Le Belial

  • Si on connaît surtout Frank Herbert par son cycle de Dune, il ne faut pour autant pas oublier que l'écrivain américain fut aussi un nouvelliste. Entre 1952 et 1979, il publia ainsi une trentaine de nouvelles, parues pour l'essentiel dans les meilleurs magazines de l'époque : Amazing Stories, Astounding Science Fiction, Galaxy ou Analog, et traduites en France au fil de différents recueils.
    Nouvelles légères et teintées d'humour ou récits ambitieux anticipant les romans de son auteur, ces textes invitent à découvrir une autre facette de l'oeuvre du père de Paul Atréides. À l'instar de l'intégrale des nouvelles de Jack Vance chez le même éditeur, la présente intégrale dédiée à Frank Herbert, déployée sur deux volumes, proposera plusieurs récits inédits, du paratexte exclusifs signé Herbert lui-même, de même qu'une bibliographie exhaustive.
    Le premier volume de cette intégrale proposera une préface de Frank Herbert où l'auteur raconte et explique l'écriture de ses nouvelles. On y lira, en vrac et pour l'exemple : des épidémies de folie, une rencontre du troisième type chez des rednecks, une explication radicale au fameux Paradoxe de Fermi, une machine bienveillante à l'excès, le rejet de toutes passions grâce à un conditionnement draconien, une organisation luttant contre la bureaucratie au moyen d'un sabotage institutionnalisé...
    L'intégrale des nouvelles en deux volumes de l'un des maîtres de la science-fiction :
    Un monument !

  • Nouvelles complètes t.2 : 1964-1979 Nouv.

    Si on connaît surtout Frank Herbert par son cycle de Dune, il ne faut pour autant pas oublier que l'écrivain américain fut aussi un nouvelliste. Entre 1952 et 1979, il publia ainsi une quarantaine de nouvelles, parues pour l'essentiel dans les meilleurs magazines de l'époque : Amazing Stories, Astounding Science Fiction, Galaxy ou Analog, et traduites en France au fil de différents recueils.
    Nouvelles légères et teintées d'humour ou récits ambitieux anticipant les romans de son auteur, ces textes invitent à découvrir une autre facette de l'oeuvre du père de Paul Atréides. À l'instar de l'intégrale des nouvelles de Jack Vance chez le même éditeur, la présente intégrale dédiée à Frank Herbert, déployée sur deux volumes, propose plusieurs récits inédits, du paratexte exclusif signé Herbert lui-même (dans le premier volume), de même qu'une bibliographie exhaustive (concluant ce deuxième tome).
    Le second volume de cette intégrale proposera entre autres réjouissances littéraires et science-fictives...
    Un enfant trouvant un étrange appareil, la démonstration de l'arme ultime lors d'une audition à thématique agricole au Sénat US, un extraterrestre errant de corps en corps, une femme capable de guérir des villes, un poète dont la mission consiste à rien de moins que de sauver une planète entière...
    L'intégrale des nouvelles en deux volumes de l'un des maîtres de la science-fiction :
    Un monument !

empty