Dans la forêt, un petit éléphant est né. Il s'appelle Babar. Sa maman le regarde grandir tendrement jusqu'au jour terrible où un chasseur la tue. Babar se réfugie alors en ville où il est recueilli par la vieille dame. Mais Babar se languit de sa famille et de sa forêt, lorsqu'un beau jour surgissent ses deux cousins, Arthur et Céleste. Ils décident de reprendre le chemin de la forêt. De retour chez lui, Babar, couronné roi des éléphants, choisit Céleste comme reine : couronnement et mariage ne sont que le début des aventures de nos deux héros.
Mais que font les Sept dans leur cabane haut perchée ? Ils s'ennuient. Pas la moindre aventure en vue ! L'horizon reste désespérément vide. Voici pourtant qu'une nuit, au coeur du Bois Bourru, un terrible danger menace un petit garçon et son chat.
Vite, à vous de jouer, les Sept !
C'est toi le héros !
Le Grand Schtroumpf est parti en voyage ! Les Schtroumpfs ont alors une idée : créer une pièce de théâtre qu'ils lui joueront à son retour ! Oui, mais voilà : il y a une montagne de choses à faire, le temps passe... et Gargamel infiltre les répétitions ! Toi, lecteur, tu peux aider les Schtroumpfs à finir leur pièce de théâtre à temps et à arrêter Gargamel ! Pour cela, il te suffit de faire les bons choix...
Tu es prêt ? À toi de jouer !
La colo du crétacé part observer la migration d'un groupe de dinosaures. Darius est fou de joie, mais c'était sans compter l'orage ! Alors que les adultes s'absentent, il remarque qu'un sinocératops paniqué par la foudre s'enfuit... Vite, Darius doit le rattraper. Mais vers quels dangers entraînera-t-il ses amis ?
Aujourd'hui, c'est la Cheese party ! Comme chaque année, Cheese s'attend à ce que tout le monde se soit plié en quatre pour lui organiser la plus belle des journées. Mais cette fois-ci, il semblerait que les membres de sa famille n'aient rien prévu en avance, et cette journée s'annonce plutôt... catastrophique !
Aujourd'hui, Schtroumpf Farceur a décidé d'embêter tout le village en offrant des cadeaux... explosifs. Mais la situation se retourne contre lui ! Voilà qu'apparaissent des Mini-Schtroumpfs, encore plus blagueurs que lui... et surtout, plus méchants ! Très vite, ils sèment le chaos avec leurs farces... Rien ne va plus chez les Schtroumpfs !
Alarmés par de nombreux dangers, les animateurs partent chercher de l'aide. À peine ont-ils quitté le camp que tout part en vrille ! Brooklynn accuse Sammy de lui avoir volé son téléphone et le dinosaure le plus dangereux de l'île se met à les poursuivre. Pour ne rien arranger, tous les adultes ont déserté l'île...ou presque ! Le groupe d'ados saura-t-il échapper aux dinosaures et apaiser les tensions ?
Un jour qu'Axel explore la cave de son oncle, il libère par accident un jouet très dangereux : Madcap. Heureusement, il libère aussi toute la bande Power Players, et le petit garçon découvre alors son super-pouvoir : il peut se transformer en jouet, lui aussi ! Il n'y a pas de temps à perdre, il faut capturer Madcap !
Rocky Kwaterner vient directement de la préhistoire. Adopté par la famille Tikka, le petit garçon découvre maintenant le monde qui l'entoure ! Et aujourd'hui, il rencontre Tatie Lucy. Sauf que... Rocky semble terrifié par sa grand-tante. Et ce n'est pas "le coup du dentier" qui va l'aider !
Sergent Charge a disparu ! Les Power Players partent à la recherche de leur ami dans la terrible jungle, qui est en réalité... le jardin d'Axel ! Mais attention aux nombreux pièges semés par Sergent lui-même... Ils va falloir rester groupés, car l'union fait la force !
C'est toi le héros ! Oups. Peut-être que tu n'aurais pas dû suivre Kenji, à la tombée de la nuit. Peut-être que tu aurais dû écouter Dave et Roxie, et rester sagement dans ton lit, au camp. Car désormais, tu as un problème... de taille. Te voilà seul, et tous les dinosaures en liberté autour de toi, sur l'île ! Pour découvrir ce qui a bien pu se passer, et surtout pour sauver Kenji (et ta peau...), il va te falloir affronter de grands dangers et prendre les bonnes décisions... Tu es prêt ? À toi de jouer !
C'est l'anniversaire du Chat Blanc ! Tous les habitants d'Enchantia préparent l'événement avec un grand enthousiasme... mais quelque chose semble bizarre : les invités disparaissent les uns après les autres. Jade pourra-t-elle résoudre ce mystère et sauver la fête du désastre?
Une édition numérique d'un formidable roman de Paul-Jacques Bonzon.
Une édition numérique d'un formidable roman de Paul-Jacques Bonzon.
Une édition numérique d'un formidable roman de Paul-Jacques Bonzon.
Une édition numérique d'un formidable roman de Paul-Jacques Bonzon.
Les Ninjaz sont des adversaires redoutables. Alors, quand ils donnent la règle du prochain match de foot de rue extrême, les joueurs de la Team n'en mènent pas large : ils vont devoir jouer dans le noir ! Mais le plus angoissé, c'est Samy, qui a la phobie de l'obscurité...