Manon Gauthier

  • Les pièces manquantes Nouv.

    Enquêter sur la vie des autres vous pousse parfois à fouiller dans la vôtre.

    Comment peut-on se convaincre que son père est un tueur en série ? C'est la question que se pose Manon Gauthier, alors jeune journaliste dans le service Faits divers du Parisien, lorsqu'elle tombe sur le livre de Gary Stewart, un Américain d'une quarantaine d'années, adopté enfant, persuadé que son père biologique est le célèbre tueur du Zodiac. Intriguée, Manon Gauthier contacte Gary avec lequel elle entame une longue correspondance jusqu'au jour où elle prend conscience que son obsession pour cette histoire de filiation ne serait que le reflet de sa propre quête de vérité, liée à la disparition de son père.
    Entremêlant avec habileté son récit intime à celui de Gary Stewart, la journaliste s'interroge sur notre capacité à faire coïncider fantasme et réalité, et les difficultés à briser ce mécanisme.

  • Pour cette recette de lapin aux carottes, il vous faut : - un lapin - des carottes - une grande casserole. Jusque-là, pas de surprise. Mais ne vous y trompez pas, cette recette n'est VRAIMENT PAS comme les autres...

  • Un éléphant dans la savane n'arrête pas de rouspéter, rouspéter, rouspéter. Les animaux de la savane se réunissent pour trouver une solution à tout ce rouspétage. Une solution qui sera assez efficace, oui...

  • Elliot n'arrive pas à trouver la bonne famille. Il ne fait jamais ce qu'il faut : qui finira par l'aimer pour toujours, toujours ?
    Une histoire sur l'abandon et l'attachement, racontée simplement et avec amour.

  • La carie

    ,

    Marissa aimait trop les bonbons.
    Ce matin-là, elle s'était réveillée avec une horrible rage de dent. au lieu qu'elle aille à l'école, maman avait décidé de l'emmener chez le dentiste. ainsi commence la journée de marissa. une journée oú elle découvrira le partage et la joie de donner.

  • Ce deuxième album d'une série de trois met en image le monde musical si singulier de Thomas Fersen. Tirée de l'album musical Pièce montée des grands jours, on peut également entendre cette chanson sur l'album La cigale des grands jours.

  • Je m'appelle Maxime. J'ai six ans. Six ans, et pas de maman. Juste un papa. Et Aurélie, sa copine. Elle est gentille, Aurélie. Et j'adore papa. Mais une maman, je n'en ai plus. On n'a qu'une maman, et si on la perd, on ne la retrouve plus. Comme un trésor dans une poche trouée. C'est comme ça. Une fois parti, c'est pour toujours. Une histoire touchante sur la perte d'une mère, illustrée avec une grande sensibilité.

  • Toutes les familles ne se ressemblent pas.
    « L'hirondelle construit seule son nid rond pour son hirondeau ; le dindon se dandine devant ses dindonneaux dodus ; la fille coccinelle devient Madame Coccinelle mais, surprise, la fille chenille devient papillon ! »

  • Découvrez Giroflée Pois-Cassé, le livre de Marie-Danielle Croteau. Une histoire magique et enlevante sur fond de jungle équatoriale. Un incroyable sauvetage pour des petits lutins tous mignons.

  • Fable écologique, Triste sort ou l'hurluberlu de Morneville, nous montre avec
    fantaisie et humour qu'il est possible d'aspirer à un monde Pluprop-Keprop.
    Triste sort ou l'hurluberlu de Morneville Texte : Jean-Pierre Davidts
    Illustrations : Manon Gauthier 32 pages - 21,3 x 21,6 cm 10 ? ISBN : 978-2-
    89540-433-0 « Triste sort que celui de Morneville. Car à Morneville, tout est
    gris. Les gens s'habillent tous en gris pour aller travailler. Leurs chats sont
    gris même quand il ne fait pas nuit. Les télévisions en couleur ne diffusent
    que des images en noir et blanc. Les cheveux gris abondent à Morneville et tout
    le monde y a grise mine. Peut-être est-ce à cause de l'usine. » Un soir en
    regardant sa télévision noir et blanc dans sa maison en noir et gris, Monsieur
    Duracuir aperçoit l'annonce des chiffons Pluprop-Keprop qui essuie tout tout
    tout du premier coup. Intrigué, il en commande un et se rend rapidement compte
    que sous les épaisses couches de saleté qui recouvrent la ville, il y a un
    monde tout en couleur. L'auteur Jean-Pierre Davidts naît en 1950, à Liège,
    entre deux feuilles de chou (c'est ce que soutient sa mère). Il passe son
    enfance dans les frites, le chocolat et la bande dessinée (les trois mamelles
    de la Belgique) avant d'émigrer au Canada en 1961. Il a publié une vingtaine
    d'opus rigolos pour dérider les générations montantes et signe ici son deuxième
    album pour la jeunesse. L'illustrateur Manon Gauthier vit à Montréal et a
    illustré, aux éditions Les 400 coups, La carie, Croque ! et Ma maman du
    photomaton. é ê ë ì í î - . À Á é ê î ÷ ø î ÷ ø ø

  • Le livre-disque CLO-CLO-RICO ! ravit des souvenirs à ceux qui reconnaissent les chansons de l'auteur-compositeur québécois Claude Léveillée et charmera ceux qui les découvrent pour la première fois ! Car il met en lumière ses talents comme fin conteur, poète lyrique et théâtral lorsqu'il jouait le personnage fantaisiste Cloclo il y a plus de 50 ans. Les jeunes interprètes Dumas, Florence K, Andrea Lindsay, Alexandre Désilets, Steve Normandin et Catherine Major, tous bien connus au Québec, prennent un plaisir évident à se mettre en bouche ses 14 délectables textes indémodables qui donnent une large place aux animaux de la ferme. Les illustrations colorées et intemporelles rappellent parfois la mode d'antan et sont signées Manon Gauthier. L'oeuvre de Claude Léveillée est l'une des plus marquantes de sa génération au Québec. Au moment même où ses premières mélodies « sérieuses » étaient entendues dans les boîtes de chansonniers de Montréal à la fin des années 50 - Frédéric, L'hiver ou encore Les vieux pianos (interprétée par Édith Piaf en 1959) -  celui qui a composé pour la Môme trouvait le succès auprès des enfants savamment déguisé en clown sur les ondes de la télévision de Radio-Canada ! Edith Piaf avait tout dit : « Claude Léveillée est une grande révélation parmi les compositeurs. Je vais avoir dans mon nouveau tour de chant, lors de ma prochaine rentrée à l'Olympia, quatre ou cinq chansons de lui qu'il a faite à Paris pour moi. Je suis sûre qu'il a un très grand avenir dans la chanson et qu'il va étonner beaucoup de gens » (message enregistre sur ruban magnetique en 1960 pour l'inauguration du club le chat noir a Montréal).
    Liste des chansons : 1 À la ferme de grand-père 2 La ronde des bouteilles de lait 3 Le caneton 4 Le choeur des puces 5 Ma ménagerie 6 Je suis né pour rendre heureux 7 Berceuse à mon chien 8 Regardez bien 9 Hilaire l'ourson polaire 10 Trois souris s'en allaient gaiement 11 Le procès de la petite souris 12 Les poules 13 Les enfants et la pluie 14 Le petit piano.

  • Une femme raconte trois souvenirs importants à propos de sa grand-mère et de la jument de celle-ci. Des souvenirs empreints de nostalgie, de joie, d'émerveillement et d'espoir.
    Une histoire pleine de moments tendres.

empty