Françoise Licour, professeur d'art de la parole dans les meilleurs conservatoires francophones, est comédienne, mais aussi auteur.
Elle lit ici neuf de ses contes ou nouvelles ayant un trait commun : la neige.
Elle a donné plusieurs fois Les contes de la neige en spectacle accompagnée de la violoncelliste Renée Waelkens professeur au conservatoire de Bruxelles. Ses notes accompagnent ce livre-audio.
«Depuis mon enfance, je suis fascinée par la neige. J'ai tout simplement voulu concrétiser plusieurs idées via un spectacle», confie la conteuse.
Touchantes, les histoires auront le don de tenir le spectateur en haleine. «Pour chaque récit, il est impossible d'en deviner le dénouement avant la fin. C'est une volonté de ma part que de vouloir étonner le public.» Histoire d'amour, souvenirs d'enfance ; la fiction est mêlée à la réalité. La poudre blanche qui métamorphose en un rien de temps les paysages n'est pas la seule source d'inspiration du spectacle. «La tempête de neige» de l'écrivain russe Alexandre Pouchkine a fortement marqué l'écrivaine.
Un auditeur écrit "Vous serez émus par le destin des personnages dont vous allez croiser la route ... Vous serez transportés par ces récits de vie qui tous se passent par temps de neige ..."