Rosine est une mère, une femme, une amie parfaite. Pourtant, un soir, elle tue ses deux filles. Elle les noie. Elle culpabilise, elle dit qu´elle est un monstre. Clélia, enquêtrice de personnalité auprès des tribunaux, n´y croit pas. Il y a forcément quelque chose dans l´histoire de Rosine qui a « permis » ce crime. Avec l´aide de Rosine, Clélia va rechercher quoi.
« Toutes les femmes ont une histoire. La mienne est plutôt moche. » À la veille de ses trente ans, au cours d'une nuit entourée des fantômes de son passé, Héloïse va se raconter. Portée par les souvenirs et les remords, elle ouvre la boîte de Pandore. Noir, intime et dérangeant, un roman à la fois sombre et lumineux dans lequel les émotions sont à fleur de mots.
Rome, en l'an 54, sous le règne de Néron. De riches pères de famille, atteints d'un mal étrange, trouvent la mort le soir chez eux dans divers quartiers de la ville. L'homme qui se charge de l'enquête découvre petit à petit que ces disparitions sont l'oeuvre concertée d'un mystérieux groupe de jeunes gens qui suivent toujours le même mode opératoire.
L'enquêteur, Marcus Tiberius Alexander, est un vigile gradé des patrouilles dites "les yeux de Rome", chargées de circonscrire les incendies et la délinquance nocturne. Il est aux prises avec Lucius Cornelius Lupus, un jeune et ambitieux fils de sénateur, dévoré par la passion du jeu. Le premier, d'origine étrangère, met tout en oeuvre pour resserrer l'étau sur le second, favorisé par son rang.
Mais la vérité qu'il met au jour est terrifiante.
Thriller antique, "La secte du Serpent" est le premier tome d'une série intitulée M.O. (Modus operandi).
Rome, en l'an 54, sous le règne de Néron. De riches pères de famille, atteints d'un mal étrange, trouvent la mort le soir chez eux dans divers quartiers de la ville. L'homme qui se charge de l'enquête découvre petit à petit que ces disparitions sont l'oeuvre concertée d'un mystérieux groupe de jeunes gens qui suivent toujours le même mode opératoire.
L'enquêteur, Marcus Tiberius Alexander, est un vigile gradé des patrouilles dites « les yeux de Rome», chargées de circonscrire les incendies et la délinquance nocturne. Il est aux prises avec Lucius Cornelius Lupus, un jeune et ambitieux fils de sénateur, dévoré par la passion du jeu. Le premier, d'origine étrangère, met tout en oeuvre pour resserrer l'étau sur le second, favorisé par son rang.
Mais la vérité qu'il met au jour est terrifiante.
Thriller antique, «La secte du Serpent» est le premier tome d'une série intitulée M.O. (Modus operandi).
Un couple sans histoire. Oui. Mais un jour, la femme disparaît mystérieusement. L'homme la recherchera sans relâche. De découvertes en surprises, de fil en aiguille, la vérité se tisse. Parfois les gens, même proches ne sont pas ce qu'ils semblent être, et ont deux visages.
Flora a disparu... La vérité est-elle celle de Jim, son compagnon ou celle de Flora et de ses secrets ?
?Une tragédie amoureuse sur fond de mensonges et de secrets..
?Deux versions. Mise en opposition des points de vue des deux principaux protagonistes.
?Un thriller abordant entre-autre, les thèmes de l'appât du gain, de la trahison et de la dualité.
Flora a disparu... La vérité est-elle celle de Jim, son compagnon ou celle de Flora et de ses secrets ? Jim Grainville n'a qu'une idée en tête : retrouver Flora, ou plutôt retrouver les traces de la disparue. Kidnappée ? Suicidée ? Victime d'un accident ? Au fil du récit, Jim découvre une autre Flora incompréhensible. L'autre version est celle de Flora. Cette jolie jeune femme s'est laissée entraîner dans une cascade d'imprévus et de secrets que personne n'aurait pu imaginer. Mais les surprises ne s'arrêtent pas là ! Deux thrillers s'entrecroisent dont le dénouement arrache le masque de la vérité ...
Après cinq années de passion secrète, Clive quitte Sally pour se consacrer à sa famille, laissant Sally s'effondrer.
Tout commence par une promenade innocente devant chez lui, une petite visite à la brasserie où travaille son fils. Puis Sally se met à épier la femme et la fille de Clive sur Facebook. Mais rien de grave, n'est-ce pas ? Tout le monde fait ça, non ?
Jamais, depuis Liaison Fatale, les répercussions d'un adultère n'avaient été exposées de façon si dérangeante et avec autant d'humour noir.
La Vengeance d'une maîtresse est un premier roman très prometteur.
Car après tout, qui n'a jamais rencontré de femme tout à fait normale qui a perdu la raison après avoir eu le coeur brisé ?
Midland Heights, New Jersey. Fin décembre.
Meet Aaron Tucker. Journaliste, auteur et reporter free-lance spécialisé dans les lecteurs de DVD, la quarantaine rondouillette, marié à une avocate qui fait bouillir la marmite, deux enfants, dont un adolescent Asperger (une forme d'autisme). Bref, un homme presque « au foyer » qui, entre deux lessives, tente de réaliser son rêve : écrire et vendre ses scénarios de sitcom à Hollywood.
