Viselthier

  • Le BLED Allemand s'adresse à tous ceux qui veulent améliorer leur expression écrite et orale, et acquérir une bonne maîtrise de l'allemand : collégiens, lycéens et étudiants, candidats aux concours, adultes en auto-apprentissage...

    Un outil de référence complet et pratique.
    Toutes les notions de grammaire, et toutes les règles d'accord des verbes et d'emploi des modes et des temps.
    Des tableaux présentant la conjugaison des verbes types à tous les temps.
    Des explications claires, toujours accompagnées d'exemples traduits.
    Plus de 200 exercices progressifs et variés, tous corrigés, pour retenir les règles et le vocabulaire.
    Un lexique thématique allemand-français de plus de 1 700 mots.
    Un index complet pour accéder très rapidement à l'information recherchée.
    Avec les fichiers audio à télécharger gratuitement sur www.parascolaire.hachette-education.com.

  • Cet ouvrage propose le vocabulaire de la langue allemande d'aujourd'hui. Contenant plus de 5000 mots et d'innombrables mises en contexte, cette nouvelle édition réactualisée propose à la fois le vocabulaire de base du niveau B1 du cadre européen et le vocabulaire plus élaboré des niveaux B2 et C1, qui permettent de lire les documents les plus récents sans avoir à consulter un dictionnaire et de s'exprimer sur des sujets d'actualité ou faits de société. Et pour cette nouvelle édition, des exercices pour s'exercer et leurs corrigés. Ce livre s'adresse aux élèves de lycée et aux étudiants ; à ceux qui veulent préparer des examens et des concours, à tous ceux qui souhaitent acquérir rapidement le vocabulaire actuel de l'allemand.

  • Tous les points clés en grammaire et conjugaisonLes problématiques de la traduction (thème et version)Plus de 200 exercices corrigés: annales de concours, tests de connaissances, versions, thèmes, synthèses de documentsUne partie consacrée à l'épreuve de synthèse de documents pour les concours d'admission aux grandes écoles

  • L'allemand de 11 à 99 ans est un outil multi usages qui peut être utilisé au collège, au lycée et au-delà selon les besoins de l'utilisateur.
    Il présente en effet une large gamme de possibilités de travail à différents niveaux :
    Découvertes, remise en route, perfectionnement.
    Il peut servir aussi de cahier de vacances pour réviser et améliorer ses connaissances.
    C'est un cahier d'activités simple dans son organisation et son emploi :
    - sur la page de gauche : la grammaire est accessible et centrée sur la communication, - sur la page de droite : une batterie d'exercices classés par niveau de difficulté croissante (leicht, mittel, schwer) illustre la question étudiée, diversifiés et amusants, ils sont introduits par une citation, une comptine ou un proverbe.
    Leur correction figure à la fin de l'ouvrage.

  • Vous êtes étudiant en sciences, sciences humaines, lettres, économie, droit ou LEA.
    Vous avez besoin d'évaluer votre niveau et de revoir, préciser et réorganiser vos connaissances.
    Cet ouvrage présente de façon simple les bases essentielles de la grammaire et des principaux actes langagiers courants. Pour s'évaluer et s'auto-corriger : 1 test d'entrée et 1 test bilan ; 7 tests de niveau. Consolider ses connaissances : 54 fiches de grammaire avec exercices. Assurer son niveau : Un index des mots clés.
    Avec des explications simples mais qui ne négligent aucun détail de la langue.

  • Un tour d'horizon complet et inédit du verbe allemand.

    Un ouvrage en trois parties :
    1. Glossaire de traduction français-allemand des verbes et de leurs emplois idiomatiques.
    Pour un même verbe français, selon les contextes et les emplois idiomatiques, les traductions peuvent être très différentes en allemand.
    Par exemple le verbe « prendre » : le français l'emploie indifféremment pour « prendre froid », « prendre peur », « prendre la fuite », « prendre une décision »...
    Pour chacune de ces expressions, l'allemand fera appel à un verbe différent, et pas une seule fois à « nehmen » qui est le premier verbe appris pour traduire prendre. Les verbes français sont traités dans l'ordre alphabétique.
    2. Tableau complet de la conjugaison des verbes.
    3. Les préverbes ou verbes à particule.
    La troisième partie traite d'un sujet incontournable : les préverbes. Ils représentent une difficulté : verbes à particule tantôt séparable, tantôt inséparable. Les auteurs font le point et montrent comment s'y retrouver et comment les utiliser.

  • Une nouvelle méthode fondée sur une approche communicative.

    La démarche pédagogique novatrice et ludique propose, sur des supports variés, une progression rigoureuse de l'apprentissage.

    Les nouveaux faits de langue sont abordés au travers de situations de communication authentiques, puis une histoire à épisodes permet aux élèves de réinvestir les contenus et de réactiver les connaissances.

    L'approche grammaticale est fondée sur l'observation des faits linguistiques et la réflexion personnelle est toujours en lien avec les textes étudiés. Elle fait appel à la participation active et tactique de l'élève.

    Le manuel et le cahier offrent de nombreuses aides à la mémorisation pour les élèves.

    Les leçons contiennent des pages d'informations culturelles, où l'élève est souvent mis en situation de recherche d'information, avec de nombreux documents supplémentaires (chansons, poèmes, jeux, etc.). La méthode comporte également des rubriques lexicales et un travail régulier sur la phonétique.

