À 16 ans, Georgia rêve de devenir pompier, comme son père autrefois. Mais en 1930 à New York, c'est impensable pour une fille ! Pourtant, quand son père est obligé de reprendre du service pour lutter contre un pyromane qui sévit en ville, Georgia y voit une occasion en or. Et si elle se déguisait en garçon pour rejoindre l'équipe de son père et prouver son courage ?
Tout le programme est traité en 40 séquences Chaque notion du programme est traitée sur une double page en 3 temps :
- "L'essentiel" pour réviser toutes les règles d'orthographe, de grammaire et grammaire du discours, de vocabulaire et de conjugaison - "Exemples commentés", une méthode pour comprendre les différents types de consignes et d'exercices - "S'exercer" avec 250 exercices d'entraînement variés et progressifs Des bilans pour vérifier que toutes les notions sont acquises Des corrigés complets et détaillés de tous les exercices Un Index-lexique pour se repérer facilement 2 romans d'aventures à découvrir à travers les exercices :
Les Robinsons de terre ferme de Mayne-Reid et L'île mystérieuse de Jules Verne Cette nouvelle collection permettra aux élèves de travailler en autonomie
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Le troisième Voyage de Sindbad le marin (Les Mille et Une Nuits), Le merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède de S. Lagerlöf et La Machine à explorer le temps de H. G. Wells Cette nouvelle collection permettra aux élèves de travailler en autonomie
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Le Chat noir d'Edgar Allan P?, Le Loup de Guy de Maupassant et Le Chevalier double de Théophile Gautier Cette nouvelle collection permettra aux élèves de travailler en autonomie
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- "L'essentiel" pour réviser toutes les règles d'orthographe, de grammaire et grammaire du discours, de vocabulaire et de conjugaison - "Exemples commentés", une méthode pour comprendre les différents types de consignes et d'exercices - "S'exercer" avec 230 exercices d'entraînement variés et progressifs Des bilans pour vérifier que toutes les notions sont acquises Un Index-lexique pour se repérer facilement Des corrigés complets et détaillés de tous les exercices 3 récits policiers à découvrir à travers les exercices :
Un Bénédictin pas ordinaire d'Ellis Peters, Sans Atout et le cheval fantôme de Boileau-Narcejac et La Femme aux deux sourires de Maurice Leblanc Cette nouvelle collection permettra aux élèves de travailler en autonomie
Avant, les films étaient en noir et blanc ? Comment on devient une star de cinéma ? Comment ça marche, les effets spéciaux ? 16 questions d'enfant pour découvrir les coulisses des films et du cinéma.
A son retour de Paris, Lioubov Andreevna doit se rendre à l'évidence et, "ne serait-ce qu'une fois dans sa vie, regarder la vérité en face". Il lui faut vendre son domaine et, avec lui, la cerisaie qui en fait le raffinement et la beauté.
La Cerisaie offre un tableau de l'aristocratie russe de la fin du XIXe siècle, vieillissante et inadaptée au monde moderne des marchands. Avec son écriture légère, son style enlevé - dont la nouvelle traduction d'André Markowicz et Françoise Morvan rend toute la saveur et le naturel -, c'est à la fois une partition théâtrale et une petite musique bouffonne, tragique, qu'a composées Tchekhov. Par cette oeuvre incisive, Lopakhine le parvenu, Trofimov l'éternel étudiant sont devenus de véritables types de la littérature russe et du théâtre européen.
«Je suis une mouette. Non, ce n'est pas ça... Vous vous souvenez, vous avez tiré une mouette ? Survient un homme, il la voit, et, pour passer le temps, il la détruit... Un sujet de petite nouvelle... Ce n'est pas ça... (Elle se passe la main sur le front.) De quoi est-ce que je ?... Je parle de la scène. Maintenant, je ne suis déjà plus... Je suis déjà une véritable actrice, je joue avec bonheur, avec exaltation, la scène m'enivre et je me sens éblouissante. Et maintenant, depuis que je suis ici, je sors tout le temps marcher, je marche et je réfléchis, je réfléchis et je sens que, de jour en jour, mes forces spirituelles grandissent...» Le motif de la pièce tout entière est contenu dans cette réplique de Nina : comme le soulignent les traducteurs, ce qui domine là, c'est «l'illusion, la déception, l'essor, la désillusion, le fait d'être tourné vers le futur et d'attendre l'irréel, ou de regarder vers le passé et d'attendre que ce passé découvre un espoir d'y voir ce qui n'y était pas, une réconciliation possible».
C'est la version originale de la pièce, plus longue, écrite en 1895, qui est donnée ici. En annexe, la version académique, stanislavskienne, toujours jouée depuis 1896.
