Cecilia Heikkilä

  • Après «Le Voyage de Blaireau» et «Le Pull de Noël», un nouvel album illustré par Cecilia Heikkilä, où l'on suit ici Momba, confronté à une pluie battante qui bouleverse ses plans pour la journée. Au lieu de jouer dehors comme prévu, le voici qui s'embarque dans son seau, pagayant avec sa pelle. Peut-être trouvera-t-il en chemin de nouveaux amis en attendant le retour du soleil? Une nouvelle histoire d'aventures et d'amitié toujours aussi tendez et malicieusement illustrée, agrémentée d'une recette de marmelade d'oranges à la fin, à faire avec ses copains. À partir de 3 ans.

  • Le premier album traduit d'une jeune autrice et illustratrice suédoise déjà remarquée en France pour ses illustrations de «Histoires de la vallée des Moomins». Dans les pas d'un blaireau baroudeur qui navigue autour de la planète, une invitation au voyage, incitation à dépasser l'horizon quotidien et à découvrir ce qui se cache au-delà de son environnement quotidien.

  • Le pull de Noël

    Cecilia Heikkilä

    Après le succès du « Voyage de Blaireau », la nouvelle création originale de Cecilia Heikkilä publiée aux éditions Cambourakis est un conte de Noël chaleureux et amusant. C'est l'histoire de Fransson, un petit chat qui habite une maison de carton et porte un pull rouge pour rester bien au chaud. Au fil de sa promenade dans le centre ville, animé par les préparatifs de Noël et peuplé d'animaux en tous genres, le pull se détricote... quand Fransson s'en rend compte, il part à la poursuite du fil de laine qui s'échappe !

  • Après « Le Voyage de Blaireau » et « Le Pull de Noël », un nouvel ouvrage de Cecilia Heikkila dans la lignée de «Déluge et marmelade». On y retrouve Momba, en pleine organisation d'une grande fête... mais il n'y a rien à manger et tous ses invités sont affamés ! Ses amis préparent alors de la pâte tous ensemble, avant de faire sauter les crêpes et de les savourer lors de cette soirée que personne n'est prêt d'oublier. Une belle histoire d'amitié, toujours tendrement et malicieusement illustrée par Cecilia Heikkila, agrémentée de recettes de crêpes à faire et à déguster avec ses amis.

  • Avant-dernier album de la nouvelle série des Moomins adaptée de textes inédits de Tove Jansson. Dans cette touchante histoire, Moomin découvre un petit dragon qu'il espère conserver pour lui afin d'en faire son meilleur ami. Mais lorsqu'il le présente à son copain Mumrik, le petit dragon se prend d'affection pour lui et ne veut plus le quitter. Moomin en est très affecté et en nourrit une pointe de jalousie... Heureusement Mumrik saura se séparer du petit dragon pour préserver l'amitié de Moomin! Une touchante histoire d'amitié qui aborde les questions de jalousie avec finesse au milieu de ces créatures tant aimées des enfants et de leurs parents.

  • Un recueil de 3 histoires courtes inédites des Moomins, parmi les plus célèbres, inspirées de nouvelles originales de Tove Jansson et illustrées dans l'esprit original du travail.

empty