Maria Polydouri

  • C'est un nouveau tome de la collection « Histoires faciles à lire » c'est le deuxième de la collection en grec, le livre est constitué d'un recueil de poésie sur le thème de la Grèce et ses paysages.
    Cette collection propose des textes courts mais complets d'auteurs connus et reconnus, regroupés par thématique.
    En page de droite, les textes littéraires, et face au texte en page de gauche, l'essentiel du vocabulaire difficile traduit pour mieux comprendre l'histoire et faciliter la lecture.
    Chaque histoire est accompagnée d'un court appareil pédagogique destiné à soutenir une réflexion sur le texte.

  • Ils se sont rencontrés, se sont aimés, ont échangé lettres et poèmes, mais la vie les a séparés. Maria Polydouri et Kostas Karyotakis, deux étoiles filantes de la littérature, chères au coeur du peuple grec... Il aura fallu ce livre, imaginé par la traductrice Michèle Justrabo, pour que ces êtres se trouvent réunis dans un dialogue poétique où s'expriment tour à tour le désir et la révolte, l'espoir et le désenchantement.
    Leurs poèmes s'y répondent, dans des duos d'amour et de peine qui font émerger ce qui unissait et séparait ces êtres au destin prématurément brisé. Telles des guitares désaccordées nous invite à découvrir leurs chants dans une édition bilingue où la langue grecque et le français reposent tête-bêche. Une manière de suggérer que chaque être est l'impossible reflet de l'autre.

empty