Le vieux professeur Sérébriakov est venu se retirer à la campagne, dans la maison de sa première épouse. Cette arrivée perturbe la vie paisible de Sonia, la fille du professeur, et d'oncle Vania, qui à eux deux exploitent tant bien que mal le domaine. D'autant que l'attention des proches, y compris celle de Vania, se cristallise bientôt sur Eléna, la seconde et très désirable épouse.
Dans ce drame, la capacité de Tchekhov à reproduire des atmosphères, sa langue même signalent l'essentiel : que la beauté vient de la simplicité et que les personnages puisent dans le quotidien, même trivial et résigné, le sens de leur existence.
Recluses dans leur maison familiale, Olga, Macha et Irina n'ont qu'un rêve : retourner à Moscou. La présence d'une batterie et de ses officiers dans leur petite ville de province change, pour un temps, le cours de leur vie : Macha, victime d'un mariage précoce, s'amourache du commandant, Olga trouve un regain d'énergie et Irina se fiance à un lieutenant. Mais bientôt, avec le départ des troupes et la mort en duel du fiancé d'Irina, la solitude revient, d'autant plus pesante qu'elle est dépouillée d'illusions. Et, de surcroît, la maison a été hypothéquée, à l'insu des trois soeurs.
Le drame de Tchekhov apparaît comme l'emblème d'une Russie au bord du gouffre dans une fin de siècle en proie à une immense détresse.
Avec Marina Carrère d'Encausse et Allo Docteurs, abordez les grands sujets de l'actualité bien-être et santé !
Intolérance au lactose ou au gluten, hoquet, reflux, ballonnements, intestin irritable, constipation et hémorroïdes... Parce que notre ventre est le deuxième cerveau qui communique avec notre organisme, une bonne digestion est une condition essentielle à notre bien-être global.
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COMPRENDRE le fonctionnement de la digestion et de ses organes dès la première bouchée, les interactions du ventre avec le cerveau, le microbiote intestinal et ses micro-organismes, les causes des différents troubles digestifs...
AGIR avec des solutions concrètes et efficaces en découvrant les aliments à favoriser et ceux à éviter, la mise en place d'une bonne hygiène de vie au quotidien (sport, repos, postures du corps...), le point sur les remèdes naturels et les médicaments, mais aussi des recettes gourmandes et des menus santé.
À la mort de son grand-père, un jeune homme s'attarde dans une maison déserte des Yvelines. Dans cette maison où la lumière de partout lui tombe entre les mains, la découverte d'un carnet le renvoie à un fait divers troublant qui engagea, soixante ans auparavant, la réputation de la famille:au matin du 12 décembre 1966, dans la plaine encore noyée de brume, un ouvrier polonais perdit un oeil dans un accident de chasse. Au récit d'une Île-de-France peu à peu dévorée par les promoteurs se superpose une histoire marquée par le doute et le renoncement, accumulant pour le dernier-né l'énigme des générations disparues.On retrouve dans ce court roman tout l'éclat de l'écriture singulière d'Anton Beraber, fascinante, ironique et tendre, capable d'évoquer comme nulle autre les tragédies invisibles qui font ce que nous sommes.
Tel est le fil directeur d' « Histoires trompeuses », un recueil de sept récits peu connus de Tchékhov, qui illustrent la propension de notre esprit à se laisser leurrer, que ce soit dans dans des petites choses concrètes (un gardien de cimetière croit rencontrer un mort, un promeneur cède à la panique devant l'incompréhensible, un fonctionnaire cherche l'explication la plus improbable à un phénomène inexpliqué, un jeune homme fait à une jeune fille une farce qui la fait douter d'elle-même et la marque pour toute sa vie) ou dans les grandes, comme l'idée que nous nous faisons de la gloire, du bonheur ou de la charité.
Cette correspondance croisée est avant tout une histoire d'amour qui traverse la vie d'Anton Tchékhov et de Lydia Mizinova. C'est aussi une histoire sublime et tragique de la création, indissociable du mouvement de la vie, de ses passions, de ses joies en exaltations et de ses tragédies. Lydia Mizinova inspira le personnage de La Mouette.
Avant d'être une correspondance, ce livre est avant tout une histoire d'amour qui traversa à divers titres toute la vie d'Anton Tchékhov et de Lydia Mizinova. Et c'est aussi une histoire sublime et tragique de la création, indissociable du mouvement de la vie, de ses passions, de ses joies en exaltations et de ses drames.
Lydia Mizinova inspira le personnage de La Mouette. Si d'évidence nous retrouvons chez Tchékhov épistolaire les mêmes qualités d'écriture que chez Tchékhov auteur (concision elliptique, ironie, sens de la formule, humour, force d'évocation, puissance d'analyse), il n'en reste pas moins que Lydia Mizinova exprime elle aussi, avec une belle force et une grande justesse, le désir et la détresse.