  • L'outil indispensable d'apprentissage et de révision des étudiants en universités, en classes préparatoires et en grandes écoles : Le Bled Allemand spécial études supérieures propose en plus de la grammaire et de la conjugaison un abécédaire des difficultés et une partie traduction.
    L'ouvrage comprend aussi une partie consacrée à la nouvelle épreuve de synthèse de documents pour les concours d'admission aux grandes écoles E3a (banques de concours réunissant plus de 75 écoles d'ingénieurs), Centrale-Supélec.
    Sommaire :
    - La conjugaison : tout ce qu'il faut savoir et les méthodes de mémorisation - La grammaire : tous les points à maîtriser - Abécédaire :
    * de l'allemand vers le français * du français vers l'allemand - La traduction : tout pour réussir le thème, le thème grammatical et la version, le vocabulaire économique et politique - La synthèse de documents : les conseils pour réussir cette nouvelle épreuve et des annales - Les corrigés.
    Auteurs :
    Marie Marhuenda, agrégée d'allemand Bernard Viselthier, agrégé d'allemand, maître de conférences honoraire à Paris 3  

  • Un complément pour guider l'élève vers l'autonomie.


    Le cahier d'activités vous propose :

    - Des exercices d'application - Des grilles d'écoute pour la compréhension orale - La rubrique Jetzt bist du dran à partir des Memo du manuel - Des support pour les activités de phonétique des cassettes classe - Une rubrique d'auto-évaluation en fin de chaque chapitre - Un lexique allemand-français / français-allemand.

  • Un complément pour guider l'élève vers l'autonomie.


    Le cahier d'activités vous propose :


    - Des exercices d'application - Des grilles d'écoute pour la compréhension orale - La rubrique Jetzt bist du dran à partir des Memo du manuel - Des support pour les activités de phonétique des cassettes classe - Une rubrique d'auto-évaluation en fin de chaque chapitre - Un lexique allemand-français / français-allemand.

  • Pour une meilleure exploitation des reportages vidéos.

    Parallèlement à la cassette vidéo, les photofiches I-Catcher permettent une meilleure exploitation des reportages. Elles proposent des fiches de travail photocopiables, contenant :
    - des conseils et des pistes d'exploitation pédagogiques pour le professeur ;
    - des activités de compréhension orale, des exercices de grammaire et de vocabulaire, ainsi que des jeux de rôles pour l'élève.

  • Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qu souhaitent acquérir une bonne maîtrise de l'allemand ou qui désirent simplement améliorer leur expression écrite et orale : élèves des collèges et lycées ; étudiants ; parents soucieux d'aider leur enfant ; candidats aux concours administratifs ; adultes à la recherche d'un outil de référence...
    On y trouvera :
    - toutes les notions de grammaire et les règles sur l'emploi des verbes illustrées par de nombreux exemples traduits - des batteries d'exercices de difficulté progressive - tous les corrigés des exercices - un lexique thématique allemand-français, français-allemand de plus de 1 700 mots Et aussi :
    - un index complet pour accéder très rapidement à l'information cherchée

  • Une nouvelle méthode fondée sur une approche communicative.

    La démarche pédagogique novatrice et ludique propose, sur des supports variés, une progression rigoureuse de l'apprentissage.

    Dans les manuels de 6e et de 5e, les nouveaux faits de langue sont abordés au travers de situations de communication authentiques, puis une histoire à épisodes permet aux élèves de réinvestir les contenus et de réactiver les connaissances.

    L'approche grammaticale est fondée sur l'observation des faits linguistiques et la réflexion personnelle est toujours en lien avec les textes étudiés. Elle fait appel à la participation active et tactique de l'élève.

    Le manuel et le cahier offrent de nombreuses aides à la mémorisation pour les élèves.

    Les leçons contiennent des pages d'informations culturelles, où l'élève est souvent mis en situation de recherche d'information, avec de nombreux documents supplémentaires (chansons, poèmes, jeux, etc.).
    La méthode comporte également des rubriques lexicales et un travail régulier sur la phonétique.

  • Le Bled Allemand s'adresse à tous ceux qui veulent améliorer leur expression écrite et orale, et acquérir une bonne maîtrise de l'allemand : collégiens, lycéens et étudiants, candidats aux concours, adultes en auto-apprentissage... Un outil de référence complet et pratique : Toutes les notions de grammaire, et toutes les règles d'accord des verbes et d'emploi des modes et des temps ; Des tableaux présentant la conjugaison des verbes types à tous les temps ; Des explications claires, toujours accompagnées d'exemples traduits ; Plus de 200 exercices progressifs et variés, tous corrigés, pour retenir les règles et le vocabulaire ; Un lexique thématique allemand-français de plus de 1700 mots ; Un index complet pour accéder très rapidement à l'information recherchée.

  • L'outil indispensable d'apprentissage et de révision des étudiants en universités, en classes préparatoires et en grandes écoles : Le Bled Allemand spécial études supérieures propose en plus de la grammaire et de la conjugaison un abécédaire des difficultés et une partie traduction.  L'ouvrage comprend aussi une partie consacrée à la nouvelle épreuve de synthèse de documents pour les concours d'admission aux grandes écoles E3a (banques de concours réunissant plus de 75 écoles d'ingénieurs), Centrale-Supélec.

    Sommaire :- La conjugaison : tout ce qu'il faut savoir et les méthodes de mémorisation - La grammaire : tous les points à maîtriser - Abécédaire:
    * de l'allemand vers le français * du français vers l'allemand - La traduction : tout pour réussir le thème, le thème grammatical et la version, le vocabulaire économique et politique - La synthèse de documents : les conseils pour réussir cette nouvelle épreuve et des annales - Corrigés.Auteurs :
    Marie Marhuenda, agrégée d'allemand Bernard Viselthier, agrégé d'allemand, maître de conférences honoraire à Paris 3

empty