Sa vieille amie Lori, qui s'occupe d'une association de soutien aux familles d'enfants atteints du syndrome d'Asperger, lui demande de l'aider à innocenter un des ses jeunes protégés, Justin, accusé du meurtre du riche homme d'affaires Michael Huston. Le hic, c'est qu'on a retrouvé l'arme du crime chez lui et qu'il a avoué. Bref, Aaron ne voit pas trop ce qu'il peut faire, d'autant plus qu'il doit retravailler son scénario et accueillir son horrible belle-famille pour les fêtes de fin d'année.
Quand la mafia locale digne des Sopranos s'en mêle, les événements prennent une autre tournure. Pour se sortir de cette situation loufoque, Aaron dispose d'un seul témoin : le chien de feu Michael Huston, Dalma, un dalmatien caractériel à l'intelligence canine limitée...
Dilon, quadra intrépide, et Ys, sa séduisante compagne, ont posé leurs valises dans une villa de rêve à Saint-Tropez, bien décidés à profiter d'un repos mérité, loin de leur quotidien envahissant.
Pourtant, les vacances tournent vite au cauchemar. Espionnage, cambriolage, tentative d'intimidation : les travaux d'écriture de Dilon ne seraient-ils pas la cause de tous ces tracas ? Son roman sur les pratiques douteuses de certains laboratoires pharmaceutiques n'accuse-t-il pas plus fort que lui ? Lors d'une course-poursuite haletante entre la presqu'île de Saint-Tropez et la région londonienne, Dilon sera initié par une confrérie millénaire au mystère des correspondances entre la vie et la mort.
Mais approcher le secret des guérisons miraculeuses n'est pas sans danger pour l'industrie du médicament. Dilon soupçonne-t-il ce qui l'attend ?
Ils ont la grâce, l'innocence malicieuse, parfois cruelle.
Ce sont des adolescents. Ils crient leur tendresse, leur rage, et racontent la vie dans la " Réserve ". Ils se jouent des adultes figés dans la lâcheté et I'hypocrisie du système. La loi est renversée : les jeunes deviennent les maîtres. Une cabale infernale contre un de leurs professeurs, " Ultralucide ", va faire exploser la machine. Le roman noir, qui explore le chaos de la société, ne s'aventure pas souvent sur le terrain de la violence l'école.
Sylvie Cohen, qui sait de quoi elle parle, répare cet oubli avec ce western choral d'une brûlante actualité, où le rire donne la réplique à la férocité, et qui décrit de l'intérieur une réalité dérangeante, à contre. courant des idées reçues.
Tout bascule dans la vie de Théo le jour où il décide de rejoindre son frère pour un week-end à Istanbul. Celui-ci participe à un congrès de chercheurs et, se sentant menacé, lui confie un code secret. Il veut protéger ses recherches notamment sur la découverte d'inestimables gisements d'hydrocarbures sous la mer Noire.
Sans l'avoir voulu, Théo devient le gardien du code. Mais Théo, ne tarde pas à se faire agresser par de mystérieux inconnus. Devenu amnésique, il perd 24 heures de sa mémoire.
Réfugié à New York, il devient la proie des services secrets. Pour la CIA, le FSB, le MI6, la DGSE, tous les moyens sont bons pour percer ce secret enfoui dans la mémoire du jeune homme. Il S'agit d'un enjeu considérable: des ressources gazifères situées à la croisée de plusieurs eaux territoriales et que se disputent les grands groupes pétrochimiques.
Sympathique et beau garçon, Théo tombe amoureux de la jolie June, artiste peintre new-yorkaise qui va le séduire et le soutenir. Son parcours le conduira autant à retrouver sa mémoire qu'à comprendre qui était réellement son frère tragiquement disparu.
Une petite fille retrouvée morte au pied d'une falaise... la commissaire Anne Belkacem part à la chasse au « N »... .
ROSE A SIX ANS, c'est une jolie petite fille, ses longs cheveux blonds vénitiens lui tombent jusqu'en bas des hanches. Elle porte une robe légère, peut-être une chemise de nuit, rosée, elle marche sur une côte escarpée du Finistère Nord, en direction de la pointe du raz. Elle tient son doudou lapin dans sa main. Elle marche d'un pas décidé, courageuse. Elle a rendez-vous. Le vent se lève. Il est tôt le matin, elle serre les dents un peu, de fatigue, et peut-être de peur. Ses pieds, chaussés de tennis en toile blanche sans lacet, tranchent franchement avec la couleur noire de la roche. De loin, l'image est belle, sauvage, comme un tableau. Rose arrive au bord de la falaise. Elle regarde la mer qu'elle connaît si bien. Elle soupire, hésite une seconde. Ses parents vont sûrement lui en vouloir. Elle saute...
Celui qui signe ses meurtres d'un « N », est-il un tueur en série ou bien est-il un justicier ? Cet être insaisissable est-il vraiment responsable de ces morts dont le pubis est tatoué de son initiale ? Et quel lien entre eux ? Une enquête ardente d'une policière concernée par Sandrine Cohen qui s'affirme comme une valeur sure de la littérature noire.
