Objectif Terre / Les jeunes et l'écologie
D’après l’INJEP (Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire), « Une majorité (67 %) de jeunes de 18-30 ans indiquent pouvoir personnellement jouer un rôle dans la protection de l’environnement [et] plus de neuf jeunes sur dix (93 %) agissent déjà au quotidien, le plus souvent en réduisant leurs déchets ou en les triant pour le recyclage (63 %). »*.
De manière générale les jeunes semblent plus engagés dans la lutte écologique que ce soit sur les réseaux sociaux où à travers leurs actions quotidiennes. On peut expliquer cela par les récentes catastrophes écologiques, un éveil collectif des consciences et un futur incertain.
Il est intéressant d’observer la manière dont les jeunes générations s’investissent dans le combat écologique, par quels moyens le font-ils, et par quels discours. Voici une liste de quelques ouvrages pour aller plus loin.
* Source citation : https://injep.fr/publication/agir-pour-lenvironnement-comportements-et-aspirations-des-18-30 ans/#:~:text=Une%20majorit%C3%A9%20(67%20%25)%20de,pour%20le%20recyclage%20(63%20%25)