Sciences économiques

  • Les robots ne peuvent pas trouver. Nous deviendrons ainsi tous des chercheurs. Seulement l'agriculture puis les industries sont les secteurs les plus importants.
    Ainsi le monde aura accès au génie, tôt ou tard. Il s'agit donc pour chacun de devenir génial, par la passion autour de ces actions : La musique qui fait réfléchir pour agir, Le dialogue philosophique, la méditation sur ses limites, la lecture qui rend serein, les rêves constructifs, la politique dans son quartier, la réflexion scientifique de Platon.

  • L'économie est physique. Elle dépend des découvertes scientifiques. Ainsi chacun peut ou pourrait obtenir mieux en meilleures quantités, avec moins d'efforts. Nous ne faisons que transformer notre univers créatif car il a créé la vie. Nous nous élevons à notre tour en êtres créatifs, afin d'améliorer notre société.
    Ce livre d'économie pour débutants, en cours d'écriture, possède beaucoup d'articles accessibles au collégien ou lycéen. En effet l'économie physique pourrait être enseignée à l'école très tôt, tout comme philosopher, créer de l'art non abstrait, apprendre la musique sans solfège, etc.
    Il est possible que le développement de notre société, créée grâce à notre créativité, puisse aller vers l'infini si nous abandonnons la cupidité de l'économie monétaire, grâce à une réflexion scientifique et philosophique voulue par Platon.

empty