humanité - et celle des créatures magiques qui peuplent les recoins de son imaginaire. C'est une quête qui finit - et commence - en un lieu légendaire, Tintagel, situé au bord de la Mer Occidentale, avec le premier cri d'un roi nouveau-né. Un roi, héritier des Pendragon, nommé Aigle de Thor, ou. Arthor. Dans la droite lignée des Brumes d'Avalon de Marion Zimmer Bradley, A.A. Attanasio unit toutes les légendes de création et de rédemption dans un songe aussi intemporel que les chants des druides, aussi puissant qu'un sortilège de Merlin.
Merlinus, le puissant démon enfermé dans un corps humain afin de contenir ses pouvoirs, a accompli la mission qu'ygrane, reine des celtes, lui a confiée : trouver son roi, qu'un jour elle a entrevu en songe. mais l'homme qu'il a rencontré est tout sauf un souverain-né. héritier déchu d'une noble lignée, il vivait d'expédients quand le magicien a décidé de modeler son destin.
Au terme d'une ascension irrésistible vers le pouvoir, qui aura vu son frère succomber à son ambition vengeresse, celui qu'on nomme désormais uther pendragon va entreprendre l'unification de son royaume insulaire au prix de luttes sans merci. un combat qui en dissimule un autre, plus impitoyable encore : celui opposant le démon merlinus à la fée morgane, qu'on surnomme la louve...
Voici l'histoire épique d'une quête, celle de l'immortalité, qui va couvrir l'ensemble de l'histoire de l'humanité - et celle des créatures magiques qui peuplent les recoins de son imaginaire. c'est une histoire qui finit - et commence - en un lieu légendaire, avec le premier cri d'un enfant nouveau-né. un lieu nommé tintagel. un roi nommé aigle de thor, ou... arthor.
Dans la droite lignée des brumes d'avalon de marion zimmer bradley, a.a. attanasio unit toutes les légendes de création et de rédemption dans un songe aussi intemporel que les chants des druides, aussi puissant qu'un sortilège de merlin.
Silence, membre du gang des Street Gypsies, tombe amoureux de la femme d'un chef mafieux de Boston, la belle Billie, et l'enlève. La guerre qui s'ensuit est à proprement parler homérique. Toute ressemblance avec une grande et célèbre épopée parue bien avant que la Série Noire n'existe n'est absolument pas fortuite.