Cette correspondance croisée, l'histoire qu'elle nous fait partager, son rythme même, nous font penser de façon saisissante à une nouvelle de Tchékhov. Leur histoire, ce qu'ils se disent, ce qu'ils se taisent, l'exil parisien de Lydia, la mort de son enfant, son courage, leur humour, tout ce petit théâtre de séduction et d'indifférence qu'ils mettent en place, a beaucoup à voir avec la façon que Tchékhov a de nous emporter dans son oeuvre - à " bas-bruit ", incidemment - et de nous faire vivre le " drame (parfois heureux) de l'existence ".
Qu'est-ce qu'une étoile ?
Comment notre univers est-il né ?
Dans quelle galaxie évoluons-nous ?
Qu'est-ce que le Big Bang, les trous noirs, les ondes gravitionnelles ?
Quelles sont les planètes de notre système solaire ?
Comment observer les étoiles à l'oeil nu ou au moyen d'un télescope ?
Parfois, une image vaut mille mots. En 101 infographies, ce petit guide vous permettra d'accéder de manière rapide, simple et visuelle à l'étrange et fascinant univers de l'astronomie. Offrez-vous une visite exceptionnelle et visuelle guidée du système solaire et partez à la recherche d'objets plus éloignés, comme les étoiles et les galaxies.
On l'attendait : une superbe troisième enquête de Sherlock Holmes en Grand Classique illustré !
Par une chaude nuit d'été, Watson s'enfonce dans les bas-fonds de Londres à la recherche d'un homme en perdition - et tombe sur Sherlock Holmes, grimé en vieil opiomane. C'est le début d'une fascinante enquête qui mènera le célèbre duo des salons cossus d'une belle villa des environs de Londres, à la cellule humide et sordide d'un commissariat de quartier.
Chacun y jouera des apparences pour tromper son monde. Mais le grand Sherlock Holmes saura dénouer les fils de l'intrigue, dans un final éblouissant et spectaculaire !
" Ce qui est médiocre, dit un personnage dans Ionytch, ce n'est pas de ne pas savoir écrire des nouvelles, mais d'en écrire et de ne pas savoir le cacher. " Petit clin d'oeil ironique d'Anton Tchékhov, qui a publié des centaines de nouvelles... et ne l'a pas caché. Celles qui composent le présent recueil ont été écrites entre 1891 et 1898. Tchékhov est au sommet de son art, mais on peut trouver que son inspiration devient de plus en plus noire. Ses héros ne vivent pas des tragédies. Ils s'enlisent dans l'ennui, la monotonie des jours, la banalité. Le romanesque repose d'habitude sur la singularité d'un individu. Tchékhov réussit le tour de force de le créer avec des gens ordinaires. Seule exception, la longue nouvelle Récit d'un inconnu comporte des péripéties, des voyages, des coups de théâtre. Un socialiste s'introduit comme domestique chez le fils d'un grand personnage, afin de surprendre les secrets du père, voire saisir une occasion de l'assassiner. Mais une femme survient...
La toute première pièce de Tchekhov (1860-1904), écrite autour de 1878, jamais jouée de son vivant, est ici présentée dans sa version intégrale, pour la première fois traduite en français par André Markowicz et Françoise Morvan, et leur a valu de recevoir en 2006 le Molière de la meilleure adaptation.
Voici des nouvelles sur le «royaume des femmes». Ainsi, la Dame au petit chien promène son ennui et son chien sur la digue d'une station de la mer Noire. Un homme solitaire la remarque, l'aime, mais ne peut triompher plus tard de toutes les barrières qui se dressent sur le chemin de leur bonheur.
Tchékhov souffrait d'une impossibilité d'aimer. Mais l'amour lui inspire émotion ou ironie («Si vous craignez la solitude, ne vous mariez pas»), et une grande variété de tableaux : «Une nouvelle qui n'a pas de femmes, écrit-il, c'est une machine sans vapeur.» L'héroïne par excellence est pour lui la femme incomprise, qui rêve d'une autre vie, inaccessible.
En 1887, Tchekhov écrit sa première grande pièce, Ivanov, qui reprend les thèmes du Platonov de son adolescence. C'est une pièce violente, qu'il achève en deux semaines. Cet emportement se retrouve dans la crudité étonnante du style et dans la progression dramatique inéluctable qui se clôt sur la scène de la noce, presque insoutenable. La pièce provoque un esclandre qui laisse Tchekhov persuadé de n'avoir pas su se faire comprendre.
En 1889, effaçant les côtés comiques et modifiant le dénouement jugé trop étrange, il en donne une version assagie qui est jouée avec un grand succès. Cette seconde version sera la seule traduite, et même la seule répertoriée en France.
Nous publions ici, pour la première fois, l'Ivanov initial, brutal, novateur, et sa version académique, comme deux étapes passionnantes d'une réflexion sur la dramaturgie qui serait aussi la meilleure des introductions au travail de Tchekhov.
Traduction d'André Markowicz et Françoise Morvan.