« Il est N » est une collection de récits courts, noirs, inscrits dans notre époque.
Périodiquement un nouvel épisode du feuilleton par un nouvel auteur. Jérémy Bouquin qui a créé cette série dans l'esprit des feuilletons de la grande époque de la littérature populaire renoue avec l'esprit du mauvais genre. N serait-il un nouvel avatar de Fantômas qui aurait mangé du Poulpe enragé ?
On tombe amoureux.
On se marie. On croit en un avenir radieux. Puis, tout à coup, tout disparaît. Le passé est souillé ; le présent, un cauchemar quotidien ; et le futur, réduit à néant. Le divorce, c'est la lame qui tranche le coeur encore palpitant du mariage. Il ne reste plus qu'une blessure béante susceptible de s'infecter à tout moment. L'amour fait place à la haine et les rêves de bonheur éternel s'effacent devant des visions de vengeance.
L'effondrement d'un mariage donne naissance à un monstre qui se nourrit des émotions les plus primaires: avidité, jalousie, haine, amertume. Les personnes évoquées dans ce livre ne sont pas nées mauvaises. Mais aveuglées par la douleur de la séparation, elles oublient toute modération et se laissent emporter par des passions violentes. Qu'est-ce qui pousse un père modèle à assassiner la femme dont il est séparé et à passer à la télé pour supplier cette dernière de rentrer à la maison ? Comment une épouse - et mère - exemplaire peut tirer de sang froid sur la maîtresse de son ex-mari ? Personne ne saurait dire ce qui se trame dans les coulisses d'un mariage à la dérive.
Mais, comme le révèlent ces tragédies choquantes et bien réelles, il y a des gens qui prennent un peu trop la formule " jusqu'à ce que la mort nous sépare " au pied de la lettre.
Marla Shore est de retour pour faire un show qui doit la mener au sommet de la gloire ou dans l'oubli. Mais Christine Parks d'une société de produits de cosmétique est retrouvée morte dans son hôtel. Marla tente de savoir qui lui en voulait à ce point et découvre qu'ils sont nombreux.
En plein coeur de Buenos-Aires, un Américain, Waterbury, écrivain raté, a été assassiné. L'enquête est bâclée. Après s'être énergiquement démenée, sa veuve parvient à convaincre les U.S.A. d'envoyer sur place Athena Fowler pour rouvrir le dossier. Sitôt arrivée, la jeune femme plonge dans le maquis de la police nationale et locale qu'un immense réseau de corruption et de compromission paralyse de haut en bas.Peut-elle s'appuyer sur le commissaire Fortunato qui, contrairement à l'engagement qu'il a pris de la soutenir, semble lui mettre des bâtons dans les roues ? Car l'affaire, comme elle le découvre peu à peu, est loin de relever du fait divers et se dirige vers de hauts fonctionnaires, des banquiers et une multinationale aux appétits tentaculaires.Dans un climat oppressant où sont restituées à merveille les ombres et les lumières envoûtantes de Buenos-Aires à peine remise des longues années de dictature, sa faune singulière et ses bars à tango, Stuart Archer Cohen signe un suspense d'une saisissante originalité.
" Qui a tué ? " La question importe peu.
Seule compte l'épouvantable et éternelle interrogation : la culpabilité que chacun traîne derrière soi. La fatigue, le manque de sommeil poussent les plus faibles à l'aveu. On avoue un crime que l'on n'a pas commis pour oublier une autre culpabilité, celle du tréfonds des âges qui poursuit chaque homme. Jusqu'à la chute. Car les hommes, que l'on soit comme Steiner la victime expiatoire, comme Lucarelli le témoin compatissant, ou même comme Théron le flic désenchanté, n'attendent pas toujours d'être parvenus au bout du chemin pour s'effondrer.
Dans la lignée de Reno, Nevada, Sylvie Cohen continue d'explorer avec acuité les dessous de l'âme humaine. Un roman-requiem où la vie et la mort se livrent une lutte âpre, désespérée.
le jour où tout a basculé...
les salons de beauté sont réputés pour leur luxe, leur glamour, leur calme et leur volupté et les meurtres de sang-froid ne sont pas vraiment au programme.
c'est pourtant ce qui se passe au supreme show quand la directrice de luxor products, christine pars, est retrouvée morte, le visage baignant dans un pedispa.
de toute évidence, christine parks n'était pas très populaire. tous ceux qui travaillaient avec elle avaient une raison de la haïr, entre mensonges en série, propension au chantage, menaces, procès, conseils empoisonnés en matière d'investissement et bien pire encore.
marla qui décide d'enquêter sur l'assassinat de cette femme détestable est confrontée à une liste de suspects plus longue que les extensions d'une diva de la pop. de nombreuses questions tourbillonnent dans sa tête coiffée avec soin.
qui détestait christine au point de la tuer oe
qui est le meurtrier ou la meurtrière oe
marla mène l'enquête avec soin mais, si elle ne fait pas attention elle pourrait trouver sur son chemin un meurtrier aux mains très habiles...